[ 2.2 dti ] pression d'huile

Modérateur : této

Répondre
eric33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[ 2.2 dti ] pression d'huile

Message par eric33 »

Salut à tous ! je voudrais savoir si certains ont eus des problèmes de pompe à huile sur leur 2.2 dti . Le témoin d'huile s'étant légèrement mis à clignoter au ralenti, j'ai vérifié la pression : 1 bar au lieu de 1.6 :(
Par contre 2 min aprés l'arrêt du moteur chaud, la jauge d'huile indique deux fois le maxi !!? Au deuxième essai, jauge normale (au maxi). J'ai démonté mon filtre à huile, il était tout ratatiné, la grille ronde en plastique en son centre était même cassée !
Vu la complexité pour atteindre la pompe à huile, si certains ont des conseils ... :hein:
Frontera 2.2l Limited +16cm prépa maison pour trial
Pneus BF mud 255/85/16 KM2
Bloc ARB ar (et av) ...
Treuil 5T6 à corde plasma...
této
Modérateur

re: [ 2.2 dti ] pression d'huile

Message par této »

eric33 a écrit :J'ai démonté mon filtre à huile, il était tout ratatiné, la grille ronde en plastique en son centre était même cassée !
C'est pas glop ce qui est décrit là !

Il faudrait attendre un peu pour savoir ce qui a bien pu se passer : certains d'entre nous pourront t'aider :hein:

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Si ton filtre a huile est out, c'est qu'il a peut-etre été mal monté ou déformé par la pression. Si la pression baisse c'est aussi parce que ton filtre ne filtre plus donc plus de résistance. Re-essaye avec un filtre neuf en changeant bien les petits joint de la tige de maintien la pression va certainement remonter.
eric33
Quatre-Quatreux

Message par eric33 »

Je viens de changer le filtre à huile : A froid j'ai plus de 4 bars de pression, A chaud elle descend à 0.8 bar au lieu des 1.5 ou 1.6 de recommandé sur la revue technique !!! :confused:
Bloc ARB ar (et av) ...
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Avec quelle huile parce que avec de la 20/40 ça ne devrait pas descendre, avec de la synthèse c'est trop fluide et la pression est basse au ralenti.
této
Modérateur

Message par této »

Pape13 a écrit :Avec quelle huile parce que avec de la 20/40 ça ne devrait pas descendre, avec de la synthèse c'est trop fluide et la pression est basse au ralenti.

C'est bien vu !

En effet, la fluidité de l'huile est importante dans ce cas là !

Maintenant, le fait que le filtre soit out, n'a t il pas laissé passé de ferraille, bousillant ou usant au passage la pompe :hein:
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

idem que tous le monde :mad:

une bonne vidange avec remplacement du filtre et moi j'y met de cast..ol en 10w40 en semi synthese et jamais eut de soucis pour le moment :hein: :hein:

mais choses qui est sur c'est que si ton filtre est out tu as une mauvaise filtration et si tu met une huile trop fluide :hein: :hein:tu risque d'avoir je pense une baisse de pression par rapport aux donner constructeur si tu met une huile plus fluide :diable:

donc si tu veut pouvoir te fier aux donner constructeur qu'il y a sur la RTA reste avec les huiles que le constructeur preconise ;) :D

@+
Image Image
eric33
Quatre-Quatreux

Message par eric33 »

Bonsoir à tous,
J'utilise de la Sh..l 10w40 semi synthése pour turbo diésel que je change tous les 5 à 7000 km.
J'ai passé mon samedi à tout démonter (triangles inf, pont av, crémaillére, carter d'huile, radiateur, poulies pompe a eau damper, pompe de direction, compresseur, carter pompe à huile, régulateur de pression d'huile, soupape de pression d'huile...) et je n'ai rien trouvé d'anormal !!! :hein: Tout est propre et sans rayures sauf le fond du carter d'huile où j'ai trouvé un peu de ferraille ! Mais d'où vient-elle ? :hein:
Bloc ARB ar (et av) ...
Répondre