recherche schéma électrique nissan terrano
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
recherche schéma électrique nissan terrano
Je suis à la recherche du schéma électrique du terrano 2version après 1997.
Merci pour votre aide, salutations
Pierre
-
Mac gyver
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Schéma élec pour Terranaute
A ma connaissance pas de publication officielle ni de revue ETAI donc le seul moyen c'est de l'avoir par un garage Nissan ou par connaisssance chez Nissan
pourquoi recherches tu un schéma ??
Si tu obtiens qq chose je suis interessé j'ai un T2 de 2000 que je suis en train de modifier
A +++
Mac gyver
re: recherche schéma électrique nissan terrano
Je cherche à développer un outil de diagnostique pour le t2, mais il me manque encore des infos.
Salutations.
Pierre
- vincent sch
- Modérateur
J'ai acheté par Ebay le manuel electronique d'atelier pour le T2 R20 3L. Il est en anglais. La partie qui traite du faisceau et de l'ensemble des capteurs ratachées au faisceau est relativement importante. Mais ils ne parlent pas des différents signaux électriques ni des protocoles de com du boitier électronique. Est ce que cela t'interresse ?
A plus
Vincent du 67
Schema t2
Le schéma du connecteur de diagnostique avec ses connections au boitier de régulation électronique d'injection peut m'interesser.
Je pense sans en être certain que le protocole utilisé est de l'ISO9141-2.
Je cherche à identifier la position de la ligne "L" et de la ligne "k" sur le connecteur de diagnostique.
1...........7
8...........14
_________
| xxoxoxx |
| xooxooo |
|________|
J'ai représenté le connecteur très simplement, les x représentent les connexions câblées ; sur la première ligne les 2 x de gauches sont probablement les lignes du bus ISO ; les deux derniers x (le dernier étant le 12V)permettent en les reliant électriquement d'afficher les codes défauts avec le voyant check du tableau de bord.
Sur la ligne du bas le premier x à gauche est la masse ; les 2 x restants seraient les lignes d'un bus dédié à ABS.
Cordialement Pierre.
- vincent sch
- Modérateur
Je vais regarder la doc que j'ai et dès que possible je te transmettrai l'ensemble des renseignements que j'ai sur le connecteur de diag.
J'ai lu dans ma doc que le voyant check du tableau de bord clignote selon deux fréquences différentes en cas de défaut. Je m'explique, si j'ai bien compris, tu comptes le nombre de fois que le voyant clignote lentement puis tu compte le nombre de fois qu'il cligote rapidement. Le cycle se renouvelle aussi longtemps que le défaut n'est pas acquité. Si tu as compté par exemple 5 clignotements lents suivis de 3 rapides sela correspond au code de défaut 0503. C'est un exemple. Cela te permetra de diagnostiquer le défaut. D'après la doc que j'ai, Nissan donne le code d'une petite centaines de codes de défaut.
C'est vrai que cela ne remplace pas la pockette Consult de Nissan qui elle permet de détecter une vingtaine de défauts supplémentaires.
Dès que j'ai un peu de temps je vais chercher la doc sur le connecteur de diag et te retourner toutes les infos.
A bientot
Vincent du 67
- vincent sch
- Modérateur
Ma documentation concerne les modèles antérieurs au type xxxxR20x055xxxx. Quel est ton type de terrano ?
J'ai une autre doc qui concerne les modèles suivants.
Dans cette première doc le "DATA LINK CONNECTOR" est repéré
16!15!14!13!12!11!10!9
8!7!6!5!4!3!2!1!
Il me semble que le dessin de ton connecteur ne corresponde pas à celui la. Tu as peut être un autre modèle.
Mes premières recherches dans le "Wiring Diagram"me donnent:
Fil Orange/Noir sur borne 13 relié au signal RX borne 20 du module de diagnostic de l'air bag
Fil Orange/Blanc sur borne 12 du data link relié au signal TX du module de diagnostic de l'air bag
D' après le "Circuit Diagram"
La borne 16 doit être reliée à la borne + de la batterie via un fusible.
La borne 8 est reliée à un contact venant de la clé de contact
La borne 5 est reliée à la borne 39 et 43 de l'ECM et qui est à la masse.
La borne 4 est reliée à la masse
La borne 1 est reliée à la borne 42 de l'ECM
La borne 13 est reliée à la borne 65 de l'ECM
La borne 12 est reliée à la borne 64 de l'ECM.
Si le Data Link Connector correspond au tien, je continuerai mes recherches. Si ton modèle est postérieur au modèle ci dessus je regarderai l'autre doc.
Vincent du 67
Il me semble que le dessin de ton connecteur ne corresponde pas à celui descrit par moi. Tu as peut être un autre modèle.
- vincent sch
- Modérateur
A plus
Vincent du 67
Le type de mon t2 est : VSKKVNR20U0410327.
C'est un 2L7 TDI de mars 2000.
Merci d'avance pour tes recherches.
A plus Pierre.[/img]
- vincent sch
- Modérateur
Je n'ai pas de bonnes nouvelles, mon manuel n'est valable que pour les modèles à partir du VSK...R20.049....
Voila ce que je trouve pour le TD27Ti
J'ai le même connecteur que celui déjà décrit par moi ci dessus. c'est à dire 16 broches.
La broche 8 du connecteur est raccordée à un fusible lui même alimenté par un le contact au niveau de la clé de contact. Le fil est B/W
La broche 16 est raccordée au pôle + de la batterie et protégé par un fusible. Le fil est de couleur P/B
La broche 7 est raccordée à l'ECM par un fil OR/R. Sur l'ECM il va sur la borne 420 qui est noté ISO-K
La broche 1 est raccordée à l'ECM par un fil de couleur OR( orange). Sur l'ECM il va sur la borne 415 qui est notée DIA-C
La borne 5 est raccordée à l'ECM par un fil de couleur B( noir).Sur l'ECM il va sur la borne 106 qui est notée BAT- (batterie pôle -)
La dernière broche câblée sur le "DATA LINK CONECTOR" est la borne 4 qui est reliée par un fil de couleur B à la masse.
Là encore c'est la même procédure pour acquiter le défaut, un pont entre les bornes 1 et 8 pendant 2 secondes.
J'espère quand même que cela pourra t'aider à développer ton propre Consult. Si oui donnes moi de tes nouvelles.
Dans l'espoir d'avoir pu t'aider, salut
Vincent du 67.