Défaut D"affichage d'écran LCD sur Navara

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
goodroot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Défaut D"affichage d'écran LCD sur Navara

Message par goodroot »

Depuis quelques jours j’ai un défaut d’affichage sur l’écran LCD du compteur kilométrique de mon navara. Une partie des chiffres ne sont plus visible. Je pense qu’il s’agit juste d’un faux contact, mais je ne préfère pas y toucher. Le véhicule est encore sous garantie donc je le ramène en concession. Auriez vous rencontré vous aussi ce petit désagrément ?
Bidru
Quatre-Quatreux

Re: Défaut D"affichage d'écran LCD sur Navara

Message par Bidru »

goodroot a écrit :Depuis quelques jours j’ai un défaut d’affichage sur l’écran LCD du compteur kilométrique de mon navara. Une partie des chiffres ne sont plus visible. Je pense qu’il s’agit juste d’un faux contact, mais je ne préfère pas y toucher. Le véhicule est encore sous garantie donc je le ramène en concession. Auriez vous rencontré vous aussi ce petit désagrément ?
Vu ta localisation ;) , c'est peut-être dû à une chaleur excessive dans l'habitacle, non ?
Bruno
Pierre-Yves

re: Défaut D"affichage d'écran LCD sur Navara

Message par Pierre-Yves »

perso, je n'ai jamais eu ce prob, même sous les fortes chaleurs de l'été dernier sur montpellier.
goodroot
Quatre-Quatreux

Message par goodroot »

Je ne crois pas que je se soit un problème de chaleur, j’ai également pensé à ça. Mais mon véhicule n’est jamais garé au soleil. De plus le cahier des charges prévoit des températures de 80° derrière le tableau de bord. Je pense qu’il s’agit plus d’un problème d’humidité qui a entraîné une oxydation des contacteurs de l’écran LCD. En temps normal c’est très simple à résoudre. On démonte et on met un petit coup de nettoyant désoxydant à sec. :D Je pourrais très bien le faire, mais le véhicule est sous garantie. Je ne voudrais pas qu’ils me disent : « monsieur vous avez démonté le compteur vous-même se n’est plus sous garantie. :( Il faut changer tout le conteur par ce que l’écran LCD ne se vend pas seul » :discute:
goodroot
Quatre-Quatreux

Message par goodroot »

Incroyable mais vrais je dois avoir des dons de voyance moi. Il a fallu que je laisse mon véhicule toute une journée cher le concessionnaire pour m’entendre dire, c’est l’afficheur qui est défectueux et qu’il faut changer tout le compteur. Mais malheureusement la pièce n’est pas disponible il faut attendre 10 jours. :( Alors pour une connerie d’écran LCD à 1€ il faut changer tout le bloque c’est du délire. Heureusement que le véhicule est sous garantie, je vous dis pas le prix du compteur neuf. :bang:
OlivierLB
Quatre-Quatreux

meme genre de pb

Message par OlivierLB »

Salut goodroot....mem topo sur mon T2 bilan: un compteur tout neuf et a 0 car ca ne ce met pas au kms effctué ces betes la :idée: :) :) :cool:

Soit zen et laisse faire ton con...cessionaire. (je crois savoir que t'etais un peu fache avec lui!!)

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre