panne batterie qui se décharge

Modérateur : phil13

panpan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

panne batterie qui se décharge

Message par panpan »

Bonjour j'ai un pb sur mon range moteur bmw de 1995

Il se décharge au bout de 3 jours

est ce que quelqu'un sait d'ou ça vient

Mon concessionnaire m'a dit que c'était un problème connu mais il veut me facturer des heures de recherche de panne!!!! :lol:

De plus quand j'ai changé la batterie (je croyais que cela venait de la batterie)
l'alarme est activé et je dois attendre une heure pour la désactiver. :discute:
damslecopo
Quatre-Quatreux

re: panne batterie qui se décharge

Message par damslecopo »

et bien je trouve sa normal le temps qu'un salarier vas passer a diagnostiquer et trouver ta panne c'est du temp a consacrée ;)
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Testes l'alternateur, vois s'il débite suffisamment.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
panpan
Quatre-Quatreux

Message par panpan »

J'ai entendu parler d'un problème de serrure c'est un défaut connu sur 2.5 DSE quelqu'un peut il me donner plus d'information

Par ailleur y-a t'il un fusible à retirer pour désactiver l'alarme!!! :cool:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

je ne connais pas ta voiture, mais ce que tu peux faire c'est mettre un ampéremétre en sortie de batterie, et retirer les fusibles un par un et, quand l'Améremétre tombe à "zéro", ça te donne une idée de l'endroit de la panne .. sauf si c'est sur le démarreur ou l'altéranteur, s'il y a une fuite de courant là, ca ne passe pas par les fusibles pour le démarreur, et probablement pas non plus pour l'alternateur ....

A suivre :idée:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

regarde aussi si l'éclairage du compatiment moteur ne reste allumé, celà m'est arrivé sur mon efi, le contacteur ne fonctionnait plus, et 15w 24h sur 24 sa finis par vider la batterie, surtout si tu fait que des petits parcours
@+
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
jyd
Quatre-Quatreux

Coupure alim sur P38

Message par jyd »

Avis aux amateurs : pour débrancher la batterie d'un P38 sans que l'alarme le mette en rideau pour 1/2 h, il faut dans l'ordre :

Mettre le contact

Couper le contact et

Dans les 10 secondes, retirer une borne de la batterie...

Dans tous les cas, faut dessérer une borne, mettre et couper le contact, courrir vers la batterie et enlever la borne déserrée !!!

Bon courage...

NB le p38 est un gros consommateur d'énergie meme à l'arret... de + les BMW demandent énormément lors du démarrage. Solution, en cas de petits trajets fréquents, ou d'immobilisation prévue, maintenir la batterie chargée !!!
tonidef90-200tdi
Quatre-Quatreux

Message par tonidef90-200tdi »

salut chef moi je viens d'avoir le meme probleme sur mon def200tdi pour mon cas c'est l'alternateur qui est est foutu ,d'apres un mecano c'est le pont de diodes qui se trouve dans l'alternateur qui faisait defaut.pour toi je te souhait bonne chance. :idée:
malkollinge
Quatre-Quatreux

Message par malkollinge »

As-tu trouvé la solution ? J'ai le même problème sur mon P38 4.6 HSE.

J'ai tenté un démarrage avec câble, mais comme la batterie était 100% à plat l'alarme a dû se bloquer (elle a sonné lorsque j'ai essayé de démarrer) car le démarreur tournait mais le moteur ne démarrait pas...

Dès que j'ai réussi à le faire repartir (grrrrr... c'est la 3ème fois que je suis à plat en 1 mois, mais cette fois-ci l'éléctronique s'en mèle) je vais essayer de déconnecter la centrale de la télécommande car j'ai entendu que souvent c'était elle qui réveillait le BeCM (centrale de commande) à cause d'interférences radio et pompait le courant... Ensuite je ferai installer un filtre sur l'antenne de la télécommande si c'est bien cela qui pompe le courant.

Quel pu...n de problème exaspérant !

D'autres idées ou expériences ?
sbrument
Quatre-Quatreux

Probleme Batterie qui se decharge

Message par sbrument »

Bonjour j'ai le meme probleme sur mon range 2.5 dse de 1995,

D'apres le concessionnaire il s'agit comme tu le dit d'un probleme d'interference avec le recepteur de l'alarme, je suis dans l'attente de la piece depuis plus d'un mois, existe-t-il un moyen de courcicuiter l'alarme ou autre afin d'eviter à mes amis de venir me depanner à chaque fois que je dois utiliser mon vehicule.

Merci

et au secours je n'en peux plus !
Répondre