Oui car 90 % des enfants sont tchadiens et la plupart ne sont pas orphelins !JEEPXJ a écrit :
c'est sur que c'est triste pour les enfants et que la justice sera trier le faux du vrai...
.../.... helas

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Oui car 90 % des enfants sont tchadiens et la plupart ne sont pas orphelins !JEEPXJ a écrit :
c'est sur que c'est triste pour les enfants et que la justice sera trier le faux du vrai...
.../.... helas
André,andre-34 a écrit :Coucou,
Aucun commentaire à faire sur cette triste histoires sinon que :
Eric Breteau à bien fondé l'arche de zoé grâce en partie avec des sous de la FF4x4 quand il s'est rendu en Indonésie suite au Tsunami dans le cadres de SOS4x4 créé suite aux inondations dans le Gard. La FF4x4 attend toujours les sous qui ont été empruntés, ne se fait pas d'illusions à ca sujet, mais bon ils semblent avoir servi ce coup ci à des actions utiles...
EB, alors président de la FF et responsable de l'Arche, etait bien placé pour communiquer dans ce sens sur des docs de liaison de la FF (ont doit pouvoir le trouver sur le site de la FF en téléchargement, je n'ai pas eu le temps de vérifier si il y était car je n ai pas tous les docs pdf à ma dispo)
Le boulot fait en Indonésie paraissait très bon et nous avions gardé lien sur le site de l'arche de zoé.
Nous nous sommes séparés d'EB en 2004 d'un commun accord![]()
Il a démissionné pour voler de ses propres ailes...
La FF n'a plus rien à voir avec cette ONG, voir le communiqué sur le site...
En ce qui me concerne, je n'ai pas de billes pour juger, mais mon expérience me dit que cette histoire "pue" et qu'on ne sait pas tout.
Un battage énorme pour 100 enfants apparemment en bonne santé alors que des dizaines de milliers ont crevé la bouche ouverte dans l'indifférence générale et des escarmouches diplomatiques feutrées pour éviter de froisser Pierre ou Paul.
Je me sens proche de la déclaration du responsable de Médecins du Monde qui me semble avoir bien cerné le problème.
Je suis par contre gêné par le comportement du gouvernement qui enfonce les gens détenus au Tchad. Non que je lui donne tort, je ne peux juger, mais j'estime qu'il pourrait mettre en danger ces gens en envoyant aux Tchadiens un feu vert pour la répression et je ne suis pas sûr que le Tchad soit un modèle pour les droits de l'homme.
J'aurais aimé entendre un peu plus de retenue car il n'y a pas eu de sang versé. Dans ce cas j'estime que la France devrait tout faire pour protéger et rapatrier ses ressortissants quitte à les juger ensuite...
Voilou...
RV a écrit :.../...
Pour voir les dernières actions soutenues par Solidarité 4x4, cliquez ici.
Vous pouvez également découvrir les détails de l'Opération Arche de Zoé, mise en oeuvre pour venir en aide aux victimes du tsunami en Asie.../.....
Oui aux infos ce soir il est bien confirmé que plus de 95 % des enfants sont tchadiens ce qui, on le comprend, a énervé les autorités des 2 pays...Landy a écrit :Extrait TF1
Le Tchad, qui veut leur infliger des "sanctions exemplaires", a évoqué la possibilité de 20 ans de prison et de travaux forcés.
attention à ce que tu écrits cela pourrait coûter cher... Eric breteau et Christophe delabre ne sont plus à la FF4x4... Ils ont démissionné...RR VM 1992 a écrit :Oui le lien FF 4X4 Arc de Zoé est là : http://www.ff-4x4.com/site/solidarite/zoom.html
Donc on ne sera pas surpris si on nous apprend que de l'argent circulait entre ces organismes....![]()
cela se sera pour plus tard quand il n'y aura plus de pétrole et que la france sera un désert avec une petite guerre qui aura fait un ou deux millions de mortsRR VM 1992 a écrit :Oui aux infos ce soir il est bien confirmé que plus de 95 % des enfants sont tchadiens ce qui, on le comprend, a énervé les autorités des 2 pays...
Imaginez une pseudo ONG Africaine qui tenterait d'embarquer en douce une centaine d'enfants Français et quelques Suisses égarés à la frontière : les investigateurs d'une telle opération se prendraient certainement de lourdes peines en assise....
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]