Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
toyotaz a écrit :par chez nous , il pleut de temps en temps.....
et 220 volts et eau , pas glop.......
et je suis en ville , je sais pas si la mairie va apprecié , sur le trottoir.....
Si tu n'oublies pas de mettre le ticket horodateur sous l'essuie glace (le bien nommé).
La profondeur, c'est simple. C'est ta taille + 15 ou 20 cm. Comme ça tu restes debout sous la fosse sans te cogner la tête. Le jour ou tu est trop court sur pattes alors trouve un petit tabouret en plastique (genre 25 cm de hauteur chez IKAKA )
Pense à faire une évacuation d'eau. Nous on y plus pensé et après t'es dans la ... flotte. Du coup on a dû étancheïfier les murs...
Frontera 2.0i Sport 09/1995
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
Fronteroliv' a écrit :La profondeur, c'est simple. C'est ta taille + 15 ou 20 cm. Comme ça tu restes debout sous la fosse sans te cogner la tête. Le jour ou tu est trop court sur pattes alors trouve un petit tabouret en plastique (genre 25 cm de hauteur chez IKAKA )
Pense à faire une évacuation d'eau. Nous on y plus pensé et après t'es dans la ... flotte. Du coup on a dû étancheïfier les murs...
Bon pour faire simple, fais le à la bonne hauteur pour bricoler la berline de ta femme, il suffira de monter sur un escabeau pour bricoler le 4x4, c'est toujours mieux d'être à la bonne hauteur pour le 4x4 et plié en deux pour la berline...
La longueur c'est au moins celle du véhicule et tu le places dans la bonne position pour bricoler (l'avant ou l'arrière au dessus du trou selon le besoin).
Sinon moi j'ai fait le trou à la minipelle, les parois en agglo simples, une échelle pour descendre (moins de place perdue qu'un escalier), le fond et tout le sol de la grange en béton armé d'une dizaine de centimètres (je n'y fais pas rouler des camions ou des tracteurs de toute façon...). Un millier d'euros pour le tout (toupie 4 mètres cube, armature, agglos, ciment+sable+gravier pour les retouches et le fond de fosse).
Fronteroliv' a écrit :La profondeur, c'est simple. C'est ta taille + 15 ou 20 cm. Comme ça tu restes debout sous la fosse sans te cogner la tête. Le jour ou tu est trop court sur pattes alors trouve un petit tabouret en plastique (genre 25 cm de hauteur chez IKAKA )
20cm de plus + 20cm de garde au sol sous les boules de pont= 40cm. Tu aimes travailler bras haut
pat 34 a écrit :et du coup tu en a fait une piscine couverte
@+
NNAAAAAAAAAAAAAAAAAANNN : un marre aux Canards !
Frontera 2.0i Sport 09/1995
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison