fosse de garage

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

cougar55
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: fosse de garage

Message par cougar55 »

ok merci pour tous ces renseignements je vais me faire un plan et bientot mettre en pratique.
je mettrai des photos dès que j'aurai fini :)

Toyota Land Cruiser LJ70
180000kms
dédé 43

Message par dédé 43 »

pol 4x4 a écrit :Comme je l'ai écris il faut que ta tête dépasse de la fosse, donc pour la profondeur il faut compter ta taille - 25/30 de cm. Je mesure 1,78, ma fosse à une profondeur 1,50m c'est nickel pour travailler sous un 4x4 :)
Pour la largeur, ton véhicule aux voies les plus étroites. La mienne fait 1 mètre et comme tu peux le voir sur la dernière photo avec une cornière de 60 de chaque coté la jeep chevauche légèrement les bastings ;)
dans ce cas tu prévois des cachéts ou un casque pour le mal au crane :mad:

la rencontre entre ta tète et les nez de pont risque de laisser des traces :D

bref : 25/30cm de - cela fait trop :koi: ,enfin à mon avis ;) pense que ta fosse va te servir pour d'autres véhicules ,les plates ont une garde au sol beaucoup plus basse ;)
l'idéal est de pouvoir circuler debout sous les plates sans ce courber et surtout sans s'assommer :D et pour le 4x4 tu te confectionne une petite "éstrade" pour ètre juste à la bonne hauteur :cool:
voila mon idée ,si cela peut t'aider ;)
AMTIES AUVERGNATE !! dédé 43
ci le G passe le chemin est carrossable !!!!
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

dédé 43 a écrit :dans ce cas tu prévois des cachéts ou un casque pour le mal au crane :mad:

la rencontre entre ta tète et les nez de pont risque de laisser des traces :D
Je me suis jamais cogné la tête avec ma fosse d'1,50m de profond :D
dédé 43 a écrit :bref : 25/30cm de - cela fait trop :koi: ,enfin à mon avis ;) pense que ta fosse va te servir pour d'autres véhicules ,les plates ont une garde au sol beaucoup plus basse ;)
Non, pas beaucoup plus basse, la différence est que sur une plate c'est l'ensemble du soubassement qui avoisine 20cm, avec 4x4 la partie la plus basse c'est les boules de pont, le bouchon de vidange moteur est 20cm plus haut, le bouchon de remplissage de boite 30 à 40 plus haut!
Quand il faut tirer une peu fort sur un écrou bloqué avec les bras bien haut c'est pas terrible, et sur un escabeau tu perds beaucoup de stabilité :(
dédé 43 a écrit :l'idéal est de pouvoir circuler debout sous les plates sans ce courber et surtout sans s'assommer :D et pour le 4x4 tu te confectionne une petite "éstrade" pour ètre juste à la bonne hauteur :cool:
voila mon idée ,si cela peut t'aider ;)
Avec mes 1,50 je passe juste sous les boules de pont et les cardans de transmission se trouve à 20cm de mon crâne. Maintenant c'est vrai que je ne mets que des 4x4 sur ma fosse (j'ai pas de plate :p ) et qu' AMHA 1,50 c'est bien, mais faut pas faire moins! Par contre une fosse trop profonde c'est pas terrible non plus :diable:
Pol (Toujours plus haut!)
cougar55
Quatre-Quatreux

Message par cougar55 »

je suis dans le meme cas que toi POL4x4 je n'ai plus de plate tellement la dernière m'en à fait ch--r au point que je voulais y foutre le feu :grr: :grr: :grr: :grr: :fire: :fire: :bang: :bang: :bang: et je changerais pas mon T2 surtout pour une plate.
en plus mon épouse ne veut pas passer le permis elle a peur en voiture alors comme ça l'affaire est réglée :)

Toyota Land Cruiser LJ70
180000kms
cougar55
Quatre-Quatreux

Message par cougar55 »

comme promis voici les premières photos des travaux

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et tout fait à la main :mad: lasuite sera pour la fin du mois :mad:

Toyota Land Cruiser LJ70
180000kms
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Tu aurais fait un bon fossoyeur :D
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
cougar55
Quatre-Quatreux

Message par cougar55 »

oui surtout que je suis sur la roche 50cm en dessous du niveau sol et c'est pas des petits morceaux il a fallut tout éclater à la pointerole et les sortir à la baramine

Toyota Land Cruiser LJ70
180000kms
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

cougar55 a écrit :oui surtout que je suis sur la roche 50cm en dessous du niveau sol et c'est pas des petits morceaux il a fallut tout éclater à la pointerole et les sortir à la CARABINE
oh putain ! :koi:
Image
cougar55
Quatre-Quatreux

Message par cougar55 »

oui tu l'a dit et après c'est la dalle de la grange soit 120m2 et comme pour la fosse tout à la main :mad: :mad: :mad:

Toyota Land Cruiser LJ70
180000kms
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

Ca m'a pas l'air très profond. Tu as combien entre le fond de la fosse et le haut de la futur dalle?
Pol (Toujours plus haut!)
Répondre