Maverick : amortos de remplacement

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tomcatter
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Maverick : amortos de remplacement

Message par Tomcatter »

Salut àtous

Tout d'abord petit coucou de Dakar où je termine (enfin...) 4 mois de mission, ce qui me laisseun peu de temps libre et des vacances (à venir au retour) pour surfer sur le forum et penser 4x4.

Donc voilà, une mission,c'est bien, ça rapporte des sous, et celle-ci tombait bien puisque mon Mav' est à 100.000 km donc grosse révision.
ET je voudrais en profiter pour changer les amortos puisque je trouve ceux-ci un peu trop souple : ca tangue et dérive en virage, pique du nez au freinage et quand j'attelle mon van avec mes 2 chevaux (environ 2T),l'arrière s'enfonce beaucoup, le "pompage" s'amplifie, ca tangue à la moindre bosse et c'est le top ni pour les passagers, ni surtout pour les chevaux.

Donc j'ai une question (forcément... ;) ) : quelle marque me conseillez-vous en remplacement, dans la taille d'origine puisque son but c'est de tracter donc je ne peux pas trop le réhausser (pour le franchisseur on verra plus tard... ;) ) ?

Et tant que j'y suis, puisque les pneus aussi arrivent au bout, quelle taille maxi puis-je mettre en 15 pouces sans que ca touche ?

Merci d'avance pour vos réponse
@+
Yannick

P.S. : ci-joint un peu de soleil et surtout de chaleur puisqu'il paraît que c'est déjà l'hiver chez nous...
Eric L
Quatre-Quatreux

Salut,

Message par Eric L »

Des Koni heavy track :
Pas cher
Fiable
Réglable en detente
Bon SAV si besoin
Supportent une légere réhausse (2 ou 3 cm pas plus)

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
bismuth
Monument historique

re: Maverick : amortos de remplacement

Message par bismuth »

pour l'utilisation que tu fais de ton 4x4, je Vote comme Eric ! ;)
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

moi itou :) comme eux deux! :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

alors bien sur ... je ne suis pas tout à fait d' accord avec mes collègues :D

à la vue de ce que tu fais avec ton Maverick ( tracter et TT ) il serait judicieux de lui coller une petite réhausse de 5cm pour deux raisons :

- les ressorts seront plus ferme , plus haut ( mais pas trop ) et supporteront mieux la charge
- les amortos adaptés et accordés à ces ressorts pour l' arrière et les amortos adaptés à l' avant du Terrano/Maverick
j' en connais qu' une marque qui ait fait la démarche et l' investissement nécessaire pour ontenir LE produit qui empèche l' avant du 4x4 de pomper et tanguer comme un fou , c' est Trail-master by Maas
c' est un équipement que j' utilise depuis des années après avoir testé d' autres marques à mes dépends
Koni sont des amorto , certes de bonne qualité , mais qui n' ont pas le petit plus de TM
le coup du réglage chez koni n' est en fait qu' un rattrapage de l' usure et pour ce faire il faut démonter l' amorto de son emplacement pour chaque réglage ... :(
d' autre part les TM sont bi-tube , à gaz , double effet , et supporte une réhausse de 3 à 5cm
double effet pour retenir les mouvements de caisse du 4x4 aussi bien en détente qu' en compression
les Koni ne travaillent qu' en détente
autant avoir le bon produit de suite sans démontage fastidieux
l' amélioration de la tenue de route sera également un plus et objectivement que tu prennes koni ou TM sur ce point ce sera forcément mieux que l' origine ! ;)
après ... vu les endroits ou tu vas :cool:
il y a quand même bien une raison pour que les copains aussi s' équipent en TM sur leur terrano et GR , toutes générations confondues
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

fô pas écouter Tanguy, il a pas l'habitude de se coucher si tard, l'a besoin de dodo stome là ;)
Pis les Koni, si tu désserres en haut, en bas, et que tu fais pendouiller le triangle avec la roue, ben c'est faisable de régler... ;)
Pour Tanguy, je taquines ben sûr! :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

didi a écrit :fô pas écouter Tanguy, il a pas l'habitude de se coucher si tard, l'a besoin de dodo stome là ;)
Pis les Koni, si tu désserres en haut, en bas, et que tu fais pendouiller le triangle avec la roue, ben c'est faisable de régler... ;)
ah ça pour être faisable , c' est faisable ! :D
mais pourquoi ne pas avoir le bon produit tout de suite ?
démonter/remonter ça apprend la méca finalement
pendant ce temps là les copains roulent ! :lol:
Pour Tanguy, je taquines ben sûr! :)
pour didi , je taquines bien sur ! :)
quoi que .... :hein: :D :D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Tanguy a écrit : mais pourquoi ne pas avoir le bon produit tout de suite ?
:hein: une question qui se pose souvent à propos de toutes sortes d'accessoires 4x4 :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Tomcatter
Quatre-Quatreux

Message par Tomcatter »

Salut et merci à tous

Je vais m'occuper de ça dès mon retour.
Et je vois d'ici se profiler une légère réhausse, des jantes tôle et des pneus un poil plus gros... + 2-3 bricoles... bref, une toute p'tite prépa', histoire de m'amuser un peu...

Encore merci des tuyaux et @+
Yannick
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

alors faut prendre des TM :o

Pour info le kit coute environ 590 € ttc ;)
Image
Répondre