En aout je dois virer mes Niva cause de fin de bail du hangar.
Le bleu seras détruit (dans son état !)
Le blanc seras détruit (pas de cg, méca à récupérer)
Mais le rouge je souhaite le refaire rouler car je l'ai tjs adoré...pour les bourbiers, le trial, etc...donc des avis de pros Niva seraient les bienvenus !
Donc voilà un résumé en photos.
LE BLEU
Niva de 1984, récupéré dans un état second, nid à animaux (rats, poules) vendu avec le blanc pr pièces.
Destruction et tentative de récupération de pièces cependant (boites notamment et ponts, le reste, poubelle)

LE BLANC
Ya juste de la méca à reprendre, il est ss CG



DONC voilà les donateurs (enfin plus pour le blanc....que pour l'autre !)
Et voilà celui que vous attendez tous, mon GROS BEBE à mouaaaaaaa

The RED NIVA

Donc ceci est une caisse à peu près saine avec CG.
Lada Niva de novembre 1985 (les 1er 5vitesses !!!)
Couleur....space mais je l'ADORE
Voilà les pb :
J'avais commencé à le démonter eh ué....me manque de la pièce malheureusement

Donc voilà la mécanique
Un 1600 qui a mal vieilli
Carbu HS
Plus de MC de freins, et durites métalliques coupées (j'ai du le virer en urgence en janvier dernier pour le GPL à l'époque).
J'ai un MC mais plus moyen de rebrancher les durites.
Concernant le frein à main il est sectionné au niveau de la roue arrière droite.
Echappement........libre, percé au niveau de la 1ère jonction.
Moteur sale à nettoyer de fond en comble, démarre au quart de tour si ce


Il y a aussi un disque sans système de freinage (étrier) avec durites coupées à l'avant droit ou gauche je ne sais plus.

Il me manque aussi un arbre de transmission arrière complet (parti avec le GPL)
Mais sinon à par une peinture perso rien à dire, c'est juste que j'ai l'ambition qu'il passe à un CT !

Voilà.
Le problème majeur se situe à l'arrière.
Le plancher est pourri mais ça je m'en balance.
C'est au niveau des supports d'amortisseurs de pare chocs arrière que ça se gâte : les longerons ont laissés tomber un amortisseurs, l'autre va lacher, il faut tout ressouder au propre, et camoufler au propre.
La proportion est minime : 10cm pourris à peine, mais bien pourris.
Et toute la caisse est saine en plus fait ch......



MON AMBITION : passer un controle technique !
IL me le FAUT immatriculé, je ne vais pas tourner en rond dans le jardin.
Donc voilà, les commentaires sont OBLIGATOIRES



Et ils m'aideront beaucoup pour les points les plus sensibles.
J'aimerais ajouter que ce post n'est pas une braderie, si vous voulez me demander quelque chose pour les autos c'est en messages privé, merci.
Il faut que je ramène le 4x4 à la maison pour le faire sérieusement (il est à 2km de chez moi) sinon il va rester là longtemps.
Par où commencer ? Tenter ou jeter ? Voilà les questions que je me pose

A bientôt tout le monde !