en changeant les jumelles

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
thonon1
Quatre-Quatreux
Messages : 455
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : belgique
Contact :
Statut : Hors ligne

en changeant les jumelles

#1

Message par thonon1 »

je viens de voir le prix de paire de jumelle avant +- 80 euro


On gagne bcp (tout depend la taille je sais) en hauteur????

l'investissemnt vaut la peine ou vaut mieux economiser et changer toute la suspension qd elle sera morte?? ;)
Randonneur Tout Terrain Amaytois
RTTA
trail master +5
protections diverses \"MAISON\"
Avatar du membre
thonon1
Quatre-Quatreux
Messages : 455
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : belgique
Contact :
Statut : Hors ligne

re: en changeant les jumelles

#2

Message par thonon1 »

:bang: :bang: personne n'a d'idee

:ange:
Randonneur Tout Terrain Amaytois
RTTA
trail master +5
protections diverses \"MAISON\"
Avatar du membre
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1731
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : south of france
Contact :
Statut : Hors ligne

re: en changeant les jumelles

#3

Message par faux RôM 4x4 »

tu gagne en hauteur, tu perds en angle, pour moi, rien ne vaut un kit lame, meme si je compte quand même changer mes jumelles en plus...
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Avatar du membre
thonon1
Quatre-Quatreux
Messages : 455
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : belgique
Contact :
Statut : Hors ligne

re: en changeant les jumelles

#4

Message par thonon1 »

:idée:


merci
Randonneur Tout Terrain Amaytois
RTTA
trail master +5
protections diverses \"MAISON\"
fabian
Quatre-Quatreux
Messages : 260
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : liege belgique
Statut : Hors ligne

re: en changeant les jumelles

#5

Message par fabian »

slt voila je tente de rehaussé ma suzy mais je ne me decide pas comment faire rehaussé entre chassis et caisse ,faire les jumelles ou mettre des cales endessous des lames moi j'etais partis la 1 er solution mais je veus rehausser de 4 cm au pire 5 que dois faire pour finir, plus je lis pire sais :cry: :( merci d'avance parce que j'essaye de faire moi meme le plus possible (budget) pt
Avatar du membre
Pipiche59
Quatre-Quatreux
Messages : 1667
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: en changeant les jumelles

#6

Message par Pipiche59 »

fabian a écrit :slt voila je tente de rehaussé ma suzy mais je ne me decide pas comment faire rehaussé entre chassis et caisse ,faire les jumelles ou mettre des cales endessous des lames moi j'etais partis la 1 er solution mais je veus rehausser de 4 cm au pire 5 que dois faire pour finir, plus je lis pire sais :cry: :( merci d'avance parce que j'essaye de faire moi meme le plus possible (budget) pt
question budget, tu démonte tes lames, tu les receintre a la main (a la masse sur enclume arrondie ou jante de camion) :~: ,
tu fais des jumelles plus longues (+4cm maxi a l'avant) et tu te trouves des amortisseurs qui vont bien... :D
c'est a mon avis, le moins cher et plus efficace en TT

sinon, tu peux mettre add a leaf (ouille le dos)

parceque une suspat OME (ou lames OME+koni) est géniale mais hors budget pour moi :grr:

les autres solutions : calle (bodylift) ou changement d'ancrage des lames (sauf jumelles inversées Calmini), réhausse, on peut monter des pneus plus gros (c'est fait pour ca) mais n'améliore pas la suspension (attention aux dévers)

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
fabian
Quatre-Quatreux
Messages : 260
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : liege belgique
Statut : Hors ligne

re: en changeant les jumelles

#7

Message par fabian »

ok mais si tu ceintre tes lame il faudra les rallonger et pour 4 ou5 cm je ne dois pas changer d'amortisseur normalement alors se n'est pas une bonne idée de mettre cale entre chassis et caisse pour moi ses le moin cher mais pour trouver des cale pas evident merci des conseils
Avatar du membre
Pipiche59
Quatre-Quatreux
Messages : 1667
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: en changeant les jumelles

#8

Message par Pipiche59 »

a mon avis, les amortos d'origine ne seront pas assez long pour un +4 ( ils arriveront en butée), ou alors, il faut mettre une cale sur le support supérieur.

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Avatar du membre
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1731
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : south of france
Contact :
Statut : Hors ligne

re: en changeant les jumelles

#9

Message par faux RôM 4x4 »

Ca me ferait un peu peur le cintrage de lames artisanal......
surtout si je dois rouler sur route apres.... ;)

pour moi, et sans vouloir critiquer, c'est à éviter.... :bang:
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29878
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: en changeant les jumelles

#10

Message par pat 25 »

Les lames rebandées a la masse,c'est la méthode afriquaine, je l'ai fais a la presse, ça va très bien et on ne s'explose pas les main.
Pat.
Répondre