Pneu génial ou attrape couillon ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pneu génial ou attrape couillon ?
"Le pneu 4x4 tout temps
Si vous voulez que votre véhicule vous conduise partout, par tous les temps, vous avez besoin d'un pneu spécifique. C'est pourquoi Goodyear a développé le Wrangler HP, véritable pneu tout temps hautes performances pour les véhicules 4x4. Le secret réside dans le mélange de gomme tout temps qui offre une excellente traction en été comme en hiver, sur et hors route. En vous garantissant des performances toute l'année, le Wrangler HP permet à votre 4x4 de montrer son vrai potentiel.
Wrangler HP - CaractéristiquesBlocs rigides aux épaules
Amélioration de l'évacuation de l'eau
Réduction des pics d'émissions sonores
Résistance à l'aquaplanage
Traction sur le mouillé et en conditions hivernales
Tableau de performancesSec
Mouillé
Hiver
Tout-terrain
Confort
Maniabilité
Vitesse"
c'est si beau sur le papier et en plus,il existe en 275 /65 /17.
Certains parmi vous auraient- ils des infos ?des retours ? des avis ?
D'avance merci
Philippe
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
re: Pneu génial ou attrape couillon ?
on est dans le Marketing pur et durPHIL 95 a écrit :Wrangler HP AllWeather
"Le pneu 4x4 tout temps
Si vous voulez que votre véhicule vous conduise partout, par tous les temps, vous avez besoin d'un pneu spécifique. C'est pourquoi Goodyear a développé le Wrangler HP, véritable pneu tout temps hautes performances pour les véhicules 4x4. Le secret réside dans le mélange de gomme tout temps qui offre une excellente traction en été comme en hiver, sur et hors route. En vous garantissant des performances toute l'année, le Wrangler HP permet à votre 4x4 de montrer son vrai potentiel.
Wrangler HP - CaractéristiquesBlocs rigides aux épaules OUI on est sur la nouvelle technic de moule qui le permet on retrouve cela aussi sur le Latitude
Amélioration de l'évacuation de l'eau OUI gros travail sur les pressions au sol au contact et elimination du flux d'air et eau
Réduction des pics d'émissions sonores Oui par l'effet du flanc plus petit et aussi diminution de l'effet d'air qui pouvez créer une surpression donc resonnance
Résistance à l'aquaplanage OUI voir plus haut
Traction sur le mouillé et en conditions hivernales OUI Voir plus bas
Tableau de performancesSec
Mouillé
Hiver
Tout-terrain
Confort
Maniabilité
Vitesse"
c'est si beau sur le papier et en plus,il existe en 275 /65 /17.
Certains parmi vous auraient- ils des infos ?des retours ? des avis ?
D'avance merci
Philippe
car toutes les utilisation sauf sur le sec sont sur des critéres un poil particulier
Pour l'hiver
la couche ne doit pas depasser les 2mm
la T° exterieur ne doit pas etre négative
et la vitesse doit être au plus bas
on est sur des criteres de depannage
on retrouve cela sur un pneu Pirelli qui est simplement distribué par Feu Vert
il achete un pneu de cette marque avec un cahier de charge Marketing
Il y a pas mensonge mais par exemple si tu montes ce pneu en Allemagne pendant l'hiver et que tu as un accident ton assurance te prend pas en charge car c'est pas un pneu hiver
mais plus un pneu approche hiver
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Il y a eu effectivement cette discussion sur le post it pneus hiver ou les néophitescomme moi se posait la question du pneu "universel" ou présenté comme tel.
Tout comme le Michelin Synchrone, mon Dunlop ST20 ou le Pirelli Scorpion STR dont on a parlé récemment et qui annoncent un minimum d'aptitude sous la neige, ma conviction est faite qu'il faut considérer ces pneus comme du dépannage sur de trés courtes distances. Ex: une fois par an monter en station de sport d'hiver pour un habitant des plaines.
Je crois maintenant qu'il faut privilégier au départ pour les SUV un pneu avec d'excellentes aptitudes sur route et un un peu de TT et ensuite voir si le pneu peut assurer le dépannage en question.
Le GoodYear HP AllWeather est effectivement représentatif de cette catégorie parmis les autres cités plus haut.
Ceci dit, si j'habitais Grenoble et montait en station tous les WE, j'acheterais surement un jeu de pneus dédié par sécurité.
Je parle sous le cotrôle d'eric qui éventuellement corrigera mon propos.
Elève trifon

A+
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
il y a pas de controletrifon a écrit :Salut
Il y a eu effectivement cette discussion sur le post it pneus hiver ou les néophitescomme moi se posait la question du pneu "universel" ou présenté comme tel.
Tout comme le Michelin Synchrone, mon Dunlop ST20 ou le Pirelli Scorpion STR dont on a parlé récemment et qui annoncent un minimum d'aptitude sous la neige, ma conviction est faite qu'il faut considérer ces pneus comme du dépannage sur de trés courtes distances. Ex: une fois par an monter en station de sport d'hiver pour un habitant des plaines.
Je crois maintenant qu'il faut privilégier au départ pour les SUV un pneu avec d'excellentes aptitudes sur route et un un peu de TT et ensuite voir si le pneu peut assurer le dépannage en question.
Le GoodYear HP AllWeather est effectivement représentatif de cette catégorie parmis les autres cités plus haut.
Ceci dit, si j'habitais Grenoble et montait en station tous les WE, j'acheterais surement un jeu de pneus dédié par sécurité.
Je parle sous le contrôle d'eric qui éventuellement corrigera mon propos.
Elève trifon![]()
![]()
A+
mais je cherche juste a sensibiliser les utilisateurs de 4x4 que nos BB ne sont pas les meilleurs sur la route et surout en hiver
ils deviennent des Top a condition d'y mettre les bons outils
mais le probleme vient aussi des vendeur de 4x4 qui annoncent de grosses conneries pour valider leur vente
des fois je vais avec des copains qui cherchent a acheter un 4x4
a un moment je craque et je pose la question qui tue
style comment on regle le capteur angulaire lors d'un reglage de géometrie
ou aussi peut 'on rouler avec leur 4x4 tous les jours en situation 4 roues motrices alors qu'il est en 4x2
et je demande des explications .....
car j'ai entendu qu'avec ce 4x4 on peut monter en station sans probleme sans chaine et que la gendarmerie laisse toujours passer un 4x4 même sur les routes de glace car "Ce 4x4 est le top dans la sécurité "
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Aprés, il faut pouvoir cerner les limites de ces montes à usage trés intermitent car j'imagine qu'on peut se retrouver coincé dans une situation inextricable ou installer les chaînes trop tard devient problématique.
En cela, pour chaque véhicule et une monte donnée, l'expérience des utilisateurs est incontournable.
A+
- trucni73
- Quatre-Quatreux

Je les ai usé vite mais faut dire qu'avec le V8 j avais du mal a rouler tranquille

Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
Tout ce qui pouvait être monté avec ce pneu était équipé; une bardée de Navarra et Pathfinder et les X_trail en 16" aussi.....
Soit la concession Nissan en question propose uniquement ce pneu en seconde monte soit les utilisateurs arrivent à la conclusion que c'est vraiment le pneu optimum par rapport a leur utilisation.
C'est vrai aussi que le look est sympa et qu'à largeur identique(215 sur le X_Trail) on avait l'impression d'avoir sauté deux tailles. J'ai d'ailleurs grossièrement comparé et j'ai l'impression que la bande de roulement est plus large que sur mes ST20.
A+