arbres de roue de 410
Modérateur : vincent sch
- moustiq4x4
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
arbres de roue de 410
- Rangertom
- VIP

re: arbres de roue de 410
Sinon des arbres renforcés ou un montage sur mesure mais là ça va faire mal au niveau tarif
- moustiq4x4
- Quatre-Quatreux
Il est de juin 1986 , les pneus sont du 195 80 15 en venezuela , gonflés a 900 grs et pas de rehausse .....pat39 a écrit :C'est pas toujours la cloche du joint homocinétique qui casse .
Il y a plusieurs solutions.
La première déja citer
ensuite les butées de braquage (remettre)
Le remplacement par un de 413/samouraï (le joint seul)
L'échange comme citer plus haut (300 € le bout).
Il y a peut être une autre solution mais pas encore expérimenté.
Ils cassent pourquoi ,rupture d'adhérence avec les watts.pneus + gros et fortement cramponnés et bien sur braquage sans butée et avec les watts
Il y a certainement encore d'autre solution
Dit nous en plus .
Année de ton 410 (petit arbre de trans)
Monte pneumatique .
Suspension (lames amortos réhausse)
- moustiq4x4
- Quatre-Quatreux
moi le probleme que j a_i , c est une bt de 413 , et ca me fais chier , en parlant poliment car il faut que j y donne en franchissement....fo que j en trouve une de 410....pat39 a écrit :Tu ne devrais pas casser ,bonne dimension profil pas trop agressif pneu pas lourd pression ok pas de réhausse .
Maintenant calme tes ardeurs , conduite plus cool.
Le 410 est un bon franchisseur fiable .
Pendant la saison de trial nous avons cassé un joint homocinétique en trial et un à l'entrainement (1 D et 1 G).
La première fois sur un grosse marche(racine) et la seconde idem (rocher).
Ensuite plus de forte accélération les roues braquées à fond et plus de casse.
Nous avons une BT 416
Maintenant il y a dautres trialistes sur le forum qui peuvent te donner des conseils.![]()
- moustiq4x4
- Quatre-Quatreux
affreux , je viens de commander un embrayage , maintenant fo que je finisse le miens comme il fo!!!pat39 a écrit :Ton problème est là .
La BT de 410 premier modèle tire un peine plus court (10/12%).
La 416 est LA bt qui convient pour le trial.
C'est un investissement mais tu ne le regretteras pas.
En trial avec une BT de 413 tu dois aussi faire marché l'embrayage![]()
- LJ 71
- Quatre-Quatreux
salut moustic4X4, voila une bonne adresse pour ton 410 ,ERM , michel MEASSON, 42 130 MARCOUX, 04 77 24 26 28 , demi-arbre renforçe , boite courte , kit disque arriere freins separes , kit ressorts helicos .........., un renseignement tu l'appelle , pour ma part 7 ans de trial ufo , ffsa , avec ses produits et aucun souçis , certes un investissement mais tu t'y retrouves sans parler du plaisir de pilotage . a plus LJ 71moustiq4x4 a écrit :affreux , je viens de commander un embrayage , maintenant fo que je finisse le miens comme il fo!!!
- xavsuz
- Quatre-Quatreux
michel fournis beaucoup de monde sur ce forumLJ 71 a écrit :salut moustic4X4, voila une bonne adresse pour ton 410 ,ERM , michel MEASSON, 42 130 MARCOUX, 04 77 24 26 28 , demi-arbre renforçe , boite courte , kit disque arriere freins separes , kit ressorts helicos .........., un renseignement tu l'appelle , pour ma part 7 ans de trial ufo , ffsa , avec ses produits et aucun souçis , certes un investissement mais tu t'y retrouves sans parler du plaisir de pilotage . a plus LJ 71
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
LJ 71 a écrit :salut moustic4X4, voila une bonne adresse pour ton 410 ,ERM , michel MEASSON, 42 130 MARCOUX, 04 77 24 26 28 , demi-arbre renforçe , boite courte , kit disque arriere freins separes , kit ressorts helicos .........., un renseignement tu l'appelle , pour ma part 7 ans de trial ufo , ffsa , avec ses produits et aucun souçis , certes un investissement mais tu t'y retrouves sans parler du plaisir de pilotage . a plus LJ 71
Tu pourrais nous en dire plus sur la préparation de ton suzuk de trial
- moustiq4x4
- Quatre-Quatreux
c est quoi ces bagues???Rangertom a écrit :Il existe des bagues de renfort à monter autour
Sinon des arbres renforcés ou un montage sur mesure mais là ça va faire mal au niveau tarif![]()
- moustiq4x4
- Quatre-Quatreux
et on trouve ca ou??pat39 a écrit :C'est un fer plat qui entour le joint homocinétique .
Il n'éclate plus .
attnetion faut pas être généreux en épaisseur pour ne pas frotter sur les axes de pivots.
C'est pas toujours la cage du joint qui se fend mais aussi le tripode intérieur![]()