jcnappee a écrit :déhouillage du carbu...
fais comme moi, prends de l'injection !
J'y pense (entre autre solutions) mais deux options se posent à moi
La première => injection multipoint mécanique Bosch K Tronic de Golf mais là soucis car il faut une intercalaire pour monter les injecteurs ou sinon il faut modifier le collecteur

Beaucoup de boulot, pièces assez cher mais ça se fait apparement assez bien
La seconde => injection monopoint mécanique autre que Suzuki (Solex des Super 5 Five par exemple) là c'est beaucoup plus simple et accessible mais je vais être le premier à le faire donc essuyage des plâtres pendant des mois pour avoir un truc fiable
Au final, vu que le moteur à quand même 150.000 bornes et 20 ans, je me demande si je n'ai pas meilleur choix de directement changer de bloc pour un plus récent et plus puissant mais là encore c'est le casse tête entre les blocs de Vitara 1.6L 8V ou 16V, les blocs VAG de 1.4L à 2L essence ou diesel, turbos, compresseur ou injection et les blocs autres (VM ou Iveco 2.5L TD par exemple)
Le choix raisonnable étant du côté des blocs de Vitara injection

et le choix plaisir plutôt du côté des blocs 1.8L essence Volkwagen compresseur
Reste à trouver le financement

et le temps
