taxe taxe .... taxe ? ho oui .... :-)

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Eric L
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Salut,

#101

Message par Eric L »

Pour plus de précisions :

Mme Bettina LAVILLE, conseiller d’Etat, remet son rapport sur « la transparence des consultations régionales et du forum Internet du Grenelle Environnement

http://www.legrenelle-environnement.fr/ ... article508
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re: taxe taxe .... taxe ? ho oui .... :-)

#102

Message par Anonyme »

christian.styling a écrit :politiquement je ne pense pas qu'ils mettent en place une vignette annuelle qui pénaliserait trop d'électeurs pour qui la voiture est indispensable, ça serait vraiment impopulaire et ça risquerait de fire descendre plus de gens dans la rue à la prochaine manif

le "peuple" veut bien qu'on s'en prenne aux possesseurs de 4x4 (qu'on dit les plus polluants) mais faudrait surtout pas taxer leurs citadines à essence qui ont vingt ans (et qui polluent en réalité dix fois plus qu'un gros 4x4 moderne)
je crois plus en une grosse taxe à l'achat selon la cylindrée, ça passerait plus facilement... :hein:
non, non, le gouvernement taxe les familles nombreuses de campagne pour redonner l'argent aux célibataires ou couples sans enfants urbains...

La vignette va exister. Elle frappera les véhicules neufs.
Frappera t-elle les campings cars?

Si elle frappe les anciennes bagnoles, je vais casquer mais au détriment de l'économie locale : les gros 4x4 vont devenir difficilement vendables. J'économiserai donc sur tous les postes pour me payer mon loisir, tant pis pour les emplois locaux liés à la conso...

Sur aussi que je passe à l'HVP...
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christian.styling
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re: taxe taxe .... taxe ? ho oui .... :-)

#103

Message par christian.styling »

on verra

faut que toutes ces bonnes résolutions soient avalées par les députés et les sénateurs ?
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re: taxe taxe .... taxe ? ho oui .... :-)

#104

Message par Anonyme »

cruiser3834 a écrit :mon kzj 95 il rejette combien deCO2? c'est pas marqué sur la carte grise et pas trouvé sur internet. Putain font chier.
environ 250/260 g/km pourquoi?
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re: taxe taxe .... taxe ? ho oui .... :-)

#105

Message par Anonyme »

Vu que j'ai 2 4x4 et rien d'autre, si les anciens véhicules sont taxés, je mets le 80 à l'étranger aussi sec.
Je loue un garage en Espagne ou au Maroc et il ne remet plus les pneus en France...
Evidemment j'achète en plus une smart pour récupérer un peu du pognon qu'on me pique de l'autre côté...

Je rajoute une grande affiche pour les viticulteurs du coin que j'entretiens pas mal (du moins ce qui font du bon pinard) : "4x4 vache à lait, mais pour payer la taxe je ne bois plus de vin et je ne fréquente plus que le hard discount"...

Je sens que cela va plaire
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christian.styling
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re: taxe taxe .... taxe ? ho oui .... :-)

#106

Message par christian.styling »

andre-34 a écrit :Vu que j'ai 2 4x4 et rien d'autre, si les anciens véhicules sont taxés, je mets le 80 à l'étranger aussi sec.
Je loue un garage en Espagne ou au Maroc et il ne remet plus les pneus en France...
Evidemment j'achète en plus une smart pour récupérer un peu du pognon qu'on me pique de l'autre côté...

Je rajoute une grande affiche pour les viticulteurs du coin que j'entretiens pas mal (du moins ce qui font du bon pinard) : "4x4 vache à lait, mais pour payer la taxe je ne bois plus de vin et je ne fréquente plus que le hard discount"...

Je sens que cela va plaire
j'ai déjà bu du riesling chinois qui était excellent ; je suppose qu'en rouge ils doivent avoir également bien copié notre savoir faire :diable:
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re: taxe taxe .... taxe ? ho oui .... :-)

#107

Message par Oooops! »

Bonjour,

j'ai peut-être lu trop vite ce topic et ses liens :redface: , mais j'ai pas vu la réponse aux questions suivantes:
- la taxe pour les voitures de type "bonus/malus écologique" adoptée par le Grenelle de l'env est-elle annuelle, comme l'ancienne vignette, ou liée à l'immatriculation du véhicule :?:
- dans ce dernier cas, est-elle réservée aux véhicules neufs ou appliquée aussi aux véhicules d'occasion à l'occasion de l'établissement de la nouvelle carte grise :?:
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re: taxe taxe .... taxe ? ho oui .... :-)

#108

Message par gegedelyon »

:D rien d'arréter pour l'instant au grd damme des écolos frustrés que nos SUV et 44 n'est pas été cloués au pilori , j'en vois quelques uns sur des forums qui reprennent leur litanie de 4x4 = pollueur :hein: :hein: tous des malades :malade: :malade: :malade: @++++++ :hello: :vroum: :champ:
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re: taxe taxe .... taxe ? ho oui .... :-)

#109

Message par christian.styling »

dans notre "démocratie" avant de devenir une loi... le projet doit être discuté, amendé validé par les députés puis les sénateurs qui peuvent le re-adresser aux députés

les députés sont vos élus locaux, vous pouvez leur développer vos idées pour qu'ils en tiennent compte dans leur analyse
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#110

Message par gegedelyon »

:D une piste , ça sera financé par la taxe sur les gros cubes qui rejetent entre 150 et 300 g de CO2 km , surprime déja existante a partir de 200 g actuellement , mais réajustée et pour un achat en neuf bien sur

Lundi 29 Octobre 2007

"Prime à la casse": les constructeurs attendent des précisions

Les constructeurs automobiles français Renault et PSA Peugeot Citroën se déclaraient vendredi favorables au renouvellement du parc automobile, mais attendaient des précisions sur la "prime à la casse" annoncée la veille par le président de la République Nicolas Sarkozy.


Renault est "favorable à ce qui peut contribuer au rajeunissement du parc" automobile pour réduire les émissions de CO2, mais attend des "éléments précis" sur le projet de "prime à la casse", a déclaré à l'AFP un porte-parole du groupe.


"L'effet d'un rajeunissement du parc est forcément positif en terme d'émissions de CO2", a-t-il ajouté. Mais "il faut savoir précisément comment cela va se traduire dans les faits". Le porte-parole a souligné que "les modalités précises" de cette future prime ne sont pas connues, notamment la date et les seuils.


Du côté du groupe PSA Peugeot Citroën, un porte-parole interrogé par l'AFP a rappelé que PSA avait "toujours dit que la meilleure efficacité pour l'environnement était de favoriser le retrait des vieilles voitures du parc". Mais chez PSA aussi, on se dit "encore dans l'attente de détails sur les modes d'application et les procédures exactes" de la future "prime à la casse".


Quelque 60% des polluants vient des voitures de plus de dix ans qui représentent un tiers du parc et concernant le CO2, les voitures actuelles ont un bien meilleur rendement que les plus anciennes rappelle-t-on chez PSA. Parmi les mesures annoncées jeudi par le président de la République Nicolades mesures prises dans le cadre du Grenelle de l'environnement, figure une "prime à la casse" pour le rachat d'un véhicule propre.
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