Soucis avec le 23TD

Modérateur : této

Répondre
Savoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Soucis avec le 23TD

Message par Savoy »

Bonjour aux opelistes

Je possede un frontera long de 92 avec le fameux 2.3td. Pour ceux qui affectionnent ce moteur, je trouve que le nombre de pannes reste encore elevé étant donné la vetusté de conception.... je ne m'étends pas ..... :D
:->: bien pour cette fameuse pression d'huile, opel me conseille d'intercaler une rondelle sous le ressort de clapet de retour d'huile situé en bas moteur.
:->: Ensuite un autre garagiste a remarqué des fuites au niveau de l'arbre a came et a remplacé des petits joints toriques.... a bon entendeur!!!
:->: Aussi une panne sympatique il faux inspecter correctement les durites de direction assitée car le frottement de l'une contre l'autre finit par usiner le metal que constitue le banjo.
:->: recement les fils avant le connecteur sur le circuit de chauffe, sont trop courts et finissent par faire de mauvais contacts et le demarage devient difficile.
:->: Et une derniere pour ne pas trop vous démoraliser , l'alternateur Bosch possède une pompe à vide qui puise l'huile dans le carter bas moteur et reliée au master-vac. Alors si le temoin de freinage s'allume et que tout vos niveaux sont corrects y compris les plaquettes alarmez-vous car votre pompe rend l'ame et vous n'avez plus d'assistance au freinage ....
2 tonnes c'est lourd!!! :cry:
Pour ceux que ça interesse j'ai un radiateur neuf emballé de 23TD que je laisse a un prix résonnable..
@ ciao
sujet qui passionne le modo, lègèrement bidouillé pour une présentation qu'il souhaite + claire, merci à Savoy, le modo
této
Modérateur

re: Soucis avec le 23TD

Message par této »

Merci donc Savoy !
J'ai bidouilé un peu ton message pour le rendre ( :?: ) plus clair.
C'est le genre d'inter qui m'interresse énormément. Ce que je deteste le plus, c'est de ne pas savoir ce qui se passe en cas de panne, ni comment cela peut être réparé.
Du coup, ton inter va directement être répertoriée aux archives :idée:
A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Aretnorflepo
VIP
VIP

Une arrivée riche en enseignements !!!

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonsoir Savoy,

C'est avec grand plaisir que j'ai constaté l'arrivée d'un nouvel Opeliste, équipé d'un 2.3 TD :koi: :) :koi: :cool:

Je te souhaite donc la bienvenue parmi nous :hello: et je te remercie pour la richesse de ton premier message :love:
Je suis, en effet, principalement passionné par cette version du Frontera (La plus authentique à mes yeux ;) ) que j'envisage d'acquérir :ange: Tes différents soucis sont donc très instructifs pour moi et, comme této, je serais très intéressé que tu nous en dises plus sur tes soucis :idée: ;) :lol: Je suis notamment intrigué par la manière dont tu as arrêté les 2 tonnes de ton BB, à moins que ce soit une manière plus poétique de dire que tu as fini ta course en accident :?: :?: :?: Je ne l'espère pas en tous cas et, sinon, j'espère que cela n'aura pas fait de blessé :~:

J'espère en savoir, prochainement, davantage à ce sujet ;) et je te souhaite de trouver, au sein de cette communauté, toutes les réponses que tu pourrais te poser quant à ton magnifique TT :idée: :idée: :idée:

A bientôt,
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
fronterinos
Quatre-Quatreux

Message par fronterinos »

:?: :?: :?:
bonsoir
je pense que t as pas vu la fin des problèmes sur ce vehicule..
étanchéité culasse mediocre...et surtout demarage a chaud impossible
mais bon..... :idée: cela n enlève rien aux qualitées de ce vehicule
hello
madinina
Quatre-Quatreux

Message par madinina »

Bonjour tous le monde,
Savoy, tu as toujours ton radiateur ?
Savoy
Quatre-Quatreux

Message par Savoy »

Salut madinia,

Oui il est toujours dans son emballage d'origine!! :)
Mes coordonées sont sur les annonces !! lol

Ciao
Savoy
damsck
Quatre-Quatreux

Re: Soucis avec le 23TD

Message par damsck »

Savoy a écrit :Bonjour aux opelistes

Je possede un frontera long de 92 avec le fameux 2.3td. Pour ceux qui affectionnent ce moteur, je trouve que le nombre de pannes reste encore elevé étant donné la vetusté de conception.... je ne m'étends pas ..... :D
:->: bien pour cette fameuse pression d'huile, opel me conseille d'intercaler une rondelle sous le ressort de clapet de retour d'huile situé en bas moteur.
:->: Ensuite un autre garagiste a remarqué des fuites au niveau de l'arbre a came et a remplacé des petits joints toriques.... a bon entendeur!!!
:->: Aussi une panne sympatique il faux inspecter correctement les durites de direction assitée car le frottement de l'une contre l'autre finit par usiner le metal que constitue le banjo.
:->: recement les fils avant le connecteur sur le circuit de chauffe, sont trop courts et finissent par faire de mauvais contacts et le demarage devient difficile.
:->: Et une derniere pour ne pas trop vous démoraliser , l'alternateur Bosch possède une pompe à vide qui puise l'huile dans le carter bas moteur et reliée au master-vac. Alors si le temoin de freinage s'allume et que tout vos niveaux sont corrects y compris les plaquettes alarmez-vous car votre pompe rend l'ame et vous n'avez plus d'assistance au freinage ....
2 tonnes c'est lourd!!! :cry:
Pour ceux que ça interesse j'ai un radiateur neuf emballé de 23TD que je laisse a un prix résonnable..
@ ciao
sujet qui passionne le modo, lègèrement bidouillé pour une présentation qu'il souhaite + claire, merci à Savoy, le modo
Salut

Tes problèmes se sont révélés à partir de quel kilométrage??

Suite à une utilisation TT intensive?

Je suis sur le point d'acheter un 2.3l TD de 94 donc j'aimerai savoir à quoi m'attendre avant de franchir le pas :~:

Merci d'avance
Répondre