80 et robinet de turbo

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esar65
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80 et robinet de turbo

#1

Message par esar65 »

bonjour
comment et où brancher un robinet de turbo sur un 80 24s avec EGR?
merci
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HaDaJ80
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re: 80 et robinet de turbo

#2

Message par HaDaJ80 »

porqué??
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Pierre-Yves
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re: 80 et robinet de turbo

#3

Message par Pierre-Yves »

je sais pas comment c foutu sur un 80 mais logiquement, entre le tuyau qui part de la pipe d'admission et qui va sur la soupape du wastegate.

Je me suis toujours demandé si c fiable ce genre de truc...

Image

(j'espère que l'on parle bien du même truc...)
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esar65
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re: 80 et robinet de turbo

#4

Message par esar65 »

c'est cela même. est ce que le capteur marqué sensor turbo est équivalent à une pierburg où fait il partie du système EGR?
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Pierre-Yves
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re: 80 et robinet de turbo

#5

Message par Pierre-Yves »

comme je l'ai dis précédement, je ne connais pas le 80. Mais ca serait étonnant qu'ils ne servent pas de ce capteur pour mesurer la pression du turbo, et donc avertir la gestion du moteur d'une surpression :~:
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esar65
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re: 80 et robinet de turbo

#6

Message par esar65 »

je voulais tester ce montage:
http://pageperso.aol.fr/puntogt130/optimot3.html
sauf que je cherche ce qui fait office de pierburg. le capteur que j'ai trouvé est relié à un circuit très complexe lié à la pompe au turbo(admission) à la direction assistée à l'Egr.. donc la fonction du capteur turbo pourrait avoir plusieurs fonctions!!! je vais tester!
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Pierre-Yves
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re: 80 et robinet de turbo

#7

Message par Pierre-Yves »

on connait les mêmes sites :idée:

C bien compliqué tout de même je trouve pour ce moteur. Sur mon pickup, il y a juste un tuyau d'air prise aprés le turbo, qui va sur le wastegate... et puis c tout.

tu me diras ce que cela donne ;) Entre autre en ce qui concerne la stabilité de la pression quand le moteur est en charge (pression maxi)
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esar65
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re: 80 et robinet de turbo

#8

Message par esar65 »

le waste gate est relié au turbo coté admission, classique, puis plus haut au niveau de la pipe d'admission proche de L'egr sort un petit tuyau qui va se distribuer en réseau vers des organes différents (pompe sur LDA et au dessous/ capsule egr/ dir assistée/ capteur pression turbo/ capteur avec des filtres?) .
j'ai branché un mano sur ce tuyau comme indiqué sur le manuel toy et la valeur est dans la fourchette préconisée (0.39 à 0.50, 0.40 lu sur mon mano). en roulant le turbo se déclenche vers 2000tr (0.1) puis au maxi vers 4000tr (0.7), quand le moteur régule la pression baisse.
je vais essayer de brancher le mano sur les différents réseaux pour voir. puis j'essayerai de brancher le robinet pour voir si cela fonctionne.
sinon le branchement sur le wastegate classique reste la solution classique.
si quelqu'un peu expliquer ce réseau?
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Ludotoy
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re: 80 et robinet de turbo

#9

Message par Ludotoy »

Salut à tous,

Pourquoi ne pas tout simplement supprimer l'EGR pour commencer ?
Là où nous allons il n\'y a pas de routes Image (Doc )

HDJ 80 de 91
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Pierre-Yves
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re: 80 et robinet de turbo

#10

Message par Pierre-Yves »

c quoi la méthode sur un 80 ?
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