Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
cedricfred a écrit :C'est quoi une ForTwo ?
C'est pas une Smart ça ? Ca existe en diesel ?Du coup 4 l aux cent pour un si petit poids c'est pas si économique que ça, comment fait Citroën pour faire pareil avec sa C4 HDI qui doit bien peser 1300 kg ?
cedricfred a écrit :C'est quoi une ForTwo ?
C'est pas une Smart ça ?
Ca existe en diesel ?
Du coup 4 l aux cent pour un si petit poids c'est pas si économique que ça, comment fait Citroën pour faire pareil avec sa C4 HDI qui doit bien peser 1300 kg ?
Ce chiffre là, c'est dans la pub, en vérité, sur une vraie route, avec de vraies pneus, et un vrai environnement, elle doit consommer au bas mot au moins 1.5l de plus.
Ah bon ?
Tiens d'habitude en roulant super pépère je parviens à faire moins d'un demi litre de plus que les données constructeur...tu crois qu'ils ont menti à ce point ?
cedricfred a écrit :Ah bon ?
Tiens d'habitude en roulant super pépère je parviens à faire moins d'un demi litre de plus que les données constructeur...tu crois qu'ils ont menti à ce point ?
Je roule tres cool, tout au couple, et effectivement, j'arrive a consommer moins que la moyenne indiquée dans les journaux autos, mais bien souvent les pubs sont quand même bien arrangées par rapport a ces chiffres.
Ah non mais quand un constructeur te donne 4 litres au cent c'est pas en moyenne hein quand même, c'est le minimum obtenu dans des conditions optimales.
cedricfred a écrit :Ah non mais quand un constructeur te donne 4 litres au cent c'est pas en moyenne hein quand même, c'est le minimum obtenu dans des conditions optimales.
Voila, donc moi avec mon 2L 150cv, je tiens 5.5L de moyenne tout parcours confondu sur 1 an.