gasoil

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

cougar55
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

gasoil

Message par cougar55 »

je fais régulierement mon plein à Rodange (Luxembourg) et depuis quelques temps les stations quelque soit la marque vendent du gasoil "excellium" et je voudrais savoir ce que ça vaut car je n'ai entendu personne en parler le seul truc que je sait c'est qu'il est plus cher . :hein:
est ce que ça fait baisser la conso?
le moteur va tourner mieux ou pas?

Toyota Land Cruiser LJ70
180000kms
bismuth
Monument historique

re: gasoil

Message par bismuth »

un peu plus cher, mais tu vas plus loin
;)
notre ami snow lover roule avec çà aussi !

tu confirmes snow lover ???? :no:
Image
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

j'ai lu sur le site que certains moteurs n'appréciaient pas ce type de carburant, des D4D TOYOTA me semble-t'il. :malade:
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

TINTIN974 a écrit :j'ai lu sur le site que certains moteurs n'appréciaient pas ce type de carburant, des D4D TOYOTA me semble-t'il. :malade:

m'ouais... j'ai vu ca aussi, hier il me semble ici même sur ce forum :(
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Image
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

bismuth a écrit :un peu plus cher, mais tu vas plus loin
;)
notre ami snow lover roule avec çà aussi !

tu confirmes snow lover ???? :no:
ya ya , je suis un pneu à la bourre :D

oui , c'est celui que je mets ; je trouve que le moteur est moins bruyant , j'ai fais plusieurs fois l'essai sur 2 - 3 pleins avec du gas oil normal , je consomme env 1l de moins avec l'excellium et le tagazou fume moins en montagne ( confirmé par test opacité gaz d'échappement = 0.6 :p )
il faut faire un test sur plusieurs pleins de chaque , car je n'ai pas toujours le pied léger , et peut être que quelqu'un qui roule piano ne verra pas beaucoup de différence entre les deux carburants ; si tu trouves du bp ultimate , fais l'essai ; j'en ai mis deux fois , et il m'a semblé que je consommai encore moins ; mais le problème est que la seule station dans mon secteur est ....... sur l'autoroute , donc pour les économies , c'est rapé :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

pour le mien aussi tu conseilles ??? :hein:

(modèle 2003)
Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Plusieurs moteurs D4D de Rav4 ont déjà cassé leur pompe à cause de ce carburant...méfiance méfiance, alternez au moins avec du gasoil normal...
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

bismuth a écrit :pour le mien aussi tu conseilles ??? :hein:

(modèle 2003)
ben oui , fais l'essai ; le 3l boit moins , et tu conduis apparement plus calme que moi , alors je sais pas si tu verras une grosse différence ; j'avais fais l'essai sur ma lancia jtd , et je ne voyais pas beaucoup d'écart ( env 0.3 l )
mais le mieux , c'est de tester sur 3 pleins de chaque , et de faire les comptes :p
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

cedricfred a écrit :Plusieurs moteurs D4D de Rav4 ont déjà cassé leur pompe à cause de ce carburant...méfiance méfiance, alternez au moins avec du gasoil normal...
bizarre :hein: je mets environ 200 l par mois de ce carburant depuis 3 ans ( soit + de 7000l passés quand même :D ) , et je n'ai jamais eu de problèmes ; et mon beau frère garagiste n'a connu ce genre de problème qu'avec des voitures roulant mousquetaire ou A
pour les rav 4 , l'ancien modèle a eu pas mal de casses de pompes indifférement du carburant utilisé , en partie à cause d'une mauvaise qualité de fabrication ( limaille )
Répondre