l'Arche de Zoe.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: l'Arche de Zoe.

Message par 110-HCPU-CR »

JEEPXJ a écrit : :D

c'est sur que c'est triste pour les enfants et que la justice sera trier le faux du vrai...
.../.... helas
Oui car 90 % des enfants sont tchadiens et la plupart ne sont pas orphelins ! :hein:
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

a mon sens c'est un sac de noeud, ne jetons pas l'opprobre sur eux,
laissons faire la justice... car je pense que la France et le Tchad n'on pas les cuisses propres la dedans ainsi que l'arche... ;)
dieu seul connait la verité... (si il existe... :D )
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
RV

Message par RV »

andre-34 a écrit :Coucou,
Aucun commentaire à faire sur cette triste histoires sinon que :

Eric Breteau à bien fondé l'arche de zoé grâce en partie avec des sous de la FF4x4 quand il s'est rendu en Indonésie suite au Tsunami dans le cadres de SOS4x4 créé suite aux inondations dans le Gard. La FF4x4 attend toujours les sous qui ont été empruntés, ne se fait pas d'illusions à ca sujet, mais bon ils semblent avoir servi ce coup ci à des actions utiles...

EB, alors président de la FF et responsable de l'Arche, etait bien placé pour communiquer dans ce sens sur des docs de liaison de la FF (ont doit pouvoir le trouver sur le site de la FF en téléchargement, je n'ai pas eu le temps de vérifier si il y était car je n ai pas tous les docs pdf à ma dispo)

Le boulot fait en Indonésie paraissait très bon et nous avions gardé lien sur le site de l'arche de zoé.

Nous nous sommes séparés d'EB en 2004 d'un commun accord ;) :D Il a démissionné pour voler de ses propres ailes...

La FF n'a plus rien à voir avec cette ONG, voir le communiqué sur le site...

En ce qui me concerne, je n'ai pas de billes pour juger, mais mon expérience me dit que cette histoire "pue" et qu'on ne sait pas tout.
Un battage énorme pour 100 enfants apparemment en bonne santé alors que des dizaines de milliers ont crevé la bouche ouverte dans l'indifférence générale et des escarmouches diplomatiques feutrées pour éviter de froisser Pierre ou Paul.

Je me sens proche de la déclaration du responsable de Médecins du Monde qui me semble avoir bien cerné le problème.

Je suis par contre gêné par le comportement du gouvernement qui enfonce les gens détenus au Tchad. Non que je lui donne tort, je ne peux juger, mais j'estime qu'il pourrait mettre en danger ces gens en envoyant aux Tchadiens un feu vert pour la répression et je ne suis pas sûr que le Tchad soit un modèle pour les droits de l'homme.
J'aurais aimé entendre un peu plus de retenue car il n'y a pas eu de sang versé. Dans ce cas j'estime que la France devrait tout faire pour protéger et rapatrier ses ressortissants quitte à les juger ensuite...

Voilou...
André,
Je reprend ton message en entier (bien qu'un peu long), pour que tu ne m'accuses pas d'en isoler une partie.
Seulement 3 remarques :
1) Encore il n'y a pas si longtemps (avant l'exclusion de votre 2eme président, j'en conviens), les adhérents et ex adhérents de la FF4x4 ont reçu un nouvel appel à financer l'Arche de Zoé.
2) Il y a une ou deux minutes, j'ai pu lire sur le site de la FF4x4, dans la page du réseau "solidarité 4x4" le texte suivant (simple copier/coller) :
Pour voir les dernières actions soutenues par Solidarité 4x4, cliquez ici.
Vous pouvez également découvrir les détails de l'Opération Arche de Zoé, mise en oeuvre pour venir en aide aux victimes du tsunami en Asie.

3) Quand-même 1 point d'accord avec toi : Comme toi, j'espère pour eux que les ressortissants Français (animateurs de l'Arche de Zoé et journalistes) puissent être jugés en France quels que soient leurs tors.
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
110-HCPU-CR

RV a écrit :.../...
Vous pouvez également découvrir les détails de l'Opération Arche de Zoé, mise en oeuvre pour venir en aide aux victimes du tsunami en Asie.../.....

