Il a refait les tests "à la main" :
sortie de la pompe vide vérif de l'aspiration
après durite en plastique : aspiration plus faible (je l'ai aussi constaté en mettant le doigt)
1er verdict : durite en plastique car différence d'aspiration importante
mon avis : soit la durite, soit le collier de connexion
ensuite court circuitage du reservoir à vide et a branché avec une durite directement de la sortie de la pompe au mastervac et essai :
résultat un freinage amélioré mais en essayant dans des pentes raides pédale dure mais moins systématiquement
son 2eme verdict donc : pompe à vide fonctionant mais pas assez !!
Bonne idée ! c'est imparrable comme test, s'il a bien mis en direct la pompe !
Pour cela, il faut bie qu'il soit en direct, sans passer par les clapets à dépression. Mais c'est ce que tu écris, donc c'est ma pompe qui ne débitte pas assez
entre temps je me suis aperçu qu'il n'avait pas fermé complètement le capot: est ce que cela peut influer?De plus il n'a jamais rebranché le réservoir à dépression
Peut importe par raport au test.
Que pensez vous de son verdict ?
Une mesure chez opel montrai bien que la pression remontait lorsqu'on arrêtait le moteur ; est ce possible que cela soit durite et pompe à vide
C'est certainement la pompe, mais quitte à changer la pompe, change la durite !
Voilà, ce n'est que mon avis, de derrière mon clavier et à des centaines de km ...
A + et bon courage !