Help svp achat RR année 95

Modérateur : phil13

Répondre
yann 1
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Help svp achat RR année 95

Message par yann 1 »

Bonjour à tous

je suis depuis qqs temps sur le forum mais je lis plus que ne dialogue.

Mais là j'ai besoin de conseil,

Voila, je veux acheter un un RR en 2,5l TD moteur de 90MKM ( changé pour cause de casse ) il est bien équipé en TT, gros amortos etc...
Mais je ne connais pas les RR , j'ai un petit jimny et j'en suis super contant en TT mais pour tracter c'est limite ( j'ai un petit bateau) plus la petite famille, là cela devient trés, trés, galére... :mad:
Je lis ça et là que les RR sont fragile, pas fiable, enfin cela depend des moteurs, de l'année du model,je ne comprend plus rien :confused:
Mais moi j'adore les RR :o
Alors un RR 2,5L TD c'est fragile ou pas? Je peux continuer à faire du TT ( un peu hard), niveau entretien c'est cher?
Merci pour vos réponses :)
Maximilien

re: Help svp achat RR année 95

Message par Maximilien »

yann 1 a écrit :Bonjour à tous

je suis depuis qqs temps sur le forum mais je lis plus que ne dialogue.

Mais là j'ai besoin de conseil,

Voila, je veux acheter un un RR en 2,5l TD moteur de 90MKM ( changé pour cause de casse ) il est bien équipé en TT, gros amortos etc...
Mais je ne connais pas les RR , j'ai un petit jimny et j'en suis super contant en TT mais pour tracter c'est limite ( j'ai un petit bateau) plus la petite famille, là cela devient trés, trés, galére... :mad:
Je lis ça et là que les RR sont fragile, pas fiable, enfin cela depend des moteurs, de l'année du model,je ne comprend plus rien :confused:
Mais moi j'adore les RR :o
Alors un RR 2,5L TD c'est fragile ou pas? Je peux continuer à faire du TT ( un peu hard), niveau entretien c'est cher?
Merci pour vos réponses :)
Salut,
C'est un range de quelle année, que tu vises ?
Il faut aussi savoir que si tu emmenes ton véhicule chez land rover, tu vas jouer la vache à lait à 75 euros l'heure de main d'oeuvre. Niveau entretien, le mieux est de faire soi meme.
Quand on a pas envie de se faire chier, ou qu'on connait rien en mécanique, faut faire comme moi : trouver un garagiste sympa, qui pratique des tarifs sympas.
Pour 90 euros j'ai eu une vidange moteur + filtre a huile + plein lave glace. Bon, 10 litres d'huile dans le moteur, ca fait grimper le prix :D .
J'ai un range rover P38 de 1998, 2.5 TD moteur BMW. C'est un poil mou quand on cherche a avoir la conduite sportive, mais niveau confort, c'est le top du top.
Comme tu es du 56, si tu veux on peut se rencontrer, et quitte a se rencontrer, autant que tu essaies le mien pour te faire une idée.
Quant à la réputation du P38, il faut savoir que c'est un véhicule de luxe, qui a énormement décoté, et qui est maintenant accessible a tout le monde. Seulement faut pas oublier d'avoir le budget entretien d'un véhicule de luxe, comme tout est électronique.
Moi par exemple, j'ai une serrure et un capteur se suspension pneumatique à changer, environ 350 euros.
J'ai aussi les disques et plaquettes de frein arriere à faire, mais ca, ce sera fait à la maison par bibi, parce que j'aime bien faire réduire les frais de 60% comparé à un garage :D

Max
yann 1
Quatre-Quatreux

Message par yann 1 »

Merci max pour l'essai de ton P38, c'est vrai que nous ne sommes pas bien loin l'un de l'autre ( locminé pour moi) c'est quand tu veux. :)
Concernant "mon" RR , c'est un vieux model, rien a voir avec ta rolls 38 mais le moteur à 90MKM et je pense qu'en TD je peux faire encore qqs km..... :hein:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

C'est un 2.5 Vm alors? :hein:

Moteur avec les culasses séparées.
Tu vas avoir des tas de gens qui vont te dire que c'est une daube.

Hors bien entretenu, c'est un moteur qui va loin (bien au delà des 90 000 qu'il a actuellement)
Il faut bien le laisser chauffer, et éviter de lui taper dedans en permanence, vérifier que le circuit de refroidissemnt est en bon état.

Pour le reste, c'est un Range classic, vérifie qu'il n'a pas de corrosion perforante aux pieds du conducteur et passager, dans les passages de roues arrières, et sous la roue de secours.

A partir de là tu devrais t'amuser.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
charly 60

Message par charly 60 »

faudrait savoir si c est un vm un 200 ou un 300 tdi c est quoi l annee???
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

platplat a écrit :C'est un 2.5 Vm alors? :hein:

Moteur avec les culasses séparées.
Tu vas avoir des tas de gens qui vont te dire que c'est une daube. => :D

Hors bien entretenu, c'est un moteur qui va loin (bien au delà des 90 000 qu'il a actuellement) +1 :cool:
...
un peu bruyant (et fumant à froid) par contre... :mad:
charly 60 a écrit :faudrait savoir si c est un vm un 200 ou un 300 tdi c est quoi l annee???
10/1 que c'est un VM... :D
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
charly 60

Message par charly 60 »

90km j aurai plutot parie sur un 2.4 vm,mais il a dit 2.5 alors tu as surement raison!! ;)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
yann 1
Quatre-Quatreux

Message par yann 1 »

charly 60 a écrit :faudrait savoir si c est un vm un 200 ou un 300 tdi c est quoi l annee???
l'année : 1995 (2,5L td)
yann 1
Quatre-Quatreux

Message par yann 1 »

Heu,là je vais vraiment passer pour un con, mais c' quoi un vm?
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

1995? :(

:hein: Tdi... 300...

No VM. Petit joueur..... 8-D
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
Répondre