Ben, énoncé comme cela, il n'y a pas de raison de te voir virer immédiatement du forumGdm-Blackbird a écrit :Bonjour bonjour, excusez-moi, je vous demande de ne pas me virer immédiatement du forum s'il vous plait.
Voilà, je pense faire partie des verdatre dont vous parlez ici.
Je reconnais que l'utilisation des voitures est indispensable actuellement selon notre mode de vie. Je reconnais également qu'un bon gros 4x4 ça a de la gueule et que ça donne bien envie d'en conduire un. Mais je l'avoue je suis sceptique lorsque je croise un 4x4 dans la rue...
Les raisons vous les avez énumérées : en gros le surcroit de consommation d'essence des 4x4, d'où pollution supplémentaire de ces véhicules par rapport aux autres plus légers.
Dans le discours de superzuk, je remarque que l'argument principal est "il y a pire". Soyons sérieux, c'est un vrai argument ça ?
Bien sur, la pollution d'un 4x4 ne représente pas grand chose par rapport à ce qui est rejeté à chaque instant dans l'atmosphere, mais le réchauffement est lancé et ce n'est pas en regardant le voisin polluer plus qu'on le ralentira le thermometre...
vous avez surement vu et lu quelles seront les conséquences à long terme du réchauffement : acidification des océans, fonte des glaciers, montée de l'eau, exctinctions massives d'espèces, destruction de la chaine alimentaire (donc famine, pandémie, guerres).
Je suis loin d'etre un expert en la matière, je ne fais que colporter ce que j'ai entendu, je n'ai que 15 ans et je regarde le monde se dégrader...
Je termine en disant que je suis moi aussi égoïste, car j'aimerais bien pouvoir vivre dans un monde qui ne ressemble pas à cela, pas à ce que vous en faites...

Un rubrique débat supporte la contradiction, sinon ce n'en est plus une

Maintenant comme tu dis, on vois facilement la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans le sien, certe, mais on est une toute petite communauté qui est désignée comme bouc émissaire de pas mal de maux et trops souvent associée aux monte-trottoirs bien visibles dans la capitale

Comme la vrai vie n'est pas celle là, ni celle de la télé qui nous annonce la fin du monde deux fois par jour, il convient aussi de changer de temps en temps de point de vue.
Comme par exemple au lieu de regarder la consomation d'un véhicule, il faut plutot voir ce qu'il induit comme CO2 pendant son cycle de vie, et là ça change tout : la prius devient un démon et une veille Jeep, une amie de la planète

En tout cas, bravo pour ton orthographe, à 15 ans, nul doute que tu aura ton bac