[2,2 dti] Nouveau Fronteriste

Modérateur : této

toine39
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[2,2 dti] Nouveau Fronteriste

Message par toine39 »

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un frontera long 2.2 dti de decembre 1999, depuis 10 jours :o :o .

La bete a 180000 kilomètres au compteur. Il est beau :o , confortable, bien équipé (vitres électriques, airbag ...)

Mais, car il y en a : :(

- Tous les matins, il y a une petite tache d'huile en dessous. De l'huile translucide, pas noire...c'est grave docteur ? :no:
- Le matin, la 2e a tendance a craquer un peu, est-ce un embrayage hydraulique sur ces engins là ? :no:
- De temps en temps, il y a une odeur d'huile cramée, je le sens quand je descend du vehicule.

Dites moi juste ou je dois chercher et éventuellement les tests à faire.

merci de votre aide ;)

Toine
guich02
Quatre-Quatreux

re: [2,2 dti] Nouveau Fronteriste

Message par guich02 »

salut toine 39 et bienvenue

Concernant ta tache d'huile, elle se trouve plutôt sous le moteur ou plus vers les places avant, côté droite gauche. Sinon regarde du côté de la boite à vitesse ou de transfert, Peut être un défaut d'étanchéité des bouchons.

Peut être le pont avant.

Le mieux c'est de se glisser dessous retirer les protections plastiques, déjà tu verra s'il y a ce liquide sur les plastiques et avec un peu de chance une trace.
ex Pajero 2.8 , ex vitara 1.6, ex frontera 2.2 dti, ex grand vitara
le fronteriste
kamaz
Quatre-Quatreux

Message par kamaz »

toine39 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un frontera long 2.2 dti de decembre 1999, depuis 10 jours :o :o .

La bete a 180000 kilomètres au compteur. Il est beau :o , confortable, bien équipé (vitres électriques, airbag ...)

- Tous les matins, il y a une petite tache d'huile en dessous. De l'huile translucide, pas noire...c'est grave docteur ? :no:
- Le matin, la 2e a tendance a craquer un peu, est-ce un embrayage hydraulique sur ces engins là ? :no:
- De temps en temps, il y a une odeur d'huile cramée, je le sens quand je descend du vehicule.

merci de votre aide ;)

Toine
salut,felicitation pour ton achat.les modeles 1999, 2000 , 2001.ont eu pal mal de souci au niveau du joint cote volant moteur .d' ou cette odeur de brulé. je dit ca part ce que j'en ais fait les fraits ,heureusement sous garantie.le bb avais a peine 15000 km.
tu demonte le grand carter et tu demonte le cache poussiere sur fourchette d'embrayage.moi quand il l'on demonte ,le mecano s en est pris plein le tronche.il y avait autant d'huile dans la cloche que dans le moteur.resultat des courses ,il on du me changer le quit d'embrayage complet.il faut dire que le joint etait completement mort.si ca tombe le tient suinte juste un peut .se que peut attendre un eventuel changement d'embrayage.
voila tout se que je peut te dire.mais quoi qu'il en soit ,c'est une exelente machine.
NISSAN NAVARA D 40 2.5 DCI. 210 cv.filtre a air green MAIS MON FRONT ETAIT MEILLEUR EN TT
toine39
Quatre-Quatreux

Re

Message par toine39 »

Bonjour,

Merci pour vos infos,

La tache, qui était plus importante les premiers jours, semble diminuer un peu, elle se situe plutôt sous les places avant, à la fin du carter de protection (une tole qui protège le moteur) plutôt coté droit.

Si c'est un embrayage hydraulique, il peut y avoir une fuite non ?

Kamaz : si ca fuit dans la cloche d'embrayage, il doit patiner non ? Un embrayage, ca tient combien de temps sur un véhicule comme ca ?

Merci guich02 !
Je regarderai les bouchons ce WE, ca fait longtemps que j'ai pas bricolé la mécanique !! ca va me changer les idées, et une bonne occasion pour faire connaissance avec pépère !

