l'Arche de Zoe.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: l'Arche de Zoe.

Message par pattbo »

sur un sujet comme celui ci, si politisé, si médiatique, si "exemplaire" , si moral, si cher au coeur de l'importe qui, il est évident que l'on aura pas toute la vérité ... que la seule chose à éviter serait un procés expeditif...

Mieux vaut s'abstenir de tout commentaires, il y a 99,99% de chance qu'ils soient faux, surtout de la distance d'où l'on voit ça . :hein: h
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on a cependant le droit de se poser des questions... d'après des faits avérés

- ça se fait d'enlever des enfants sans avoir pris la précaution de vérifier leur condition ? personne ne s'est posé la question :
<< ont-ils encore des parents ou une communauté qui peut les élever ? >>

- ça se fait de distribuer des enfants à des familles d'accueil... comme si c'était des marchandises... ?
sans aucune enquête de moralité, sans aucun avertissement aux organismes officiels...?
faut quand même pas déconner : il y a des LOIS qui sont là justement pour protéger l'enfance de ce genre d'abus

je ne mets pas en doute l'humanité et la générosité des membres de cette ONG (Organisme Non Gouvernemental)
mais là franchement c'est du n'importe quoi !
des illuminés incompétents qui, en plus, n'endossent pas leurs responsabilité mais appellent l'Etat à leur secours.

bien sûr qu'un Etat ne doit pas abandonner ses compatriotes... bien sûr
mais ça doit pas nous interdire d'en penser ce qu'on veut :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

pattbo a écrit :sur un sujet comme celui ci, si politisé, si médiatique, si "exemplaire" , si moral, si cher au coeur de l'importe qui, il est évident que l'on aura pas toute la vérité ... que la seule chose à éviter serait un procés expeditif...

Mieux vaut s'abstenir de tout commentaires, il y a 99,99% de chance qu'ils soient faux, surtout de la distance d'où l'on voit ça . :hein: h
Je crains que la condamnation de Sarkozy ne ressemble à un marché du style :

- merci pour le déploiement des troupes européennes comme prévu au nord est,

contre :
- redorrez votre autorité nationnale avec cette affaire de faux orphelins.

Les juges sont aux ordres dans ce pays.

Comme dit plus haut la messe est déjà dite.
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

RR VM 1992 a écrit :

Comme dit plus haut la messe est déjà dite.
Amen !!

En attendant ces pieds nickelés et les familles qui les ont suivi dans leur délire humanitaire font un mal terrible à l'adoption internationale légale.
Le pire est que dans les familles d'accueil il y en a qui ont l'agrement de leur conseil general pour adopter, donc elles sont au courant des procedures nationales et internationales et elles ont marché dans la combine.

Le Tchad a confié 6 enfants à l'adoption en France en 2006.Ca ne fait pas beaucoup mais les parents adoptifs de ces gosses pourront expliquer à leurs enfants leur parcours sans leur mentir et sans rougir : ils ont fait les choses comme elles doivent etre faites.
Imaginez ces 103 gosses en France, sans statut juridique, sans titre de sejour ....c'est n'importe quoi.

Pour soigner des gosses et les nourrir il n'y avait aucune raison de les rapatrier en france, un camp sur place aurait été bien plus efficace.

L' INTERET SUPERIEUR DE L'ENFANT !!!!!!! il n'y a que ça qui doit guider les pas des gens qui veulent les aider.

EST CE QUE JE POURRAI TOUT RACONTER A MA FILLE OU A MON FILS QUAND IL ME LE DEMANDERA ? C'est la phrase que tout parent adoptant doit se repeter à chaque stade d'un parcours d'adoption .

Dans cette affaire, meme si on ne sait pas grand chose , ces deux axiomes ne semblent pas du tout respectés.
Image
Image Image
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:clap: :clap: :clap: OUFFFFFFF , MERCI PHIL ,c'est le commentaire qu'il fallait faire , le reste c'est du bla,bla bla et des supputations de comptoir pour l'instant et avec Mtre ******** :prof: ils risques pas de tomber dans l'oublie les lascars :10: :coucou: .........
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

sa par en cou....ille :hein:

Un couple porte plainte contre l’Arche de Zoé

http://www.lefigaro.fr/france/20071102. ... e_zoe.html

L'Arche de Zoé aurait menti sur ses objectifs, selon un document

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html

:no:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Il semblerait que les Tchadiens libéreraient les Journalistes, et les Hôtesses de l'air.

C'est à partir de là que ça va commencer à vraiement puer pour les gens le l'association.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

je trouve effectivement que sa sent de plus en plus mauvais
j ose meme pas imaginer une prison au tchad ca doit etre un enfer pour l humain
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

pat95 a écrit :.../...j ose meme pas imaginer une prison au tchad ca doit etre un enfer pour l humain
Au Tchad pas plus qu'ailleurs en Afrique ; le paludisme reste le principal risque au delà du manque de sécurité alimentaire et d'hygiène.

http://web.worldbank.org/WBSITE/EXTERNA ... 94,00.html
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

RR VM 1992 a écrit :Au Tchad pas plus qu'ailleurs en Afrique ; le paludisme reste le principal risque au delà du manque de sécurité alimentaire et d'hygiène.

http://web.worldbank.org/WBSITE/EXTERNA ... 94,00.html
je pense pas que cela doit etre le paludisme le plus gros de leurs soucis quand tu est en tole la bas.... :hein: vmais je pense que blanc dans une prisons africaine avec l'affiche qu'il on au tour du cou.... cela peut etre chaud pour eux... :malade:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Répondre