je mettrai des photos dès que j'aurai fini

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
dans ce cas tu prévois des cachéts ou un casque pour le mal au cranepol 4x4 a écrit :Comme je l'ai écris là il faut que ta tête dépasse de la fosse, donc pour la profondeur il faut compter ta taille - 25/30 de cm. Je mesure 1,78, ma fosse à une profondeur 1,50m c'est nickel pour travailler sous un 4x4
Pour la largeur, ton véhicule aux voies les plus étroites. La mienne fait 1 mètre et comme tu peux le voir sur la dernière photo avec une cornière de 60 de chaque coté la jeep chevauche légèrement les bastings![]()
Je me suis jamais cogné la tête avec ma fosse d'1,50m de profonddédé 43 a écrit :dans ce cas tu prévois des cachéts ou un casque pour le mal au crane
la rencontre entre ta tète et les nez de pont risque de laisser des traces![]()
Non, pas beaucoup plus basse, la différence est que sur une plate c'est l'ensemble du soubassement qui avoisine 20cm, avec 4x4 la partie la plus basse c'est les boules de pont, le bouchon de vidange moteur est 20cm plus haut, le bouchon de remplissage de boite 30 à 40 plus haut!dédé 43 a écrit :bref : 25/30cm de - cela fait trop,enfin à mon avis
pense que ta fosse va te servir pour d'autres véhicules ,les plates ont une garde au sol beaucoup plus basse
![]()
Avec mes 1,50 je passe juste sous les boules de pont et les cardans de transmission se trouve à 20cm de mon crâne. Maintenant c'est vrai que je ne mets que des 4x4 sur ma fosse (j'ai pas de platedédé 43 a écrit :l'idéal est de pouvoir circuler debout sous les plates sans ce courber et surtout sans s'assommeret pour le 4x4 tu te confectionne une petite "éstrade" pour ètre juste à la bonne hauteur
voila mon idée ,si cela peut t'aider![]()
oh putain !cougar55 a écrit :oui surtout que je suis sur la roche 50cm en dessous du niveau sol et c'est pas des petits morceaux il a fallut tout éclater à la pointerole et les sortir à la CARABINE
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]