kDj95, turbo HS

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#51

Message par pascal68 »

merci pour les photos.
c'est vrai que par rapport au CT20 du LJ c'est une usine a gaz ce truc... :D
mais bon, faut bien justifier les 2560 euros!
pascal
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#52

Message par pascal68 »

ca baisse:
2343 euros chez toy st.-louis.
ca fait quand meme 230 euros de moins que chez toy belfort!
c'est normal cette difference dans le reseau toy?

pascal
Avatar du membre
ailbert
Quatre-Quatreux
Messages : 4350
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lot 46
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#53

Message par ailbert »

pascal68 a écrit :ca baisse:
2343 euros chez toy st.-louis.
ca fait quand meme 230 euros de moins que chez toy belfort!
c'est normal cette difference dans le reseau toy?

pascal
salut Pascal
ben pas glop ce qui t'arrives
la différence chez toy, oui j'ai déjà remarqué.
suffir de savoir combien tu as de remise :D
a+ et bon courage
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#54

Message par pascal68 »

mouai, c'est le caca Lili :D

bon, je viens de retelephoner a toy st-louis.
il me confirme que l'echange standard n'existe pas pour ce turbo... :confused:

il n'y croit pas beaucoup (6 ans c'est trop vieux), mais le gars veut bien tenter une demande de participation a toy (c'est lui qui doit la faire.)

je passe chez eux dans la semaine avec une copie de la CG et le km-trage exact.
a suivre...

pascal
Avatar du membre
capcavern
Quatre-Quatreux
Messages : 1124
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#55

Message par capcavern »

pascal68 a écrit :salut Cedric

ca se pourrait bien qu'oon ai decouvert LE prob du d4d... :confused:
oui, maintenant je pense aussi qu'il faut mettre le pied dedans de temps a autre... et rouler regulierement peut-etre.
c'est malheureusement pas mon cas, vu qu'en semaine il ne bouge pas beacoup, voir pas du tout...

autre supposition:
peut-etre est-ce lié a l'EGR --> encrassement des pales avec EGR branché?
moins d'encrassement avec EGR debranché?

quoi vous en pensez vous autres?

pascal
Salut,

Ben mon turbo à 206 MKm et pour l'instant tout baigne. Bon, je le démonterais bien un jour pour vérifier le système de la géométrie variable qui serait peut-être grippé, mais vu comme il marche bien, je suis pas pressé : le mieux est l'ennemi du bien.

De plus en ce moment, j'ai un sifflement étrange lors de grosses accélérations, mais j'ai mis une grille anti souris ( :D ) à l'entrée de la prise d'air.

Pascal, tu as contacté l'adresse que je t'ai donné ?
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#56

Message par pascal68 »

capcavern a écrit :Pascal, tu as contacté l'adresse que je t'ai donné ?
oui, j'avais ecrit un mail, mais il est revenu car destinataire introuvable.
je phonerai demain matin, mais la reponse est je crois deja connue... :confused:

je viens de recevoir une 2 eme reponse de pro et c'est pareil:
-------------------------
Monsieur,
Désolés nous ne faisons pas ce type de turbo
salutations
--------------------------
il n'y a apprement pas beaucoup le choix avec ce turbo --> chez toy et uniquement en neuf :confused:

pascal
Avatar du membre
Oliv-68
Quatre-Quatreux
Messages : 1036
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : COlmar
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#57

Message par Oliv-68 »

Salut Pascal, navré pour toi :( Sinon, :hein: , enfin je dis comme ça, y aurais pas moyen d'adapter un autre turbo à la place de celui là ? Après tout, c'est deux brides à usiner...pour ce qui de la géo_variable avec l'IC, c'est pour avoir une compression exponentielle (je m'enflamme peut être), mais si tu lui cales un turbo standard, avec une pression ajustée, tu as déjà l'IC, ça te reviendrais certainement moins cher...et tu fiabiliserais ton engin, encore une raison de plsu pour creuser cette piste. Je peux t'aider à faire les brides si tu es partant...t'as mon phone...
Oliv'
" On est pas venu pour être là "
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#58

Message par pascal68 »

salut Oliv'
cette idée m'a vaguement traversé l'esprit, mais c'est quasi impossible (pour moi) a faire... la partie electronique/electrique qui est dessus ne va certainement pas apprecier.... et puis l'adaptation mecanique risque d'etre couteuse et fastidieuse.
@+,pascal
Avatar du membre
Oliv-68
Quatre-Quatreux
Messages : 1036
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : COlmar
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#59

Message par Oliv-68 »

pascal68 a écrit :salut Oliv'
cette idée m'a vaguement traversé l'esprit, mais c'est quasi impossible (pour moi) a faire... la partie electronique/electrique qui est dessus ne va certainement pas apprecier.... et puis l'adaptation mecanique risque d'etre couteuse et fastidieuse.
@+,pascal
Les PI que tu as sur le turbo doivent être les mêmes que tu as ajoutées sur le LJ, t° sortie turbo, t° entrée turbo, et une liaison du codeur moteur au boitier pour le pas à pas ; les infos t°, tu sais comment les obtenirs, reste le pas à pas le souci, voir quel influence il a sur la PI. C'est vrai que c'est fastidieux côté électro si t'as pas les données, mais ça vaudrait vraiment le coup de creuser un peu, puis après c'est un leurre que tu pose pour que le boitier ne se rende compte de rien...ouai, je sais je m'enflamme. Mais regarde côté turbo HDJ80 24s, z'ont une géo variable aussi, sinon appelle Garet, ceux qui font de la compète avec ta bouse ( :D ) doivent connaitre la solution, de plus, t'as pas un boitier d'origine non plus, nan ? ET pis au pire, tu mets un moulin digne de ce nom...un 12 HT :diable: à vendre au pris de ton turbo..
Oliv'
" On est pas venu pour être là "
Avatar du membre
jidgi
Quatre-Quatreux
Messages : 3070
Date d’inscription : mai 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#60

Message par jidgi »

Oliv-68 a écrit :Mais regarde côté turbo HDJ80 24s, z'ont une géo variable aussi
Du confond avec la dernière version des 100 oliv.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Répondre