Oui le lien FF 4X4 Arc de Zoé est là : http://www.ff-4x4.com/site/solidarite/zoom.html

Donc on ne sera pas surpris si on nous apprend que de l'argent circulait entre ces organismes.... :hein:
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Extrait TF1

Le Tchad, qui veut leur infliger des "sanctions exemplaires", a évoqué la possibilité de 20 ans de prison et de travaux forcés.
Votez Galli l'Alligator.
110-HCPU-CR

Landy a écrit :Extrait TF1

Le Tchad, qui veut leur infliger des "sanctions exemplaires", a évoqué la possibilité de 20 ans de prison et de travaux forcés.
Oui aux infos ce soir il est bien confirmé que plus de 95 % des enfants sont tchadiens ce qui, on le comprend, a énervé les autorités des 2 pays...

Imaginez une pseudo ONG Africaine qui tenterait d'embarquer en douce une centaine d'enfants Français et quelques Suisses égarés à la frontière : les investigateurs d'une telle opération se prendraient certainement de lourdes peines en assise....
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

combien va t'on paye ..???? :diable:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Anonyme

Message par Anonyme »

André,
Je reprend ton message en entier (bien qu'un peu long), pour que tu ne m'accuses pas d'en isoler une partie.
Seulement 3 remarques :
1) Encore il n'y a pas si longtemps (avant l'exclusion de votre 2eme président,
j'en conviens), les adhérents et ex adhérents de la FF4x4 ont reçu un nouvel appel à financer l'Arche de Zoé.

Tu en conviens bien et tu l'as dit! Toutefois, même si nous avions soutenu l'arche comme l'on fait bien des gens, nous ne serions pas responsbles si quelqu'un nous abuse comme cela s'est déjà passé...
Seule la justice pourra dire s'il y a eu tricherie. A ce moment là les gens qui ont foncés pourraient bien se retourner contre l'assoc s'ils estiment avoir été bernés...
D'autre part, le fichier a été envoyé de la part de qui? bien des gens ont reçu une pub d'un courtier en assurance qui a utilisé le fichier d"adhérents de la FF sans son accord... Il se trouve que ce courtier est bien implanté dans deux mouvements codxxx et unixxx pour l'assurance et a été éconduit de la FF. Certaines personnes d'ici ont râlé en croyant le coup venu de la FF...

Il se trouve aussi que l'arche de zoe à fait du très bon boulot en indonésie et que l'ex-exprésident etait un ami de l'exprésident (ils ont lancé la fédé ensemble, ce qui explique bien des choses.

Par contre il y a eu un PETIT CHANGEMENT RECEMMENT AU SEIN DE LA FF :D :D :D et comme écrit sur le site de la FF : on a plus rien à voir avec l'arche...

2) Il y a une ou deux minutes, j'ai pu lire sur le site de la FF4x4, dans la page du réseau "solidarité 4x4" le texte suivant (simple copier/coller) :
Vous pouvez également découvrir les détails de l'Opération Arche de Zoé, mise en oeuvre pour venir en aide aux victimes du tsunami en Asie.

et oui... mais le Tsunami en asie apparement très bien conduit, n'a rien à voir avec le cafouillage tchadien...
On n'a plus rien à faire avec eric breteau ou christophe delabre (soit dit en passant : quitus refusé). l arche de noé à été sponsorisée IL Y A 4 ANS par un tas de gens sous la demande d'eric breteau (yc yamaha)...

3) Quand-même 1 point d'accord avec toi : Comme toi, j'espère pour eux que les ressortissants Français (animateurs de l'Arche de Zoé et journalistes) puissent être jugés en France quels que soient leurs tors.
Anonyme

Message par Anonyme »

RR VM 1992 a écrit :Oui le lien FF 4X4 Arc de Zoé est là : http://www.ff-4x4.com/site/solidarite/zoom.html

Donc on ne sera pas surpris si on nous apprend que de l'argent circulait entre ces organismes.... :hein:
attention à ce que tu écrits cela pourrait coûter cher... Eric breteau et Christophe delabre ne sont plus à la FF4x4... Ils ont démissionné...
Anonyme

Message par Anonyme »

RR VM 1992 a écrit :Oui aux infos ce soir il est bien confirmé que plus de 95 % des enfants sont tchadiens ce qui, on le comprend, a énervé les autorités des 2 pays...

Imaginez une pseudo ONG Africaine qui tenterait d'embarquer en douce une centaine d'enfants Français et quelques Suisses égarés à la frontière : les investigateurs d'une telle opération se prendraient certainement de lourdes peines en assise....
cela se sera pour plus tard quand il n'y aura plus de pétrole et que la france sera un désert avec une petite guerre qui aura fait un ou deux millions de morts :D
Répondre