J'y pense !, il est sous garantie (3mois) puisque je l'ai pris chez un pro, vous croyez que ca peut être pris en charge ?

En tout cas, merci de votre aide, je vous tiens au courant.

Toine
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

Message par lepiegeaolive »

Tombes le sabot et regardes la D.A. au niveau durite haute pression. quand la tache diminue c'est qu'il ny a plus d'huile là où il doit y en avoir :diable:
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
spok
Quatre-Quatreux

Pour l'odeur huile brulée

Message par spok »

Bienvenu
à toi
L'odeur d'huile brulée quand tu te gare je connais...Solution : Nettoyage complet Vanne EGR + Collecteur d'admission + pipes d'admission. Et après...C'est l'pied. :D
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

toine39 a écrit :Bonjour à tous,

merci de votre aide ;)

Toine

salut a toi :D

et bievenu parmis nous :diable: :diable:

pour ta tache cela pourrait etre du liquide du systeme d'embrayage mais pour ca deja commence par voir si tu as du produit dans ton bocal (quand tu ouvre ton capot et que tu est face au moteur en haut a droitejuste au pied du pare brise ;) )

si tu vois ton niveau bas tu auras trouver ta panne sinon faudras chercher ailleur

tiens nous au courant si tu vois quelques choses et deja si le bocal est bien fermer (bocal d'embrayage ou de frein ;) ils sont a coter l'un de l'autre ;) )

@+
Image Image
kamaz
Quatre-Quatreux

Message par kamaz »

toine39 a écrit :Bonjour,

Merci pour vos infos,

La tache, qui était plus importante les premiers jours, semble diminuer un peu, elle se situe plutôt sous les places avant, à la fin du carter de protection (une tole qui protège le moteur) plutôt coté droit.

Si c'est un embrayage hydraulique, il peut y avoir une fuite non ?

Kamaz : si ca fuit dans la cloche d'embrayage, il doit patiner non ? Un embrayage, ca tient combien de temps sur un véhicule comme ca ?

Merci guich02 !
Je regarderai les bouchons ce WE, ca fait longtemps que j'ai pas bricolé la mécanique !! ca va me changer les idées, et une bonne occasion pour faire connaissance avec pépère !

J'y pense !, il est sous garantie (3mois) puisque je l'ai pris chez un pro, vous croyez que ca peut être pris en charge ?

En tout cas, merci de votre aide, je vous tiens au courant.

Toine
salut.pour l'huile dans cloche effectivement ça patine mais pas tant que ça. en 1 .2 apres plus rien.je dirais meme que c'est plutot des petits accous.pour la duree de vie d'un embrayage de front,cela depant de l'utilisation que tu en fait.le mien il en prend plein la tronche et j'ais 212000km .pas de soucis pour l'instant.j'ais un ami qui a un front de 1999 et il a 390000 km.embrayage d' origine .mais c'est pas un fou du tt. c'est plutot le genre petit chemin car en plus il aime pas le salire.enfin tu vois le genre.
NISSAN NAVARA D 40 2.5 DCI. 210 cv.filtre a air green MAIS MON FRONT ETAIT MEILLEUR EN TT
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Bonjour, pour trouver les problèmes il faut se salir un peu beaucoup, c'est à dire faire du nettoyage lever tout ce qui est gras bien sécher et aprés on y voit plus clair. Dans le temps c'était le travail des apprentis mais la méthode avait du bon. Regarde si tu n'as rien qui coule sur l'échappement et surveille les niveaux. Mon embrayage a fait 140000km avant que je ne le fasse refaire. L'ancien proprio conduisait peut etre avec le pied dessus.
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

idem pour le mien refait plus tot a environ 100 000 km mais fini sur une special de rally il y a deja 3 ans :mad: :mad: :D

@+
Image Image
Répondre