CHOIX ... Def... Wrangler .. Patrol

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: CHOIX ... Def... Wrangler .. Patrol

Message par platplat »

bismuth a écrit :MERCI :o

pas de Jeeper ici ?? :hein:

Fiabilité ??? sinon c'est vrai que le look de la Jeep .. Mmmmmmmm :eek:

et un Patrol ... z'zn pensez quoi ? (un peu équipé) :cool:
On en voit pas encore beucoup des new Wrangler, et souvent, ils ont de bô pneus route.
Ils n'ont pas encore connu le plaisir du TT. :)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

platplat a écrit :On a des exemples ailleurs :D de gars qui ont plus de 200 000 km sans ennuis, peut être grace à un entretien très méticuleux, mais comme quoi. ;)
y a beaucoup plus d exemple de blemes aussi :D avec mon 110 j ai fais 85000 kms en un peu moin de trois ans , je le faisait entretenir regulierement chez un pro chez moi et aussi a version british pour les connaisseurs et portant il avait souvent des mouises et pas que du a l entretient , courant d aire par les portes il a fallu que je mette des joints sur les portes, le joint noir sous le pare brise au niveau des trappes d aeration qui laisse passer l eau a flot ,j ai change deux commodos interupteurs de phares car fondu jamais su pourquoi :mad: une boite de trans qui pissait l huile , avant un voyage au maroc j avais fait refaire les 4 moyeux de roue par mickeal "version brit" et au retour 2 avaient a nouveau du jeu ,un moteur dessuie glace arriere HS , emetteur recepteur d embrayage a 90000 kms , achaque pluie l eau passait aussi par les vitres coulissantes arriere etc... donc des petites choses qui font chier!! :diable:
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

Bonjour

ce n'est que mon avis
mais pour moi ce serait le Wrangler :o
moteur CRD
Finition Rubicon ( double bloc de serie ;) )

Sinon avantage au defender pour sa monte homologué en 235/85R16.

Je sais plus pour les autres.

Mais si c'est un véhicule qui doit resté homologué, voir aussi les tailles de pneus homologués de série :D
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

m'ouais .... tu me rappelle des choses là :confused:

j'vais "presque" oublié .... :no: :no:

EDIT ! Message pour Dav :cool:
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

dav06 a écrit :y a beaucoup plus d exemple de blemes aussi :D avec mon 110 j ai fais 85000 kms en un peu moin de trois ans , je le faisait entretenir regulierement chez un pro chez moi et aussi a version british pour les connaisseurs et portant il avait souvent des mouises et pas que du a l entretient , courant d aire par les portes il a fallu que je mette des joints sur les portes, le joint noir sous le pare brise au niveau des trappes d aeration qui laisse passer l eau a flot ,j ai change deux commodos interupteurs de phares car fondu jamais su pourquoi :mad: une boite de trans qui pissait l huile , avant un voyage au maroc j avais fait refaire les 4 moyeux de roue par mickeal "version brit" et au retour 2 avaient a nouveau du jeu ,un moteur dessuie glace arriere HS , emetteur recepteur d embrayage a 90000 kms , achaque pluie l eau passait aussi par les vitres coulissantes arriere etc... donc des petites choses qui font chier!! :diable:
Ouais enfin, ce genre de chose c'est ce qui s'appelle la finition et effectivement tous les propriétaires sont d'accord la dessus.

Pour le reste, quand je vois sur le forum Tatayoyo les merdes qui leur arrivent, je me demande si il reste encore des véhicules vraiment fiables.

Après la bonne idée serait de les essayer tous les 2.

Et là je pense qu'il y aura avantage à la jeep avec presque 60 cv de plus.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
RANCHO
Quatre-Quatreux

Wrangler, sans hésiter

Message par RANCHO »

platplat a écrit :On en voit pas encore beucoup des new Wrangler, et souvent, ils ont de bô pneus route.
Ils n'ont pas encore connu le plaisir du TT. :)
Je ne sais pas sur quels terrains tu vas mais il n'y a pas plus de Gr, Def, Toy tout neufs qui vont se salir les crampons! On en vois pas beaucoup mais si tu vas aux US ou au Canada, il n'y a que du Jeep Off Road. Eh la, il ont largement fait leur preuve. Sans hésiter, je crois que Jeep a frappé fort avec son Wrangler Rubicon.
- Barre stabilisatrice avant déconnectable au tableau de bord
- Boîte de transfert avec rapport court 4,0:1
- Pont avant dana 44
- blocage de différentiel avant/arrière
D'ailleurs, il suffit de ragarder les comparatifs dans beaucoup de revue 4x4, le Def 90 et le GR ne sont plus les seules références avec ce new Wrangler Rubicon. Il est là et je pense qu'il va vite devenir LA référence! :cool:
Wrangler JK 2012 - CRD
platplat
Monument historique

Message par platplat »

RANCHO a écrit :Je ne sais pas sur quels terrains tu vas mais il n'y a pas plus de Gr, Def, Toy tout neufs qui vont se salir les crampons! On en vois pas beaucoup mais si tu vas aux US ou au Canada, il n'y a que du Jeep Off Road. Eh la, il ont largement fait leur preuve. Sans hésiter, je crois que Jeep a frappé fort avec son Wrangler Rubicon.
- Barre stabilisatrice avant déconnectable au tableau de bord
- Boîte de transfert avec rapport court 4,0:1
- Pont avant dana 44
- blocage de différentiel avant/arrière
D'ailleurs, il suffit de ragarder les comparatifs dans beaucoup de revue 4x4, le Def 90 et le GR ne sont plus les seules références avec ce new Wrangler Rubicon. Il est là et je pense qu'il va vite devenir LA référence! :cool:
T'excites pas ;) , peace and love.

Je ne suis pas en train de dire que la Jeep est pas bien, au contraire j'aime beaucoup, et comme Bismuth, entre le Def et la Jeep mon coeur balance.

Et je confirme que le peu que je vois, n'ont pas beaucoup vu les chemins, ou autre.

C'est probablement aussi valable pour les toy et Nissan neufs, mais comme il y en a beaucoup plus du coup la Jeep se fait repérer. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

n importe quel 4x4 quand c est neuf et que tu te saigne pour l avoir c est sur au debut ca fait chier d alle le mettre en situation :malade: :malade: mais avec le temp tu y va , un truc de sur c est que les gars sortent en eux!! reste qu avec les memes posseseurs de 4x4 que la leurs donc tu vois jamais ou presque les autre et tu a une idee negative des autres 4x4 et ca c est vraiment dommages voir con :diable:
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
RV

Message par RV »

Salut Bismuth,

Le patrol est un bon franchisseur, mais un peu encombrant et a besoin d'être un peu sur-élevé (celà passerat-il à l'avenir au contrôle technique ?). Sinon c'est l'un des plus fiables.

Sinon, je relance : renseignes-toi sur le Mercedes G (modèles 463, les 460 commencent à être vieux et n'ont pas de motorisation suffisante pour la route).
Excellente finition, transmission "camionesque", souvent utilisés en trial ; seul problèmes à mon avis : entretien Mercedes ou prix des pièces de rechange relativement élevés.
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Si c'est uniquement pour jouer, l'idée de RV st pas mal, mais alors, regarde aussi les Patrol Baroud, les Land en 2.5 atmo, les RR V8 :o , les KZJ7:o .

Et là entre 3500 et 8000, tu dois trouver un engin en excellent état qui t'emmeneras ou tu veux, comme tu veux, mais c'est une autre philosophie que la question de départ.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre