Amortisseurs ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
cavalou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Amortisseurs ?

Message par cavalou »

Bonjour à tous
J'envisage de changer les amortisseurs et les ressorts arriere sur mon runner. On me propose des amortisseurs Kayaba. Quelqu'un peut il me renseigner sur la fiabilité et la qualité de cette marque ?
Merci.
:idée:
My Toy is fantastic
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Amortisseurs ?

Message par Pat »

Bonjour,

Kayaba est le fournisseur officiel de toyota en premiere monte donc pas de pb :idée:

Maintenant d'origine l'avant est un peu mou mais bien dans le caractère pour la route. J'ai monté des plus dur (OME) ainsi que les ressorts et ca change pas vraiment le confort tout en ne talonant plus.

Vérifie aussi la hauteur de l'arriere sur le mien les ressorts d'origine étaient affaissés de 3cm.

Voila, voili :devil:
cavalou
Quatre-Quatreux

Message par cavalou »

Bonjour Pat
En plus des amortisseurs, le garage ou je suis allé me conseil de changer les silentblocs chassis, le kit vaut quand même 320 € :koi: . Je me demande si cela est vraiment nécessaire car apparement tous ceux qui change leurs amortisseurs n'en parlent pas.
A+ :idée:
My Toy is fantastic
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben oui ca a rien à voir les silentblocs de caisse.
Sauf s'il a remarqué qu'ils sont endommagés, mais de toute facon la mecanique, les suspensions etc sont montés sur le chassis.

Tu est sur qu'il ne parlait pas des silentblocs d'amortisseurs (de toute facon fournis avec les neufs), les caoutchoucs fixés sur les tête de ressorts ou les butées qui elles souffrent en tt ou après 200 000 km ?
Sur le mien à 110000 tout était comme neuf.

Ou alors voulait il te surelever la caisse par rapport au chassis pour donner illusion :D
cavalou
Quatre-Quatreux

Message par cavalou »

Merci Pat
Tu as raison les silent blocs chassis n'ont rien à voir avec les suspensions. J'ai regardé sous la caisse et pour moi il ont l'air en bon état.
A+
My Toy is fantastic
stevenLEE
Quatre-Quatreux

Message par stevenLEE »

Bjr à tous,
Au fait, quelle est la hauteur arriere d'origine du RUNNER?
A quel endroit se mesure t-elle?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

bonjour,

La hauteur préconisée se mesure en mesurant la différence entre l'axe du bras de suspension et l'axe de la roue, pour l'avant comme pour l'arriere.

Ceci permet d'etre indépendant du type de pneu, de l'usure, d'une dissymétrie, des barres de toit :D etc...

La hauteur (qui est en fait une différence de hauteur entre deux points...) nominale à l'avant est de 58,5 mm, à l'arriere de 36mm.

Mais pour faire plus simple, je crois que notre véhicule en monte d'origine a une hauteur de 174cm avec les petits pneus et 178cm avec les gros.

Voila...
Répondre