réhausse capot
Modérateurs : cedricfred, Pat
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: réhausse capot
Je suis pas sur que le mélange eau/boue/bandelette/chaleur du collecteur soit super bénéfique.

- Pat
- Administrateur

Ca c'est de la caissejcnappee a écrit :j'ai eu une fiat 500 abarth, elle avait aussi son capot entr'ouvert d'origine...![]()
Bon le moteur est refroidit par air sur une 500, sur nos engins, le moteur est refroidit de l'interieur par du liquide
C'est bien de le refroidir en surface, mais pour l'interieur du bloc, ca va pas faire grand chose
M'enfin quitte à refroidir les alentours, autant faire comme le dit Klug sur le collecteur qui est la source n°1, virer les insonorisants et repeindre en noir le compartiment moteur comme ça tu améliore l'évacuation des calories par convection.
En cas de carton sur route, ca me ferait un peu flipper de savoir que mon capot peut devenir une guillotine
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
Pat a écrit :Ca c'est de la caisse
Bon le moteur est refroidit par air sur une 500, sur nos engins, le moteur est refroidit de l'interieur par du liquide
C'est bien de le refroidir en surface, mais pour l'interieur du bloc, ca va pas faire grand chose
M'enfin quitte à refroidir les alentours, autant faire comme le dit Klug sur le collecteur qui est la source n°1 (comment on fait ?), virer les insonorisants (y compris le truc déguelasse qui est sous le capot je suppose ?) et repeindre en noir le compartiment moteur comme ça tu améliore l'évacuation des calories par convection.
En cas de carton sur route, ca me ferait un peu flipper de savoir que mon capot peut devenir une guillotine (si ton capot n'est pas de l'adaptable, quelle que soit sa position il se déformera... dans le cas contraire, à plat ou légèrement incliné, il te coupera la tronche...)![]()
- pape13
- Quatre-Quatreux
-
sergent 83
- Quatre-Quatreux
- Pat
- Administrateur

Ben pour isoler le collecteur dans toutes les sociétés qui vendent des produits 'racing', on te vend de la bande en fibre de verre/alu à enrouler autour, voir sur certains moteurs tu a déjà des toles parechaleurs qui guide le flux d'air comme sur le KZ.jcnappee a écrit :![]()
Pour le truc 'dégeulasse'
Pour la guillotine, ca ne dépend pas seulement d'avoir un capot adaptable, mais là ce qui est sur c'est que le capot n'étant plus plat, les attaches pas dimenssionnées et que l'arriere ne viendra pas en butée contre la cloison parefeux, il va avoir moins de raison de se plier que de glisser
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
J'avais bandé un échappement sur un bateau avec de la bandelette de platre... (à l'époque où les platres n'étaient pas en résine) ça avait pas mal tenu...Pat a écrit :Ben pour isoler le collecteur dans toutes les sociétés qui vendent des produits 'racing', on te vend de la bande en fibre de verre/alu à enrouler autour, voir sur certains moteurs tu a déjà des toles parechaleurs qui guide le flux d'air comme sur le KZ.
c'était pour éviter de se bruler, car l'amélioration de la performance d'un diésel mono cylindre lombardini de 20 cv qui devait dater des années 50, bof bof...
Il faut "emballer" chaque tuyau je suppose, à partir de la sortie collecteur (le plus haut possible je suppose), et jusqu'où ? la tresse ?
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- jcnappee
- Quatre-Quatreux