Les Anti 4x4
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Galopper 59
- VIP
- Statut : Hors ligne
- superzuk
- Quatre-Quatreux
re: Les Anti 4x4
Gdm-Blackbird a écrit :Bonjour bonjour, excusez-moi, je vous demande de ne pas me virer immédiatement du forum s'il vous plait.
Voilà, je pense faire partie des verdatre dont vous parlez ici.
Je reconnais que l'utilisation des voitures est indispensable actuellement selon notre mode de vie. Je reconnais également qu'un bon gros 4x4 ça a de la gueule et que ça donne bien envie d'en conduire un. Mais je l'avoue je suis sceptique lorsque je croise un 4x4 dans la rue...
Les raisons vous les avez énumérées : en gros le surcroit de consommation d'essence des 4x4, d'où pollution supplémentaire de ces véhicules par rapport aux autres plus légers.
Dans le discours de superzuk, je remarque que l'argument principal est "il y a pire". Soyons sérieux, c'est un vrai argument ça ?
Bien sur, la pollution d'un 4x4 ne représente pas grand chose par rapport à ce qui est rejeté à chaque instant dans l'atmosphere, mais le réchauffement est lancé et ce n'est pas en regardant le voisin polluer plus qu'on le ralentira le thermometre...
vous avez surement vu et lu quelles seront les conséquences à long terme du réchauffement : acidification des océans, fonte des glaciers, montée de l'eau, exctinctions massives d'espèces, destruction de la chaine alimentaire (donc famine, pandémie, guerres).
Je suis loin d'etre un expert en la matière, je ne fais que colporter ce que j'ai entendu, je n'ai que 15 ans et je regarde le monde se dégrader...
Je termine en disant que je suis moi aussi égoïste, car j'aimerais bien pouvoir vivre dans un monde qui ne ressemble pas à cela, pas à ce que vous en faites...
15 ans meilleurs que moi en ortographe ,une maturitée

Il se pose beaucoup de questions pour un petit gas de 15 ans qui normalement pense plus scoot nana actné

Suoer doué le petit

Je me pose des questions moi aussi .
Chauffe eau solaire mode de chauffage au bois ...
Je viens de rentrer mon bois et je me disais que si ma tronçonneuse fonctionnait au solaire mon tracteur Cournil (45 ans ) au bio carburant etc...je serais écoloconsommateur
Les anti 4x4 sont au gouvernement
du prix des carburants
AP
AP - Dimanche 4 novembre, 00h52
PARIS - Face à la hausse du prix des carburants, la ministre de
l'Economie Christine Lagarde "en appelle à l'intelligence" des
Français, à qui elle demande de changer leurs modes de comportements
en utilisant, par exemple, leurs "bicyclettes" ou en diminuant leur
vitesse sur la route.
"Les Français doivent adopter des comportements et des modes de
consommation différents à la fois pour préserver leur pouvoir d'achat
et pour préparer l'avenir", déclare la locataire de Bercy dans un
entretien à paraître dimanche dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France".
"Il s'agit par exemple de conduire moins vite, plus souvent en
sous-régime qu'en sur-régime: sur autoroute, lever le pied, c'est
rouler intelligent", explique-t-elle, conseillant également de
consulter le site Internet "prix-carburants.gouv.fr qui donne les prix
à la pompe dans 80% des stations-service recensées en France".
"Utilisons les bicyclettes", les transports en commun et le
co-voiturage, conseille-t-elle également. "On n'a pas de pétrole, mais
des idées!" résume-t-elle, reprenant le slogan en vigueur en France
lors du choc pétrolier de 1973.
Christine Lagarde affirme également que "l'engagement de modération" à
la pompe des grands distributeurs "doit être respecté". "Je ne
laisserai pas faire des supermarges au motif de la hausse du prix du
pétrole", assure-t-elle.
La ministre de l'Economie indique également qu'elle n'envisage pas de
modifier les taxes prélevées par l'Etat. "Nous évoluons avec des
contraintes budgétaires qui ne nous permettent pas d'écraser les
sources de revenus pour le budget de l'Etat", explique-t-elle.
Elle affirme également que "le gel sur les prix du gaz annoncé en
juin" est maintenu. AP

http://fr.news.yahoo.com/ap/20071103/tf ... 3fe_1.html
platplat a écrit :Tu as une utilisation pro, je pense, enfin j'espère que nos "amis" n'ont pas aussi des a priori sur les gens qui bossent, sinon, ils sont vraiemnt à se taper la tête contre les murs.![]()
C'est certain. Adoptons alors le désormais fameux slogan des "Vélorutionnaires" http://www.velorution.org/articles/:
katkat en ville, katkat débile !!!
- christian.styling
- Administrateur
t'as 100% raison, sous réserve de ne pas dépasser en vélo les limitations de vitesse quand tu fais un Paris-Nice bien sûrdazibao a écrit :C'est certain. Adoptons alors le désormais fameux slogan des "Vélorutionnaires" http://www.velorution.org/articles/:
katkat en ville, katkat débile !!!
quand à la charge maxi d'un vélo je sais pas si vous allez manger tous les jours à paris
moi j'm'enfous j'habite à coté d'une ferme

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Ct été, j'avais un vélo chargé avec environ 40 kg de bagages à l'avant et à l'arrière. Et effectivement, il n'est pas question de dépasser à vélo, les limitations de vitesse. C'est tellement plus sécurisant pour tous les usagers ainsi.christian.styling a écrit :t'as 100% raison, sous réserve de ne pas dépasser en vélo les limitations de vitesse quand tu fais un Paris-Nice bien sûr
quand à la charge maxi d'un vélo je sais pas si vous allez manger tous les jours à paris
moi j'm'enfous j'habite à coté d'une ferme![]()
De toute façon, cette histoire de pro-katkat ou d'anti- appartiendra bientôt au passé. En effet, les cours mondiaux du pétrole indiquent clairement la survenue du pic de production, préalable à la baisse inexorable de cette même production. Point de plans B (Hydrogène ou agro-carburant, n'en déplaise à certains...). Comme aux USA, le marché des katkat va s'effondrer (ce qui cause beaucoup d'ennuis à Ford et General Motors, qui n'avaient que ce genre de véhicules à leur catalogues, pick-up compris)
Alors, que fait-on pour continuer à se déplacer ?
- christian.styling
- Administrateur
ils ont le tramway, le métro, des autobus que sais-je ?
nous à la campagne on est des cons qui roulent en 4x4 mais on a la bouffe

vous viendrez la chercher à vélo

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km