DA sur un santana
Modérateur : romainletu
- DRAGON
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: DA sur un santana
VOIS CE LIEN DU montage que j'ai fais sur mon sam en partant d'un boitier de sam TD.
je confirme que tu peux garder ta colonne d'origine et je confirme qu'elle coulisse.
il faut la remonter un poil car le boitier assisté est plus haut
sur la colonne tu a 2 "fusibles" qu'il faut faire peter le mieux tu les chauffe avec un thermique et ils vont dégager
cdt dragon
- stonegarden
- Quatre-Quatreux
salut DRAGON j'arrive pas à accéder au lien !!! ya un blém ou c'est moi qui si naze ????DRAGON a écrit :http://https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=36388&highlight=INFO+DIR+ASSISTE
VOIS CE LIEN DU montage que j'ai fais sur mon sam en partant d'un boitier de sam TD.
je confirme que tu peux garder ta colonne d'origine et je confirme qu'elle coulisse.
il faut la remonter un poil car le boitier assisté est plus haut
sur la colonne tu a 2 "fusibles" qu'il faut faire peter le mieux tu les chauffe avec un thermique et ils vont dégager
cdt dragon
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
viewtopic.php?t=48619&page=2
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Donc, sur le moteur 1600, il suffisait de remonter la pompe, et de trouver la courroie qui va bien car pour le reste tout est déja en place, et pour le boitier, a part le fait de percer le chassis pour deux des dixations, de renforcer tout ça par des inserts en tube et de cottiger l'angle avec des cale, le cardan, j'y ai pas touché, si je me souviens bien.
Par contre D.A. de Sam à installer sur Sam qui n'en a pas, si vous avez toutes les pieces, ça doit se faire tout sel, effectivement si le boitier est plus long, remonter le cardan, mais comme il est monté sur un coulisseau, il ne doit pas y avoir trop de soucis, hormis le fait que ça soit collé par la terre et/ou la rouille.
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Alors, comme je tape trop vite et pas bien, c'est deux des Fixations et Corriger l'angle avec des caleSSuper Jimny a écrit :Pour ma part, je suis comme Pat25, je l'ai fait sur un 416 avec une D.A. de Vitara!!!
Donc, sur le moteur 1600, il suffisait de remonter la pompe, et de trouver la courroie qui va bien car pour le reste tout est déja en place, et pour le boitier, a part le fait de percer le chassis pour deux des dixations, de renforcer tout ça par des inserts en tube et de cottiger l'angle avec des cale, le cardan, j'y ai pas touché, si je me souviens bien.
Par contre D.A. de Sam à installer sur Sam qui n'en a pas, si vous avez toutes les pieces, ça doit se faire tout sel, effectivement si le boitier est plus long, remonter le cardan, mais comme il est monté sur un coulisseau, il ne doit pas y avoir trop de soucis, hormis le fait que ça soit collé par la terre et/ou la rouille.![]()
- tigrou57
- Quatre-Quatreux
rien a changer uniquement du remontage et démontage la barre de direction ne change pas sont point d'encrage est le méme les fixationsdu boitier version DA sont apparament plus haute donc sa tombe pile poil
quand a la colonne j'ai du travailler le flector il été un peu gripper mais sa rentre..et sa s'adapte pas de probléme majeur pour samurai essence sans DA vers samurai essence avec DA.
PS: j'ai pris des photos mon seul souci c'est que j'ai acheter mon appareil au US sur Ebay et que je ne retrouve plus le cable de raccord :
plus c'est un olympus donc les cartes mémoires ne rentre pas dans mon chti lecteur en façade..
.quand je le retrouveré promis je mets les tof ..et sa que ce soit pour la DA ou pour les suspettes de terranos
bien que pour les amortisseur arriéres il n'y est que 4 boulons et rondelle a enlever...
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
- stonegarden
- Quatre-Quatreux
v'la j'ai reçu la DA
tites question à point de sous : l'amortisseur de direction faut le remettre car sur la bielle pendante ya rien pour le fixer ??? et la tite derniere : kes ji mè comme huile dans le reservoir ??? d'la lesieur , ou de l'huile hydro pour les vérins ,ou autre chose ???,,,
pour les photos désolé j'ai pas d'appareil , c'est domage parce qu'un montage avec des fotos ça aide bien !!!!
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........