kDj95, turbo HS

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Guistou
Quatre-Quatreux
Messages : 906
Date d’inscription : février 2004
Localisation : AVIGNON
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#131

Message par Guistou »

C'est quoi ce genre de produit???
Ca pourrait interesser mon vieu, merci :D
Avatar du membre
ailbert
Quatre-Quatreux
Messages : 4350
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lot 46
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#132

Message par ailbert »

Guistou a écrit :C'est quoi ce genre de produit???
Ca pourrait interesser mon vieu, merci :D
VIAGRA :D


je sais je sorts

pas pu m'empêcher

et bises à ton vieux Guistou
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
youyou
Quatre-Quatreux
Messages : 136
Date d’inscription : février 2006
Localisation : Gard et Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#133

Message par youyou »

Oui le même... D'où son nom "Turbonet" ;)
A l'origine il est developpé pour ça, mais il faut bien respecter la procedure, à savoir : actionner manuellement la GV du turbo lors du traitement ;)
A plus
capcavern a écrit :Salut,
On parle du même produit que pour l'EGR ? ;) :hein: ;)
Lionel
Avatar du membre
Guistou
Quatre-Quatreux
Messages : 906
Date d’inscription : février 2004
Localisation : AVIGNON
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#134

Message par Guistou »

ailbert a écrit :VIAGRA :D


je sais je sorts

pas pu m'empêcher

et bises à ton vieux Guistou
MDRRRR :D :D :D :D :D :D
Les pilules bleues comme le TOY du padre ;)

youyou a écrit :Oui le même... D'où son nom "Turbonet" ;)
A l'origine il est developpé pour ça, mais il faut bien respecter la procedure, à savoir : actionner manuellement la GV du turbo lors du traitement ;)
A plus
Et comment actionne t'on manuellement la GV??? :hein:
Avatar du membre
capcavern
Quatre-Quatreux
Messages : 1124
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#135

Message par capcavern »

youyou a écrit :Oui le même... D'où son nom "Turbonet" ;)
A l'origine il est developpé pour ça, mais il faut bien respecter la procedure, à savoir : actionner manuellement la GV du turbo lors du traitement ;)
A plus
Et tu fais ça comment ? La commande est reliée à l'actionneur électrique, on doit certainement désolidariser les deux pour commander manuellement quand le moteur tourne.
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
youyou
Quatre-Quatreux
Messages : 136
Date d’inscription : février 2006
Localisation : Gard et Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#136

Message par youyou »

capcavern a écrit :La commande est reliée à l'actionneur électrique, on doit certainement désolidariser les deux pour commander manuellement quand le moteur tourne.
Moi j'aurai fait ça aussi, mais on m'a certifié qu'on pouvait faire directement en agissant sur la commande, meme avec le moteur pas à pas connecté :hein:
L'acces au petit circlips qui connecte le moteur au levier d'actionnement de la GV, n'est pas tres facile :( Je vais m'y essayé, mais j'ai peur de perdre ce fameux circlips.
J'hesite donc entre l'une ou l'autre solution.
Ce qui a de sur, c'est contact que coupé, on arrive bien à manoeuvrer la GV sans rien deconnecté. J'ai essayé... ;)
Lionel
Avatar du membre
capcavern
Quatre-Quatreux
Messages : 1124
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#137

Message par capcavern »

youyou a écrit :Ce qui a de sur, c'est contact que coupé, on arrive bien à manoeuvrer la GV sans rien deconnecté. J'ai essayé... ;)
Tu m'étonnes là.
J'ai déjà essayé et j'ai pas réussi, mais j'ai pas trop forcé non plus.
Sur une échelle de 0 à 10, tu as forcé comment (0 = facile) ?
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
youyou
Quatre-Quatreux
Messages : 136
Date d’inscription : février 2006
Localisation : Gard et Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#138

Message par youyou »

capcavern a écrit :Tu m'étonnes là.
J'ai déjà essayé et j'ai pas réussi, mais j'ai pas trop forcé non plus.
Sur une échelle de 0 à 10, tu as forcé comment (0 = facile) ?
J'ai passé un grand tournevis par dessous l'aile, c'est de la qu'on y voit le mieux et sur une echelle de 0 à 10, je pense que c'est au moins 6 ou 7 :(
C'est clair que c'est pas facile surtout quand tu imagine que le moteur pas à pas entraine un systeme ecrou-vis sans fin (la vis est l'axe de pilotage) qui est difficilement reversible :hein:
Ca doit dont etre encore plus dur quand le moteur electrique est alimenté :(
Voila pourquoi je pense de plus en plus essayer de deconnecté macaniquement le moteur pas à pas....
Lionel
Avatar du membre
capcavern
Quatre-Quatreux
Messages : 1124
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#139

Message par capcavern »

youyou a écrit :Ca doit dont etre encore plus dur quand le moteur electrique est alimenté :(
Voila pourquoi je pense de plus en plus essayer de deconnecté macaniquement le moteur pas à pas....
Les grands esprits se rencontrent . :D

Je serais aussi bien tenté par un essai routier avec ledit moteur pas à pas déconnecté (pour sentir un effet ou non).

Je sens qu'ils y en a qui vont crier quand ils auront fait tomber le circlips par terre . :rolleyes: :rolleyes: :diable: :diable: Un petit aimant à proximité lors de la manip me semblerait approprié.
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
youyou
Quatre-Quatreux
Messages : 136
Date d’inscription : février 2006
Localisation : Gard et Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#140

Message par youyou »

capcavern a écrit :Je sens qu'ils y en a qui vont crier quand ils auront fait tomber le circlips par terre . :rolleyes: :rolleyes: :diable: :diable: Un petit aimant à proximité lors de la manip me semblerait approprié.
C'est clair... C'est meme possible que tu m'entendes de chez toi tellement je suis quasi sur que ça va arriver :D :D :D
Lionel
Répondre