kDj95, turbo HS

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#41

Message par pascal68 »

bon, ben ca ne commence pas bien cette histoire...
voici la reponse d'un pro du turbo en france:
@+, pascal
-----------------------------------
Bonjour

Votre panne turbo peut effectivement provenir d'un pb electrique sur le
moteur pas-a-pas de commande de geometrie.
et malheureusement, ce n'est pas reparable.
et malheureusement, toyota ne distribue pas de pieces detachées pour ce
turbo.

Nous ne pouvons que vous proposer:
- de nous faire parvenir votre turbo, pour que nous puissons vous
confirmer/infirmer la panne
- de commander le turbo en origine.

Salutations

Services technique
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#42

Message par pascal68 »

Guistou a écrit :Je viens d'avoir mon pêre: le KD est de janvier 2001, il avait 80 000 lors de la panne
merci.
le mien est de mai 2001!
meme serie?

dis moi Alex, comment avait procedé ton pote?
via le concessionnaire?

merci
pascal
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18703
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#43

Message par cedricfred »

Vraiment navré pour toi Pascal...
Aurions nous trouvé le vrai problème de fiabilité du D4D...?
Le mien a 120000...gloups je vais continuer à l'utiliser régulièrement et le faire monter dans les tours de temps en temps je crois... :malade:
Avatar du membre
Guistou
Quatre-Quatreux
Messages : 906
Date d’inscription : février 2004
Localisation : AVIGNON
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#44

Message par Guistou »

pascal68 a écrit :merci.
le mien est de mai 2001!
meme serie?

dis moi Alex, comment avait procedé ton pote?
via le concessionnaire?

merci
pascal
Les concess' locales que je frequente (suis expert auto stagiaire) n'auraient soit-disant eu aucun autre soucis de ce genre...
Mais bon les paroles de TOY j'y crois sans trop y croire.... :no:
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#45

Message par pascal68 »

salut Cedric

ca se pourrait bien qu'oon ai decouvert LE prob du d4d... :confused:
oui, maintenant je pense aussi qu'il faut mettre le pied dedans de temps a autre... et rouler regulierement peut-etre.
c'est malheureusement pas mon cas, vu qu'en semaine il ne bouge pas beacoup, voir pas du tout...

autre supposition:
peut-etre est-ce lié a l'EGR --> encrassement des pales avec EGR branché?
moins d'encrassement avec EGR debranché?

quoi vous en pensez vous autres?

pascal
Avatar du membre
Alex31
Quatre-Quatreux
Messages : 833
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Blagnac
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#46

Message par Alex31 »

pascal68 a écrit :merci.
le mien est de mai 2001!
meme serie?

dis moi Alex, comment avait procedé ton pote?
via le concessionnaire?

merci
pascal
Via la concession, bon il connaissait le chef d'atelier non pas, pour avoir acheté ces véhicules dans cette concession(ces 2 LC ayant été acheté à des particuliers), mais pour l'entretien, il n'a même pas eu à se battre comme un chiffonnier, c'est Toy qui lui à proposé(y aurait-il un défaut connu par Toy sur ces turbos???) :hein: :hein: Rare, ce geste de Toy, mais à signaler :D :D. Seul Hic, le véhicule est resté immobilisé 3 semaines, mais bon, quant on aime !!!
Avatar du membre
Guistou
Quatre-Quatreux
Messages : 906
Date d’inscription : février 2004
Localisation : AVIGNON
Contact :
Statut : Hors ligne

Mea culpa

#47

Message par Guistou »

Autant pour moi j'ai retrouvé le (vieux) post où j'avais parlé du problême de mes parents sur le KD, le kilométrage était de 93 000kms


http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?p=514509#post514509
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#48

Message par pascal68 »

Alex31 a écrit :Via la concession, bon il connaissait le chef d'atelier non pas, pour avoir acheté ces véhicules dans cette concession(ces 2 LC ayant été acheté à des particuliers), mais pour l'entretien, il n'a même pas eu à se battre comme un chiffonnier, c'est Toy qui lui à proposé(y aurait-il un défaut connu par Toy sur ces turbos???) :hein: :hein: Rare, ce geste de Toy, mais à signaler :D :D. Seul Hic, le véhicule est resté immobilisé 3 semaines, mais bon, quant on aime !!!
merci.
3 semaines d'immobilisation? :mad: :hein:
pascal
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#49

Message par pascal68 »

Guistou a écrit :Autant pour moi j'ai retrouvé le (vieux) post où j'avais parlé du problême de mes parents sur le KD, le kilométrage était de 93 000kms


http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?p=514509#post514509
mouai, ben c'etait meme pas trop cher la MO vu que le turbo seul coute deja 2560 TTC...
pascal
Avatar du membre
Guistou
Quatre-Quatreux
Messages : 906
Date d’inscription : février 2004
Localisation : AVIGNON
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#50

Message par Guistou »

Quelques tofs du berlingot incriminé (léger jeu de l'axe).
C'est une usine à gaz certes, par contre je le voyais pas à géo variable :hein: :

Image

Image
Répondre