démontage aile

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
christophekz73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

démontage aile

Message par christophekz73 »

bonjour est-ce que quelqu'un serait comment m'expliqué comment démonter l'aile avant droite de mon kzj 73 dans le but de poser un snorkel maison , l'aile est-elle souder par endroit ou juste boulonnée , merci
sergent 83
Quatre-Quatreux

re: démontage aile

Message par sergent 83 »

Salut Christophekz73! c'est pas si simple et il faut du temps pour faire un snorkel(propre)! surtout si t'es tout seul....... et si tu as pas un minimum de matériel! mais c'est faisable, pour l'aile, il faut démonté des boulons! ce qui prend un certain temps! mais avant il faut trouver de la durite d'un diametre sufisant! et tout le toutim! tracer, découper, la tole, pour mon lj73 j'ai mis dans l'aile du tube de piscine souple, de 63! tu peux jouer avec des coudes haute pression! dehors de la voiture j-ai trouvé du tube de chauffage avec un coude pour la tete du snorkel, c'est plus discret (moins beau?) je n'ai pas eu besoin de démonter l'aile mais c'est pas facile! pour faire prope le bord de la découpe de l'aile, j'ai mis la gaine de cable electrique (gaine qui entoure du 3x6mmm, je crois?)qui va dans l'eau car il est souple et résistant, collé! en gros voila! pour mon kz! je vais peut-etre mettre plus gros.... mais si je suis pas convaincu que c'est mieux surtout par rapport à l'origine! je ne suis pas cabotin comme certains.... tout est dit! et tu n'a pas besoin de mourir :cool: ni de mandier! :cool: Bonne reflexion, bonne réalisation, sur que tu vas nous faire un truc sympa! ;) tu sera fier de toi et le plus important tu ne feras pas le beau! @+
christophekz73
Quatre-Quatreux

merci pour tes conseils , j'ai trouvé du tube inox en 73 , je pense achetter une tete de snorkel air flow en 3" pour la monter directement sur mon tube .
je ne pense pas mettre de coude en haut pour la tete car je n'ai pas de coude et ni de quoi la souder ( on vera au final si ça me convient ou pas et j'aviserais a ce moment la pour y mettre un coude ou pas) , il faut que je trouve la solution pour fixer correctement mon tube sur la baie de pare brise , et trouver la gaine qui va bien et tout ça pour pas cher car les finances ne sont pas trop là pour le moment :confused: en attendant mes insvestigations pour trouver tout ça si tu as des photos de ta réalisation elles seront les bienvenues :D
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

sergent 83 a écrit :...... mais si je suis pas convaincu que c'est mieux surtout par rapport à l'origine! je ne suis pas cabotin comme certains.... tout est dit! et tu n'a pas besoin de mourir :cool: ni de mandier! :cool: ... @+

c'est pour moi? :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
sergent 83
Quatre-Quatreux

Message par sergent 83 »

Salut Christophekz73, pour la fixation du montant il me semble qui est nécessaire de ne pas faire trop rigide quand cas de choc la baie de pare-brise ne soufre pas trop! pour le lj j'ai fixé le tube avec un rivet de 6mm long qui passe au travers d'une embase à visser de collier rylsan, les passants de la dite embase servent pour un collier metalique! l'avantage donc c'est l'effet fusible du systeme!. Pour la tete du snorkel en plus du tube j'ai trouvé un coude qui s'emboite dirigé vers l'arrierre coupé en bias pour le look! l'avantage pas besoin de souder le coller suffit! Pour les photos "chui" pas au point! :confused: a+
christophekz73
Quatre-Quatreux

merci pour les tuyaux , je me suis fabriqué des fixations qui seront serrées par des colliers et qui devront donc pouvoirs se deformer ou casser en cas de choc , mais je suis prudent avec mon bb car j'y tien :o , mais on ne sait jamais !
je continu mes recherches pour le tuyaux souple.
a +
sergent 83
Quatre-Quatreux

Message par sergent 83 »

Et oui christophe tu as tout compris ! ;) @+
Répondre