[2,2 dti] probleme d'assistance de frein

Modérateur : této

Avatar du membre
brosofront
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : août 2007
Statut : Hors ligne

re: [2,2 dti] probleme d'assistance de frein

#31

Message par brosofront »

Voulant changer cette durite en plastique J'ai été montrer dans un magasin de pièces détachées et le vendeur me dit qu'il s'agit d'une protection et qu'il y a cela dans toutes les voitures , :hein: ..
Je suis dans le doute : :mad: : amis fronteristes avez vous cela au niveau de cet embout( après le y ): est ce d'origine ?

Je pensais changer cette durite en plastique mais j'apprends que uniquement disponible chez OPEL (mais même pour une durite en plastique j'ai peur du prix OPEL ) je verrai en fonction du prix , si trop cher j'essaierai de remplacer ce tuyau plastique dur des durites plus souples pour voir ou démonter et scier

a+
Avatar du membre
guich02
Quatre-Quatreux
Messages : 233
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : 36
Statut : Hors ligne

re: [2,2 dti] probleme d'assistance de frein

#32

Message par guich02 »

salut brosofront

Concernant ta durite, c'est un morceau de mousse qui entoure la durite, c'est une protection à mon avis.

Je te joins une photographie ,je pense que nous parlons de la même durite et protection. http://www.forum4x4.com/forum/attachmen ... 1193422554
PA250160.jpg
ex Pajero 2.8 , ex vitara 1.6, ex frontera 2.2 dti, ex grand vitara
le fronteriste
Avatar du membre
brosofront
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : août 2007
Statut : Hors ligne

re: [2,2 dti] probleme d'assistance de frein

#33

Message par brosofront »

c'est bien la même guich02 ,de plus de retour de chez notre concessionnaire OPEL il n'ont pas cette durite (delai de 3 sem pour la recevoir ) : à vrai dire j'ai l'impression qu'ils n'ont aucune pièces de frontera en stock ( en tout cas aucune de celles que j'ai demandé ..), c'est lamentable ..........
en revanche j'ai eu le nom d'artisans refaisant des durites ou les réparant (à voir ) car encore faut-il être sur et sans dépressiomètre je tourne en rond car je n'ai aucune certitude...

a+
Avatar du membre
guich02
Quatre-Quatreux
Messages : 233
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : 36
Statut : Hors ligne

re: [2,2 dti] probleme d'assistance de frein

#34

Message par guich02 »

re salut

Pour le moment tu n'as pas de certitude de panne sur cette durite.

Sinon pas loin de chez toi, à la zone du BAC, tu as une concession spécialiste OPEL. Je ne sais pas si tu connais. J'ai déjà acheté quelques fournitures.
ex Pajero 2.8 , ex vitara 1.6, ex frontera 2.2 dti, ex grand vitara
le fronteriste
Avatar du membre
brosofront
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : août 2007
Statut : Hors ligne

re: [2,2 dti] probleme d'assistance de frein

#35

Message par brosofront »

guich02 a écrit :re salut

Pour le moment tu n'as pas de certitude de panne sur cette durite.

Sinon pas loin de chez toi, à la zone du BAC, tu as une concession spécialiste OPEL. .
j'y ai déjà été pour demander et ils n'avait pas : j'ai du aller à autogm, de plus pour les toutes petites pièces ,faut voir pour celles spécifiques à une voiture en particulier mais je pense qu'il n'est pas si spécialiste opel que cela
Je continue mes investigations sur un garage non autogm pouvant me dépanner (et pouvant faire un diagnostic précis avec dépressiomètre )

a+
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [2,2 dti] probleme d'assistance de frein

#36

Message par této »

Pour de la durite à dépression, perso, j'en avais acheté chez renault, au mètre !

Donc, c'est pas la peine de galérer ... chez les autres !

