Réhausse KZJ 95
Modérateur : vincent sch
Réhausse KZJ 95
possesseur d'un KZJ 95 phase 2, je souhaiterai monter des pneus plus grands afin d'aumenter la garde au sol. Pour éviter des problèmes au passage de roues j'imagine qu'il vaut mieux réhausser la caisse de 2 ou 3 cm. Pour cela, ma question est la suivante : faut-il obligatoirement changer les amortisseurs
(coût non négligeable) ou bien y-a-t-il une autre solution ? (avec des cales par exemple, ou autre ...).
Merci pour ceux qui auraient d'éventuelles infos.
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Réhausse KZJ 95
mettre des cales est une possibilité, mais il est preferable de changer les amortos. surtout que tu comptes faire du TT apparement.
tes amortos von arriver en detente maxi et finir par casser.
a mon avis, si tu veux rehausser au niveau de la suspension il vaut mieux changer ressorts et amortos.
l'autre possibilité serait un body-lift (cales entre chassis et caisse), mais c'est du boulot.
amha, si tu veux faire du TT/raid, tu finiras tot ou tard par changer la suspate
@+,pascal
- olival
- Quatre-Quatreux
sinon tu as ça:
http://forum.ih8mud.com/showthread.php?t=153893
mais à mon avis c'est plus pour la frime... car meme bien fait, un bricolage reste un bricolage.
Moi je suivrais plutot le conseil de pascal
JKU Rubicon pour la famille...
pour info je ne fais plus de TT franchissement (j'étais dans un club dans le sud-ouest pendant 5 ans, et j'avais un Défender); maintenant je suis en Haute-Savoie et je me sers de mon KZJ 95 pour le travail dans des terrains parfois assez accidentés; je cherche une solution pour moins mettre en péril les dessous de la voiture et pour mieux passer, mais à moindre coût (tout en restant quand même solide).
Amicalement
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
ca rehausse d'environs +3.5/+4 a l'AV (vaut mieux ne pas rehausser plus --> cardans) et du +5/+6 a l'ARR suivant ressorts choisis (3 tarrages au choix)
pascal
- cedricfred
- Monument historique
- olival
- Quatre-Quatreux
La géométrie au fil de pèche, tu procèdes comment?cedricfred a écrit :Pareil, le kit se trouve à 890 euros TTC, avec le montage ça monte vers les 1200 euros tout compris, la géométrie est à refaire dans les jours qui suivent après avoir bien secoué le tout (peut se faire gratuitement toi-même avec un fil à pêche).
Tu invites un copain de chez Euro**ster ou Nor**to à une petite partie de pèche???
JKU Rubicon pour la famille...
- Monument historique
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
pareil, mais mois je prend 2 regles alus assez longue...cedricfred a écrit :Je tends le fil entre les roues arrières et l'avant des roues avant, je mets le volant droit et je règle le paralélisme et/ou la chasse jusqu'à ce que le fil effleure l'arrière des roues avant.
pascal
- cedricfred
- Monument historique