Distribution 2L3 Frontera

Modérateur : této

Répondre
emjjj
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Distribution 2L3 Frontera

Message par emjjj »

Bonjour à tous,
Suite a un "petit" claquement coté moteur, j'ouvre le cache arbre à came, et là mon patin tendeur est en deux !
pour defaire le carter de distribution, faut'il obligatoirement demonter aussi la culasse et le carter inférieur, ou y a t'il une "astuce" ?
J'ai déja démonté tout les periphériques, ainsi que la pompe à eau et les vis de fixation du carter (même les deux verticales au niveau de la culasse)
Si un docteur es'2L3 td me lit... HELP ME PLEASE !!!!

Cordialement et merci d'avance.

Eric
JM81
Quatre-Quatreux

re: Distribution 2L3 Frontera

Message par JM81 »

salut à tous
pour ton problème de distribution, tu n'as pas le choix, il faut déculasser :( . Mais il faut également que tu dépose le moteur :confused: car tu seras obligé d'enlever le carter inférieur et pour le faire ,si tu ne dépose pas le moteur le pont avant te gêne. Je connais bien le problème pour l'avoir fait 2 fois. C'est le patin de tension de la chaîne de distribution qui a cassé. Tu dois changer les 2 patins, la chaîne de distribution, le pignon d'arbre à cames, le pignon de villebrequin ( le plus difficile à trouver ), le tendeur de distribution, le joint de culasse, le petit joint torique entre la culasse et le bloc moteur (celui qui fait le passage d'huile pour le tendeur distri, les vis de culasse, les joints du carter de distri.Pour ma part j'ai aussi fait rectifier la culasse et changé les 8 soupapes. Regarde aussi ton embrayage tant qu'a y être.
Trés important : quelle huile utilise tu? je recommande fortement de la 15 W 40 et surtout pas de la synthése ou semi-synthése genre 10W40 ou 5 w 40
Ne fait pas la même erreur que moi et change toute la distribution même si le tendeur, la chaîne et les pignons te semblent bons.
Bon courage à toi, je suis à ton service pour tout renseignements supplémentaires. ;)
jm81
emjjj
Quatre-Quatreux

re: Distribution 2L3 Frontera

Message par emjjj »

Bonjour,

Merci JM81, c'est bien ce qu'il me semblé.
Allez, c'est parti pour une dépose moteur !

Cordialement
Eric
Répondre