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
brosofront
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : août 2007
Statut : Hors ligne

des nouvelles

#37

Message par brosofront »

En faisant le tour des garagistes en espérant en trouver un qui puisse tester sérieusement et "méticuleusement " le circuit à dépression grace à un dépressiomètre , j'en ai troouvé un sympa mais qui a du faire les tests à l'ancienne car son dépressiomètre ne correspondait pas aux durites ..

Il a refait les tests "à la main" :
sortie de la pompe vide vérif de l'aspiration
après durite en plastique : aspiration plus faible (je l'ai aussi constaté en mettant le doigt)
1er verdict : durite en plastique car différence d'aspiration importante

ensuite court circuitage du reservoir à vide et a branché avec une durite directement de la sortie de la pompe au mastervac et essai :
résultat un freinage amélioré mais en essayant dans des pentes raides pédale dure mais moins systématiquement

son 2eme verdict donc : pompe à vide fonctionant mais pas assez !!

entre temps je me suis aperçu qu'il n'avait pas fermé complètement le capot: est ce que cela peut influer?De plus il n'a jamais rebranché le réservoir à dépression

Que pensez vous de son verdict ?
Une mesure chez opel montrai bien que la pression remontait lorsqu'on arrêtait le moteur ; est ce possible que cela soit durite et pompe à vide ?
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [2,2 dti] probleme d'assistance de frein

#38

Message par této »

Il a refait les tests "à la main" :
sortie de la pompe vide vérif de l'aspiration
après durite en plastique : aspiration plus faible (je l'ai aussi constaté en mettant le doigt)
1er verdict : durite en plastique car différence d'aspiration importante
mon avis : soit la durite, soit le collier de connexion
ensuite court circuitage du reservoir à vide et a branché avec une durite directement de la sortie de la pompe au mastervac et essai :
résultat un freinage amélioré mais en essayant dans des pentes raides pédale dure mais moins systématiquement
son 2eme verdict donc : pompe à vide fonctionant mais pas assez !!
Bonne idée ! c'est imparrable comme test, s'il a bien mis en direct la pompe !
Pour cela, il faut bie qu'il soit en direct, sans passer par les clapets à dépression. Mais c'est ce que tu écris, donc c'est ma pompe qui ne débitte pas assez :(

entre temps je me suis aperçu qu'il n'avait pas fermé complètement le capot: est ce que cela peut influer?De plus il n'a jamais rebranché le réservoir à dépression

Peut importe par raport au test.
Que pensez vous de son verdict ?
Une mesure chez opel montrai bien que la pression remontait lorsqu'on arrêtait le moteur ; est ce possible que cela soit durite et pompe à vide
C'est certainement la pompe, mais quitte à changer la pompe, change la durite !

Voilà, ce n'est que mon avis, de derrière mon clavier et à des centaines de km ...

A + et bon courage !
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
brosofront
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : août 2007
Statut : Hors ligne

re: [2,2 dti] probleme d'assistance de frein

#39

Message par brosofront »

suite du feuilleton,
de retour à la maison j'ai voulu en avoir le coeur net :démontage de cette durite et test en immersion dans la baignoire remplie d'eau pour vérifier si fuite (j'envoyais de l'air avec le gonfleur de mon fils :( ...)

Pas de bulle ...... :mad:
Donc direction sur le site oscaro :p ompe à vide 382 € :qqun a t-il trouvé moins cher ?
mis à part opel où peut -on trouver cette fameuse durite en plastique ?(je n'ai pas encore pu appeler )
a+
Avatar du membre
guich02
Quatre-Quatreux
Messages : 233
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : 36
Statut : Hors ligne

re: [2,2 dti] probleme d'assistance de frein

#40

Message par guich02 »

Salut brosofront

Tu peux toujours essayer de contacter une casse auto sur la métropole.

Va voir à la ZONE du BAC , il y a de la vente de pièce détachée (MAPO) et un autre, mais je ne me souviens plus du nom. On ne sait jamais.
ex Pajero 2.8 , ex vitara 1.6, ex frontera 2.2 dti, ex grand vitara
le fronteriste
Répondre