comment faut faire ??
bloquer son visco !?
Modérateur : vincent sch
- passe-partout
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: bloquer son visco !?
comment faut faire ??
J'espère que Goldorak n'est pas dans l'coin !!!!
Ben koi ??? l'ébro mon Troll
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Oui ça se reconditionne .Dedans , il n'y a rien d'autre que de l'huile de silicone, un joint torique qui fait l'étanchéité entre les deux pièces, et selon les modèles ,palier ou roulement + spy.
Le plus difficile est de trouver l'huile de silicone (qui s'épaissit avec la chaleur).Elle existe chez Toy en reference pièce détachée en flacon calibré pour le contenu exact du visco ....Mais n'est jamais disponible ,c'est sans doute mieux pour les actionnaires de vendre le visco complet
Phil
- bonplan
- Quatre-Quatreux
niet
je signale que pour faire un joint de culasse le visco nase est parfait depuis 1976 je vire le betail et met en direct je fait une patte en ag4 et plus jamais de galere
pour ceux qui doute le visco se reconditionne c'est vrai
c'est mon opinion personnel de vieux
- bonplan
- Quatre-Quatreux
je te donne la solution en 1987 j'avais un 3.3 diesel 6 cylindres et le visco etait mort j'ai fait tourner une patte en ag4 et l'ai vendu en 1991 et fait pas mal de route et de terre et le cout a été de 310 frs de l'epoque par un tourneur a coté de beauvais dans l'oisepasse-partout a écrit :salut à tous,
voilà ma question : ça fait le 2eme viscocoupleur que je change sur mon patrol (bon le 2eme était d'occas mais quand même....:hein![]()
je voulais savoir qu'est ce que je risquais vraiment si je voulais bloquer le ventilo définitivement???
bonne journée a toi
- passe-partout
- Quatre-Quatreux
merci a tous pour vos conseils
hier le roulement du visco est parti en morceaux et le ventilo est rester coincé entre le radiateur et le cache hélice heureusement pas de dégat au radiateur !
ha ! le visco une belle M...... oui !
encore merci.
J'espère que Goldorak n'est pas dans l'coin !!!!
Ben koi ??? l'ébro mon Troll
- bonplan
- Quatre-Quatreux
des pannes sont legions fils contacts,thermocontact ,batterie, interrupteurs etc...
je te conseil la patte qui fait un boulot constant car fonctionne avec le moteur et evite des comsommations supplementaire surtout en hivers pour vous les metros
BJ a tous les membres
-
BraveTiger
- Quatre-Quatreux
conseil pro
Je suis un jeepist
je suis tunisien=>énorme experience avec la chaleur de nos étés et des Hivers bien froid(-15C au haut-nord comme Ain-Drahem)
G fait un long Stage chez Mitsubishi et voici ce kon fait avec ce type de ventilo des L200:
1)-Ont grille le visco pour k'il se bloque a vie
2)-Ont choisie un thermostat(celui ki bloque le circuit de refroidissement jusqu'a une temp bien determinée(10C moins ke la temp normale)) de trés bonne qualité.
De cette façon, même si il fait -100C!!! en dehors et le ventilo tourne à fond, ton moteur est bien chaud.
pour les journée d'enfer(+45C) ont a joute une paire de ventilo elec sur la 2éme face du radia, et souvent ont enléve le thermostat.
La doube ventilation(elec et visco) existe en stendard dans les GrandCherokee V8 en USA!!!
- nico et valerie
- Quatre-Quatreux
vecu
ensuite j ai fais tourner une piece a la place du visco : poubelle (mauvaise idée car + de mal a chauffer)
actuel ventilo electrique : poubelle car ca craint l eau e ca degage tout le temps ( compter 1 ventilo par Week End TT a peu pres )
ma solution : ( pour mon usage en tout cas ):
re ventilo electrique mais le radiateur passe a l arriere dans la benne le plus haut possible !!
mais pour une utilisation classique ( rando ; route et quelque passage a gués )
je pense le vetilo electrique le mieu adapté
a bientot
Nico
- pan59
- Quatre-Quatreux
Je préfère de loin cette solution à tous les bricolage cités plus haut
- mimouss
- Quatre-Quatreux
ce n'est pas du bricolage mais une instal type autre voiture. remonter comme en origine sur la voiture d'ou la piece est tiree.pan59 a écrit :Moi je sais que personellement , je remettrai un visco neuf
Je préfère de loin cette solution à tous les bricolage cités plus haut
apres ca peut etre different suivant l'utilisation et le vehicule
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )