Les Anti 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Les Anti 4x4

Message par Pat »

Gdm-Blackbird a écrit :Bonjour bonjour, excusez-moi, je vous demande de ne pas me virer immédiatement du forum s'il vous plait.
Voilà, je pense faire partie des verdatre dont vous parlez ici.
Je reconnais que l'utilisation des voitures est indispensable actuellement selon notre mode de vie. Je reconnais également qu'un bon gros 4x4 ça a de la gueule et que ça donne bien envie d'en conduire un. Mais je l'avoue je suis sceptique lorsque je croise un 4x4 dans la rue...
Les raisons vous les avez énumérées : en gros le surcroit de consommation d'essence des 4x4, d'où pollution supplémentaire de ces véhicules par rapport aux autres plus légers.
Dans le discours de superzuk, je remarque que l'argument principal est "il y a pire". Soyons sérieux, c'est un vrai argument ça ?
Bien sur, la pollution d'un 4x4 ne représente pas grand chose par rapport à ce qui est rejeté à chaque instant dans l'atmosphere, mais le réchauffement est lancé et ce n'est pas en regardant le voisin polluer plus qu'on le ralentira le thermometre...
vous avez surement vu et lu quelles seront les conséquences à long terme du réchauffement : acidification des océans, fonte des glaciers, montée de l'eau, exctinctions massives d'espèces, destruction de la chaine alimentaire (donc famine, pandémie, guerres).
Je suis loin d'etre un expert en la matière, je ne fais que colporter ce que j'ai entendu, je n'ai que 15 ans et je regarde le monde se dégrader...
Je termine en disant que je suis moi aussi égoïste, car j'aimerais bien pouvoir vivre dans un monde qui ne ressemble pas à cela, pas à ce que vous en faites...
Ben, énoncé comme cela, il n'y a pas de raison de te voir virer immédiatement du forum :D
Un rubrique débat supporte la contradiction, sinon ce n'en est plus une :p

Maintenant comme tu dis, on vois facilement la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans le sien, certe, mais on est une toute petite communauté qui est désignée comme bouc émissaire de pas mal de maux et trops souvent associée aux monte-trottoirs bien visibles dans la capitale :no:

Comme la vrai vie n'est pas celle là, ni celle de la télé qui nous annonce la fin du monde deux fois par jour, il convient aussi de changer de temps en temps de point de vue.

Comme par exemple au lieu de regarder la consomation d'un véhicule, il faut plutot voir ce qu'il induit comme CO2 pendant son cycle de vie, et là ça change tout : la prius devient un démon et une veille Jeep, une amie de la planète ;) . Tout comme ceux qui se disent écolos ne sont pas tous des gauchistent reconvertis qui saisissent un pretexte pour faire parler d'eux à la télé et en donne à d'autre pour monter les taxes. Mais ceux là on n'en parle pas.

En tout cas, bravo pour ton orthographe, à 15 ans, nul doute que tu aura ton bac :)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Gdm-Blackbird a écrit :Bonjour bonjour, excusez-moi, je vous demande de ne pas me virer immédiatement du forum s'il vous plait.
../...
Je termine en disant que je suis moi aussi égoïste, car j'aimerais bien pouvoir vivre dans un monde qui ne ressemble pas à cela, pas à ce que vous en faites...

Bonjour,

J'aime bien ce que tu dis, mais il faut voir la chose dans son ensemble, comme dit au dessus, les gros engins de tole que nous aimons ont bien souvent de nombreuses années, et pas enrmément de km par rapport à leur âge.

Il est certain que tout le monde doit faire des efforts, et personnellement j'en fait tous les jours dans le recyclage de mes poubelles, ou le mode de chauffage que j'utilise chez moi.

Mais, je ne suis pas près à renoncer à un loisir qui me plait, me permets de voir d'autres horizons.

Et j'ai encore moins envie de faire un effort de ce côté, quand les gens qui veulent m'imposer leur loi ne font pas de même pour eux.

Je parle de nos "amis" les marcheurs qui font des miliers de km dans l'année pour aller sur un spot de randonnées, de ceux qui n'ont pas de voiture toute l'année, mais qui prennet l'avion pour des vacances à 10 000 kmde chez eux, etc..

Puisque c'est le taux de rejet de CO2 qui est à la mode, je veux bien concourir contre eux en terme de rejets annuels pour les congés, loisirs divers.
Je ne suis pas sur que le plus polluant soit celui qu'on croit.

Il faut évidemment faire un effort pour la planète, mais tout le monde doit s'y mettre, et ce n'est pas à une petite minorité d'imposer sa vue de la vie aux autres en s'excluant de tout au titre que lorsqu'on utilise les transports en commun, on ne soit-disant pollue pas.

Bonne journée à toi.

