freinage sur 1 santana

Modérateur : romainletu

Répondre
stonegarden
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

freinage sur 1 santana

Message par stonegarden »

voila je suis nouveau proprietaire d'un santana 413 de 87 et je suis trés surpris par le freinage !!!! ça freine rien du tout , la pédale est dure et il faut appuyer vraiment fort pour que sa ralentisse , comme s'il n'y avait pas d'assistance de freinage , est ce normal ???? ceci a part je l'ai taquiné sur la route et un peu sur les chemins , je pense qu'on va s'entendre tout les 2 , il est aussi joueur que moi , j'ai aussi attaqué avec l'aide de la revue tech de remédier a certains tits problèmes *************** !!!
un jour sûrement un SOVAMAG TC 10 et un ARO M461 revenir aux sources du rustique loin de l'electronique et de l'informatique !!!!!!!!!!!!!!!!
Rangertom
VIP
VIP

re: freinage sur 1 santana

Message par Rangertom »

:D Bienvenue chez les zukistes ;)

Si tes freins arrières sont propres et que tout est bien purgé, alors le freinage aléatoire est normal ;)

Seule solution : passer aux disques à l'arrière :diable:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Un 413 de 1987, c'est assisté, ca freine pas comme une voiture recente, mais avec bonnes plaquettes et des freins arr correcte, ca bloque les roues meme sur route....Pas forcement en ligne, mais ca ralentit tout de meme ;) :D
Regarde de pres ta durite qui amene ta depresion a l'assistance....Ou etat des etriers av/ frein arr......
Belle region la haute loire pour jouer avec un 413 ;) :D
phil38
stonegarden
Quatre-Quatreux

salut les zoukistes , même si vous me confirmez que le freinage aléatoire est normal sur le santana ! ok ! mais quand même pas comme un tp3 !!! car pour bloquer les roues il faudrait se planter debout sur la pédale , et tirer à mort sur le volant !!! les disques à l'arriére serait sans doute la solution , mais pas prévu dans un futur proche car plus je regarde la bête ( dessus , dessous , dedans ) eh ! bien !! plus ça va et moins ça va !! c'est pourri , rapiécé , ça pisse l'huile , ça fait un méchant bruit de roulement que même les pneux GUYANE ne peuvent couvrir !! et quand je regarde dans le rétro ça fume bleu !!! yora 2 la mécanic en prévision , à moins que vous me disiez que c'est normal :D :D :D
un jour sûrement un SOVAMAG TC 10 et un ARO M461 revenir aux sources du rustique loin de l'electronique et de l'informatique !!!!!!!!!!!!!!!!
stonegarden
Quatre-Quatreux

ah ! j'allais oublier un tit détail , le santanouille à été modifier avec un carbu de 205 , ce qui me semble bizarre c'est qu'un limiteur de pression à été monté entre le carbu et le matervac , car au freinage le carbu s'accélérait tout seul ?????
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Le carbu PSa (si c'est un double corps solex de 1.4 PSA, ca va pas mal....)
Roulements, fuites....Fumée bleu...signe d'un 413, qui a deja roulé... ;) :(
Mais c'est costaud, comme moulin....Ca rouille (la caisse...), mais c'est trop marrant pour s'en passé.... :no: :diable: :D
phil38
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Regarde ta durite d'assistance ou le systeme par lui meme... ;)
Ca doit bloqué, si tu appui a fond..... :)
phil38
stonegarden
Quatre-Quatreux

oui je pense que la bête à déja pas mal roulé sa bosse et les 145000 kms au compteur sont surement en dessous de la vérité !!! ma priorité , c'est le freinage ( sécurité oblige ) ce qui me dérange c'est ce limiteur de préssion sur la durite d'assitance entre le carbu et le mastervac !!! je vais surement faire un éssai en le virant !! je vérrai bien !!! le reste je le réglerai au fur et à mesure !!! je viens de démonter la console de l'auto radio et un troupeau de fils a surgi , plein de chaterton et de dominos ( ça sent le bricolage à plein nazots ) !!! yora du turf en perspective !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :confused: :confused: :confused:
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

Salut, bienvenue sur le forum Yora!
stonegarden
Quatre-Quatreux

Super Jimny a écrit :Salut, bienvenue sur le forum Yora!
vi + je regarde + j'en démonte et + yora : :confused: :confused: :confused:
Répondre