Bruit suspect

Modérateur : Landy

chouchou66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bruit suspect

Message par chouchou66 »

je sais plus derriere c'est quoi tambours?? si oui il sont peut etre tres sales :no:
vusnaker64
Quatre-Quatreux

Message par vusnaker64 »

Ouai j'y avait pensé aussi. un jour de neige et grand froid j'avais tiré le frein a main de ma plate le soir... et le matin tout bloqué !
Le bruit était semblable au débloquage mais en ce qui concerne le lada ça a vraiment l'air de venir de devant.
dolf
Quatre-Quatreux

Message par dolf »

niva78200 a écrit :N'importe quoi ! :mad: :mad:

Cyril, va voir du coté des cardans !

@+
Avant de répondre "n'importe quoi" renseigne toi, quand un roulement d'amortisseur est grippé ou voir même cassé, lorsque l'on braque les roues le ressort d'amortisseur pivote sur son roulement situé sur la tête d'amortisseur, et s'il est grippé ou cassé le ressort se bloc et lâche d'un seul coup se qui provoque un bruit que tu peu toujours chercher dans les cardans ou les roulements! :mad: :mad: :mad:

Encore un qui change c'est amortisseur sans remplaçer les roulements et qui s'étonne d'avoir toujours un bruit... Pas dû a tous le monde la mécanique..!

Je maintient jette un œil sur c'est fameux roulement!
dolf
Quatre-Quatreux

Message par dolf »

cyril64 a écrit :Bonsoir, je viens au renseignements pour le père de ma cop's :
Apres chaque démarrage, et lorsqu'il braque, un cognement se fait entendre d'un coup puis terminé, plus rien jusqu'a ce qu'il coupe le moteur et démarre en tournant de nouveau.
Le bruit est fort, court et résonne jusque dans nos pieds.
Il me semblait que ça venait du train avant mais il a apparament tout vérifier sans trouver de jeu nulle part.
Je me demande si cela ne peut pas venir des plaquettes qui se colleraient au disque et se débloqueraient au moment du bruit.
Qu'en penssez vous et avez vous déjà eu ce problème ?
Merci de sa part...
Roulements de têtes d'amortisseurs ma poule, je miserais 100§ dessus!
c'est simple, c'est un bruit sourd que tu as a froid au démarrage lorsque tu braques les roues et que tu accélères et que la puissance du moteur fais lever le devant de la voiture????
Cela ne peut être que ça ou si tu possèdes un véhicule avec un berceau vérifie si celui si n'est pas déserré ? :eek:
A+

il est de quelle année ton véhicule, combien de KM..?
niva78200
Quatre-Quatreux

Message par niva78200 »

dolf a écrit :Avant de répondre "n'importe quoi" renseigne toi, quand un roulement d'amortisseur est grippé ou voir même cassé, lorsque l'on braque les roues le ressort d'amortisseur pivote sur son roulement situé sur la tête d'amortisseur, et s'il est grippé ou cassé le ressort se bloc et lâche d'un seul coup se qui provoque un bruit que tu peu toujours chercher dans les cardans ou les roulements! :mad: :mad: :mad:

Encore un qui change c'est amortisseur sans remplaçer les roulements et qui s'étonne d'avoir toujours un bruit... Pas dû a tous le monde la mécanique..!

Je maintient jette un œil sur c'est fameux roulement!
Persiste et signe, t'a déjà vu des roulements sur les amortisseurs de Niva toi ?

Moi je connais des silentblocs, mais pas de roulements.

Donc n’importe quoi ! arrête la Vodka !

@+
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

dolf a écrit :Pas dû a tous le monde la mécanique..!
La preuve!!!!
niva78200 a écrit :Persiste et signe, t'a déjà vu des roulements sur les amortisseurs de Niva toi ? +1

Moi je connais des silentblocs, mais pas de roulements.
Donc n’importe quoi ! arrête la Vodka ! :glouglou: :glouglou: :glouglou: :D
@+
voir les images ci-dessous, mais ou est le roulement d'amortisseurs???? :D :D :D
Fixation basse :
Image

Fixation haute :

Image
Copyright Nivaventure :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

dolf a écrit :Roulements de têtes d'amortisseurs ma poule, :rose: a non c'est un elephant ca :D
et pour infos, tu a l'air de parler de supension type Mc pherson ( combine amorto/ressort dans le meme element ET sur l'axe de rotation de la jante )
La lada a un train avant de type double triangulation ( un trangle au dessus et un en dessous avec la fusee entre les 2 )
cherche sur le net des photo de train avant de lada et tu verra qu'en braquant le roue le ressort n'est pas, mais alors pas du tout mis en mouvement puisque pas sur l'axe de rotation de la roue
et meme en Mc pherson , j'ai jamais vu de roulement sur les amorto! la coupelle d'amortisseur fait tres bien son boulot en absorbant la rotation ( la coupelle est assimilee un silent-bloc non pas un roulement!!!!! )
Alors avant de critiquer qulqu'un renseigne toi bien car 2 conclusion s'offre a nous :
1 / tu n'y connai rien en mecanique et tu fait croire le contraire
2 / tu t'exprime mal ( c'est celle que je prefere croire )
A+ ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
niva78200
Quatre-Quatreux

Message par niva78200 »

mimouss a écrit :La preuve!!!!

voir les images ci-dessous, mais ou est le roulement d'amortisseurs???? :D :D :D
Fixation basse :
Image

Fixation haute :

Image
Copyright Nivaventure :)
Merci pour les photos Mimouss, là je reconnais bien une suspension de Niva !(fixations renforcée en +! Sans réhausse ?)

Je vais pouvoir reprendre la Vodka :glouglou: temps que certain apprenne la mécanique. :o:

@+
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Je confirme pour le roulement de tete d'amortisseur !

ca n'exsiste pas :D :D :D
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

sinon c'est peut etre ton blocage de pont av qui deconne ??? :D :lol: :lol:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Répondre