Et contrairement à ce que beaucoup pense, nous ne sommes pas des intégristes, et nous pouvons répondre correctement et poliment à ceux qui font de même.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
TRIALBZH35
Quatre-Quatreux

4x4 faux débat idiot et ridicule

Message par TRIALBZH35 »

Pour arréter de délirer : Moi j'ai un 4x4 pour récolter mes ruches , car je suis apiculteur BIO et je dois emprunter des chemins trés boueux pour tirer une remorque de 2 tonnes.
Je ne vois pas quel autre véhicule pourrait m'aider dans mon travail quotidien ?
a part Un gros tracteur CASE de 300 CV à 60 000 euros...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

TRIALBZH35 a écrit :Pour arréter de délirer : Moi j'ai un 4x4 pour récolter mes ruches , car je suis apiculteur BIO et je dois emprunter des chemins trés boueux pour tirer une remorque de 2 tonnes.
Je ne vois pas quel autre véhicule pourrait m'aider dans mon travail quotidien ?
a part Un gros tracteur CASE de 300 CV à 60 000 euros...
Tu as une utilisation pro, je pense, enfin j'espère que nos "amis" n'ont pas aussi des a priori sur les gens qui bossent, sinon, ils sont vraiemnt à se taper la tête contre les murs. :mad:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Fronteroliv'
Quatre-Quatreux

Message par Fronteroliv' »

Je reconnais que l'utilisation des voitures est indispensable actuellement selon notre mode de vie. Je reconnais également qu'un bon gros 4x4 ça a de la gueule et que ça donne bien envie d'en conduire un. Mais je l'avoue je suis sceptique lorsque je croise un 4x4 dans la rue...
Les raisons vous les avez énumérées : en gros le surcroit de consommation d'essence des 4x4, d'où pollution supplémentaire de ces véhicules par rapport aux autres plus légers.

FAUX.

Le problème de la surconsommation n'est pas dû au surpoids mais essentiellement à la vitesse...
C'est pas moi qui le dit, c'est les études scientifiques et les mesures que les écolosont tendance à omettre (C'est de bonne guerre ;) . C'est valable lors du "lancement" du véhicule ainsi qu'à vitesse stabilisée et à vitesse relancée.

Plus on roule vite (et quel que soit la masse du véhicule) plus on consomme et plus on pollue. C'est mathématiquement imparable.

Ceci étant dit, je n'ai jamais dit qu'un 4x4 ne polluait pas...
Frontera 2.0i Sport 09/1995
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Gdm-Blackbird a écrit :[...]je vous demande de ne pas me virer immédiatement du forum s'il vous plait.[...]
bonjour :) aucun problème pour dialoguer dans le respect des règles du forum : courtoisie et retenue des deux parties en présence :cool:
bienvenu parmi nous :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

un 4x4 pollue plus qu'un plate..

MOUIIIII

un hummer/contre une C2 c'est violant comme comparaison.. ;)

mais fait faire quand meme le ratio ...Nb de hummer/C2 :hein:

sur l'ensemble 'de la construction a la destruction..'
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
christian.styling
Administrateur
Administrateur

4x4,

cette dénomination signifie que l'énergie développée par le moteur est distribuée à quatre roues au lieu de deux :cool:

mais la cylindrée du moteur et le poids, la forme du véhicule puis le régime moteur auquel il est utilisé, influent plus sur sa consommation que son mode de transmission ;)

c'est élémentaire :)

la plus grande partie des 4x4 "purs et durs" sont en réalité des camionnettes deux roues motrices dont on provoque le crabotage du train avant, lorsque la surface sur laquelle on évolue devient impraticable en deux roues motrices :hein:

l'utilisation d'un 4x4 est vraiment plus facile à "justifier", si besoin en était, que celle d'une grosse berline :(

puisque le carburant ne cesse d'augmenter, puisque nous consommons surtout 85% de taxes sur le carburant auto, puisque l'utilisation d'huiles végétales ou d'ethanol ou de gaz n'est pas encouragé... je n'ai aucun complexe à rouler en 4x4 diesel et pourtant je suis écolo !!! je ne suis pas 'vert' pwouarkkk beurkkk : que vient faire la politique politicarde dans la protection de notre planète

et si on parlait des mines de charbon chinoises en feu dont la pollution est plus importante que la pollution des automobiles ?
c'est marrant comme les verts se foutent de la pollution dans ce genre de pays... :hein:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

Dans le discours de superzuk, je remarque que l'argument principal est "il y a pire". Soyons sérieux, c'est un vrai argument ça ?
Bien sur, la pollution d'un 4x4 ne représente pas grand chose par rapport à ce qui est rejeté à chaque instant dans l'atmosphere, mais le réchauffement est lancé et ce n'est pas en regardant le voisin polluer plus qu'on le ralentira le thermometre...
vous avez surement vu et lu quelles seront les conséquences à long terme du réchauffement : acidification des océans, fonte des glaciers, montée de l'eau, exctinctions massives d'espèces, destruction de la chaine alimentaire (donc famine, pandémie, guerres).
Je suis loin d'etre un expert en la matière, je ne fais que colporter ce que j'ai entendu, je n'ai que 15 ans et je regarde le monde se dégrader...
meme si ton texte est réel il serait aussi temps de bien regarder le parc automobile francais
petit rapel....
un 4x4 ou plutot 4x2 c'est un moteur de berline...la preuve:

RR V8 3,5 l carbu ....moteur BUICK et rover 3500 s
RR et 90 def td 2,4 et 2,5 vm moteur sur la base lancia
jeep cherokee td et cj7 moteur renault 21, 25 espace etc...
suzuki jimny td moteur 1,5 dci renault clio.."petite citadine"
samurai td moteur pigo 1,9
auverland td ou d moteur pigo 306
lada niva d moteur renault et pigo / essence moteur fiat.....etc, etc etc..
alors si ces messieurs anti nous pouvais mieux se renseigner il passerai leur temps a critiquer tous les usager de la route....voir meme enter eux. :diable:
Répondre