recherche machine "increvable "

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
pedzi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

recherche machine "increvable "

Message par pedzi »

Bonjour à tous!!

courte présentation : pedzi (pour les intimes...) , 26 ans , habitant dans les pyrrénées orientales , fan de sports de plein air (vtt , funboard principalement)..

Cela fait quelques mois que je parcours les pages instructives de ce forum ,dans le but de trouver la perle rare qui je l espère me permettra de revisiter ma jolie région (pistes roulantes essentiellement , pas de franchissement à priori )...

Ma machine idéale pour le week end : un mazout , réputé costaud ( voire increvable) nécessitant un minimum d' entretien, pièces mécaniques facilement trouvables , là ou ça se complique c' est que je ne dispose que d'un mini budget : 4000-5000 euros (et oui je me lance dans la vie donc pas plus d' argent pour une seconde voiture ...). Mon oncle étant garagiste , je ne rechigne pas à mettre les mains dans le camboui...

Merci d' avance pour vos réponses... :)
pedzi
Quatre-Quatreux

re: recherche machine "increvable "

Message par pedzi »

j' oubliais , j' ai une préférence pour les machines japonaises ... :o
Fuss
Quatre-Quatreux

Message par Fuss »

Salut :coucou:

Chacun va prêcher pour sa paroisse :D

Donc moi je te conseillerai un Toy, un LJ 70 ou 73.
Avec un budget comme le tiens tu dois pouvoir trouver un modèle à phares ronds (avant 1990). Par contre un LJ est vraiment loin d'être un avion :D , 86cv pour presque 2 tonnes, mais c'est un véhicule fiable et costaud.

Sinon faut voir chez Nissan, un vieux patrol 3,3 en atmo ou turbo, faut chercher, çà se trouve. Un cousin vient d'acheter un 3,3 turbo pour 2000€ (quelques frais à prévoir dessus et puis çà roule).

A plus ;)

LC04
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image

soit un Toy d'avant 1996 soit un Nissan Patrol d'avant 1999, sachant que les Patrol étant moins recherchés que les Toy on en trouve des "plus frais" pour le même tarif :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Oserais-je?

Oui je vais oser, un Range, ;) , existe en V8 ou TD, s'il est bien entretenu dépasse les 400 000 sans trop de problèmes, et est facile a entretenir soit même si on a pas 2 mains gauches. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

platplat a écrit :Oserais-je?

Oui je vais oser, un Range, ;) , existe en V8 ou TD, s'il est bien entretenu dépasse les 400 000 sans trop de problèmes, et est facile a entretenir soit même si on a pas 2 mains gauches. :D
J'oubliais le principal, on en trouve dans le budget définbi, et les pièces ne sont vraiment pas chères. :)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pour ton utilité, pour transporter tout ce que tu veux en volume comme en poids dans les chemins défoncés, un mulet, increvable, facile à bricoler, toutes pièces disponibles --> pick-up Toyota hilux 2.4 D ou 2.4 TD
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

platplat a écrit :Oserais-je?

platplat a écrit :J'oubliais le principal, on en trouve dans le budget définbi, et les pièces ne sont vraiment pas chères. :)
Idem , en V8 ou en mazoute, c'est le vehicule parfait pour le chemin tranquil ( veritable limousine), ou chemin plein gaz!!! et franchisseur fors norme :o

Il suffit de respecter les vidanges, pour n'avoir pas de prob !

les pieces se trouve partout ( casse ) et en neuf celle ci ne sont vraiment pas cher.

si tu achete un range, tu tombera sous le charme et tu entrera dans une nouvelle pitite famille ..... :) :o

Je ne peux pas d'aider pour les models jap :diable: :diable: :D
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

... : penser qu'un Patrol, pour faire du franchissement, a besoin d'une préparation TT qui consiste
soit à acheter un kit de rehausse complet, soit à acheter des ressorts (hélicoïdaux ou lames) plus hauts et trouver des amortos plus longs
soit à intercaler des cales (body-lift) entre la caisse et le chassis pour rehausser la caisse
et ensuite à chausser des pneus plus importants en diamètre que la monte d'origine
en effet, si le Patrol a un bon angle d'attaque d'origine
il souffre par contre d'un angle de fuite qui le pénalise en descente de marche
ça coûte des sous (à prévoir dans le budget)

tandis qu'un série 7 "stock" passe très bien... faut reconnaitre le fait ;)

mais nombreuses versions de Y60 dotées d'origine d'un vrai blocage de différentiel arrière tandis que le LSD d'un série 7 laisse sur sa faim :(

faut tout prendre en compte :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

pedzi a écrit :j' oubliais , j' ai une préférence pour les machines japonaises ... :o
t'a raison y'a qu'ca d'vrai :D :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre