justement non, car nous n'avons jamais eu de devis. nous n'avons jamais eu d'ordre de prix pour se faire une idée apart qu'ils nous ont dit qu'on aurait au maximum la main d'oeuvre a payé. mais la 3500 eurosmimouss a écrit : Lorsque tu a signer le devis, a tu lu une mention qui stipulai " le client autorise le garage a changer les pieces deffectueuse sans avis" ??? ca sent vraiment l'arnaque a plein nez ton histoire.
A+
moteur suzuki 2L HDI (out)
Modérateur : vincent sch
- maxb296
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: moteur suzuki 2L HDI (out)
- mimouss
- Quatre-Quatreux
la c'est vraiment une arnaque, contacte de suite 60millions de conso et autres pour expliquer ton probleme car c'est pas normal.maxb296 a écrit :justement non, car nous n'avons jamais eu de devis. nous n'avons jamais eu d'ordre de prix pour se faire une idée apart qu'ils nous ont dit qu'on aurait au maximum la main d'oeuvre a payé. mais la 3500 euros![]()
Pas de devis, prix donne avant les travaux tres flou sans reel chiffres, grosse facture finale, des heures de main d'oeuvre enorme, des pieces chere changee pour rien, etc...
bref tu fait fait avoir
mais tu doit reagir!!!!
De plus il ne peut pas t'imposer de changer des pieces qui ne sont pas defectueuse hors de la garantie. Pendant la periode de garanti il est obliger pour que ta garantie soi toujours valable, si suzuki impose le changement de certaines pieces ils doivent le faire aux frais de suzuki.
La tu est hors garantie donc il ne peut t'imposer le changement d'injecteur...
Mais les 3500 euros, c'est quoi exactement? juste la MO , les pieces etant prisent en charge par suzuki ou c'est pieces + MO ? demande lui de te fournir la facture detaillee.
Et puis tu sais, une fois la culasse deposee ( a tout casser 4h de taf ) les injecteurs sont change en 20 minutes, apres la purge peut etre chiante mais la 51H
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- platplat
- Monument historique
Tu as la loi pour toi, mais sit u ne veux pas payer tu n'es pas près de revoir ton 4X4.
A ta place, j'irais voir un avocat pour une consultation, ça va te coûter 45 € et tu seras sur de ton fait.

- maxb296
- Quatre-Quatreux
la facture n'étant pas encore faite a la fin des travaux nous avons pu quand meme récupéré le 4x4 contre un cheque de caution. je ne sais pas encore ce que l'on va faire pour essayé d'allégé la note mais je vous tiens au courantplatplat a écrit :Ils ont obligation de te faire signer un ordre de travaux avec les tarifs indiqués.
Tu as la loi pour toi, mais sit u ne veux pas payer tu n'es pas près de revoir ton 4X4.
A ta place, j'irais voir un avocat pour une consultation, ça va te coûter 45 € et tu seras sur de ton fait.
- maxb296
- Quatre-Quatreux
3500 euros= pieces + MO.mimouss a écrit : Mais les 3500 euros, c'est quoi exactement? juste la MO , les pieces etant prisent en charge par suzuki ou c'est pieces + MO ? demande lui de te fournir la facture detaillee.
Et puis tu sais, une fois la culasse deposee ( a tout casser 4h de taf ) les injecteurs sont change en 20 minutes, apres la purge peut etre chiante mais la 51H![]()
c'est de la folie furieuse
![]()
pour ce qui est des 51 heures, il y a eu plusieurs démontage remontage car ils ne trouvaient pas l'origine du probleme... mais est-ce au client de payer cette incompétence ???
- mimouss
- Quatre-Quatreux
plusieurs deculassage?maxb296 a écrit :3500 euros= pieces + MO.
pour ce qui est des 51 heures, il y a eu plusieurs démontage remontage car ils ne trouvaient pas l'origine du probleme... mais est-ce au client de payer cette incompétence ???![]()
1/ demontage culasse si mauvaise compression
2/ changement des soupapes tordues ou l'arbre a came si casser
3/ remontage culasse avec un joint de culasse neuf et vis neuves
point! rien d'autre a faire, dans les 20 heures de boulot en etant large...
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- platplat
- Monument historique
Je pense vraiment que tu dois aller voir un avocat pour savoir ce que tu dois faire, car le chèque de caution, t'inquiètes, ils vont l'encaisser dès qu'ils vont se rendre compte que t'es pas d'accord.maxb296 a écrit :la facture n'étant pas encore faite a la fin des travaux nous avons pu quand meme récupéré le 4x4 contre un cheque de caution. je ne sais pas encore ce que l'on va faire pour essayé d'allégé la note mais je vous tiens au courant![]()
Je le répète une consultation c'est pas cher (en gros 45 €) et tu connaitras la marche à suivre.
Ensuite si l'avocat est d'accord avec ce que je t'ai mis plus haut, alors tu contacte la protection juridique de ton assurance pour voir si ils acceptent de t'aider.

- maxb296
- Quatre-Quatreux
- MavGyver
- Quatre-Quatreux
1 la courroie accessoire est a changer tous les 60 000km maximaxb296 a écrit :bonjour a tous,
voila je poste un message ici pour tous les utilisateurs des moteurs 2L HDI d'origine peugeot. voila ce qui s'est passé, on roulait tranquillement avec notre grand vitara et d'un coup plus rien... on leve le capot... la courroie accessoire complétement morte avait casser et était venu se foutre dans la courroie de distribution. on envoie le "4x4" chez Fiat 'ils sont chargé de l'entretien suzuki).
petite précision, le véhicule date de 2004 et n'a que 80 000 bornes, sur le carnet d'entretien la courroie de distrib' ne doit etre changé qu'a 100 000 km.
jusqu'a la encore tout va bien...
apres sa se gate
on récupere le véhicule seulement 5 semaine plus tard![]()
. le patron soit disant tres sympa devait faire son maximum pour que suzuki prenne en charge les réparation. donc on le récupere avec un tres belle facture de...................3500 euros. tout cela bien évidemment sans etre avertit le moins du monde.
vous trouvez sa normale ??? 3500 euros de frais, 5 semaine d'attente.
désolé nous n'avons pas reçu encore la facture mais nous savont qu'ils on pris 51 heure de main d'oeuvre, changé les 4 injecteurs (1500 euros les 4...) car c'est dans le protocole suzuki, ils sont obligé de changé les injecteurs des qu'ils déculassent alors qu'ils sont surement encore bon![]()
voila je pense que c'est fini et plus que fini entre suzuki et mon pere, car en 2 ans: 2 fuite du joint spi entre BV et BT, voyant de polution qui est resté allumé donc passage au garage (heuresement tout sa sous garantie). et la une fois la garantie fini sa casse dure![]()
2 le galets tendeur avec
3 sans demande de travaux les reparation n'aurait pas du etre faite
4 tu peut donc refuser les travaux et ne pas payer
5 meme si tu ne paye pas il ne peuvent pas garder le véhicule
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
- MavGyver
- Quatre-Quatreux
Slt! Ca fait comment exactement toi bruit parce que je crois que je vais pas tarder a avoir une tuillemariol66 a écrit :Ca me rappel des souvenirs, à 60 000km le miens avait un drole de bruit au niveau de l'alternateur,c'est le genre de bruit qui lorsque tu va chez suzuk y'a plus rienj'avais un gros doute sur le galet de l'aternateur et lors d'une révision j'ai bien informer le garage de contrôler: courroie,galet et alternateur... Je reprend mon 4x4, "vous avez vérifié la courroie ect ? oui oui c'est prévue par la révision a ce kilométrage et tout est ok"..... Bien entendu ils m'en ont collé pour plus de 300 roro
et dans la semaine l'alternateur par en vrille avec la courroie, heureusement je venais de le démarrer donc j'ai vite couper tout ça
Dans mon histoire j'ai eu la chance qu'il me restait 2 semaines avant la fin de la garantie etj'avais prié pour qu'il lache avant la fin de la garantiedonc ils m'ont changer courroie, alternateur et galet, d'ailleurs le galet ils me l'on gentillent laissé coincé vers le chassis, je m'en suis apperçus bien plus tard et j'aurais pas aimé être celui qui ce le serais pris en pleine poire s'il s'était décoincé
C'est pas pour foutre les boules à tout le monde mais moi les garages ils me font bien marrer, y'en a de plus en plus qui ne vallent plus grand chose![]()
Depuis quelles semaine j'ai un bruit au niveau de la pompe da ou alternateur je sais pas
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...