Avis sur achat DID et coût entretien
Modérateur : zounours63
Avis sur achat DID et coût entretien
- idefix
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re: Avis sur achat DID et coût entretien
Le DID est un super véhicule
34000€ me parrait pas une mauvaise affaire si il est nickel.
coût de l'entretien dépend de l'usage que tu veux en faire. J'espère que c'est aussi pour la pratique du 4x4. (il est fait pour ça)
Tous ces pajéro que je vois en ville ou à fond sur l'autoute avec leurs peintures étincellantes me fond personnelllement honte et nuisent gravement à l'image du 4X4treux.
la consommation en GO est d'environ 10.5l /100km en conduite mixte.
L'entretien courant étant tous les 15000km , donc tu devrai t' en tirer avec 300€/an (hors grosse révision).
Attention à la fiabilité: j'ai eu quelques petits soucis toujours pris en garantie, mais mitsubishi reste toujours vague sur les problèmes du DID.
- bipbip
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re: Avis sur achat DID et coût entretien
Vérifier comme toujours l'entretien, normalement sur ce millésime récent pas de pb particulier, que je sache

Pour la conso, mef' au pied lourd avec ce moteur d'enfer et la boite tip top qui va avec


"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avis sur achat DID et coût entretien
rassure toi je suis un adepte des grands espaces ai encore pratiqué au mois de mars en Nouvelle Calédonie pour mon job,... envisageons Slovénie pour cet été et Maroc pour plus tard ... donc route et ... hors route... voici ce qui justifie mon choix du pajero pour ses qualités mixtes...
Qu'appelles tu grosse révision? quelle est sa fréquence? son coût?
QUelle est la durée de vie d'un train de pneus (en usage courant)? le coût de son remplacement?
Quels sont les petits bobos dont tu parles?
A-t-on un recul suffisant en matière fiabilité sur de gros kilomètrages?
Merci encore pour votre aide...
- idefix
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re: Avis sur achat DID et coût entretien
Par contre à 45000Km mon concessionnaire m'a dit qu'en plus de la vidange moteur et du remplacement de tous les filtres, il y aurait également vidande des ponts + boite de transfert + boulonnerie vu que je pratique le 4x4.Pour le prix faut attendre ou téléphonER.
Pour les pneus et un usage 60%route et 40% TT mon premier train de pneu a durer 30 000 km (BF Gooodrich). Mais là encore cela dépend de l'usage du véhicule.
mes petits soucis ont étés une fuite d'huile au niveau du pont arrière, le voyant d'huile moteur qui s'allumait de façon alléatoire, l'affichage de l'heure et la radio qui marchait pas, le voyant du blocage du différenciel arrière qui est capricieux (faut être patient), voilà c'est tout.
Quand à la fiabilité sur de gros kilométrage faut demander à ceux qui font 70 000 km/an d'auroroute (j'en connais)
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re: Avis sur achat DID et coût entretien
Bah vi, et boite aussi ...titouch a écrit : il y aurait également vidande des ponts + boite de transfert + boulonnerie vu que je pratique le 4x4.
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re: Avis sur achat DID et coût entretien
pouvez vous me donner un estimatif des coûts de révisions en garage mitsu?
révision des 15.000 et des 45.000 ou équivalent?
le coût et la fréquence des changements de pneus?
habitué à la conduite de 4x4 de location pour cause boulot, je suis complètement ignorant des coûts d'entretien puisque je n'en suis pas l'heureux propriétaire...
merci
yves