Opel Incapable

Modérateur : této

Laurentlamascotte
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : février 2005
Localisation : CHAMBERY
Statut : Hors ligne

Opel Incapable

#1

Message par Laurentlamascotte »

Salut à tous je viens de vendre mon front 2.8 tdi .
Je suis en train de racheter un 2.2 tdi de Décembre 2002.

Mon soucis j'achète le 4x4 à une femme qui ne sait pas si son 4x4
fait 120 cv nouveau moteur ou 115 cv ancien moteur.

Car à ma connaissance opel a rénové le 2.2 dti mais quand je ne sais pas.

Alors j'ai appelé un garage OPEL un grand concessionaire OPEL pas le
petit garage du coin

je voulais savoir si j'avais l'ancien ou le nouveau moteur.

Alors la , ....mais alors la .....super réponse du chef d'atelier assisté par le responsable des pièces détachés.

Monsieur à notre connaissance il n'y a jamais eu de refonte du moteur 2.2 dti
c'est le même depuis 10 ans .

Alors éxpliqué moi pourquoi il ya un 120 cv et un 115.

Là la réponse se fait attendre ... et après quelques instants. :hein:

l'annerie dans toute sa splendeur " C'est du à un nouveau mode de calcul de la puissance , on a du travail désolé de ne pas pouvoir vous aider plus
aurevoir. " :mad: :mad:


Dites moi pourquoi aller faire réparer sa voiture chez opel ?????
Frontera super sport
2.8 TDI
Avatar du membre
pape13
Quatre-Quatreux
Messages : 1080
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Vitrolles
Statut : Hors ligne

re: Opel Incapable

#2

Message par pape13 »

Bonjour, regarde la vanne EGR si elle est en position verticale et au milieux de la pipe d'admission c'est un 115cv . Si sur la pipe d'admission tu as un volet commandé par un moteur pas à pas c'est un 120cv. J'ai guére vu des 120cv et je sais que les dépannages sur l'EGR sont chers.
Laurentlamascotte
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : février 2005
Localisation : CHAMBERY
Statut : Hors ligne

re: Opel Incapable

#3

Message par Laurentlamascotte »

Salut est ce que tu sais si opel a fabriqué des 115 cv en même temps que des 120 cv ou si opel a arreté les 115 puis seulement fabriqué les 120 après.

Y at'il eu des changements sur le 115 car beaucoup consomait de l'huile.
Frontera super sport
2.8 TDI
Avatar du membre
kamaz
Quatre-Quatreux
Messages : 291
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : dans le 62
Statut : Hors ligne

re: Opel Incapable

#4

Message par kamaz »

Laurentlamascotte a écrit :Salut est ce que tu sais si opel a fabriqué des 115 cv en même temps que des 120 cv ou si opel a arreté les 115 puis seulement fabriqué les 120 après.

Y at'il eu des changements sur le 115 car beaucoup consomait de l'huile.
salut a tous les 2.2 dti 120 ch.sont reconaissable a leur calandre ,c'est la seul a avoir un gros sigle opel.les 115 cv ont le sigle sur le capot et c'est marquer opel sur la calandre.
se qui differencie les deux models ,se n'est pas le moteur mais sa puissance qui est du au turbo a geometrie variable du 120 cv.la calandre et les phares legerement en helipse.et ils sont en polycarbonate.le bloc moteur en lui meme n'a subit aucune refonte
NISSAN NAVARA D 40 2.5 DCI. 210 cv.filtre a air green MAIS MON FRONT ETAIT MEILLEUR EN TT
Avatar du membre
kamaz
Quatre-Quatreux
Messages : 291
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : dans le 62
Statut : Hors ligne

re: Opel Incapable

#5

Message par kamaz »

Laurentlamascotte a écrit :Salut est ce que tu sais si opel a fabriqué des 115 cv en même temps que des 120 cv ou si opel a arreté les 115 puis seulement fabriqué les 120 après.

Y at'il eu des changements sur le 115 car beaucoup consomait de l'huile.
re moi les 120 ont ete fabriqué apres les 115.ca c'est sur et certain.
NISSAN NAVARA D 40 2.5 DCI. 210 cv.filtre a air green MAIS MON FRONT ETAIT MEILLEUR EN TT
Laurentlamascotte
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : février 2005
Localisation : CHAMBERY
Statut : Hors ligne

re: Opel Incapable

#6

Message par Laurentlamascotte »

Merci celui que je veux acheter a le sigle sur la calandre
merci quand on pense que opel a été incapable de me répondre
je leur ai même proposé de leur fournir le numero de chassis. ;)
Frontera super sport
2.8 TDI
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Opel Incapable

#7

Message par této »

kamaz a écrit :salut a tous les 2.2 dti 120 ch.sont reconaissable a leur calandre ,c'est la seul a avoir un gros sigle opel.les 115 cv ont le sigle sur le capot et c'est marquer opel sur la calandre.
se qui differencie les deux models ,se n'est pas le moteur mais sa puissance qui est du au turbo a geometrie variable du 120 cv.la calandre et les phares legerement en helipse.et ils sont en polycarbonate.le bloc moteur en lui meme n'a subit aucune refonte
Et t'as oublié le refroidissement des gaz de la vanne EGR si j'ai bonne mémoire ....

Et plus que la puissance, c'est le couple qui a gagné 10 %, ce qui appréciable : je l'ai conduit et c'était génial à l'accélération :D

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
kamaz
Quatre-Quatreux
Messages : 291
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : dans le 62
Statut : Hors ligne

re: Opel Incapable

#8

Message par kamaz »

této a écrit :Et t'as oublié le refroidissement des gaz de la vanne EGR si j'ai bonne mémoire ....

Et plus que la puissance, c'est le couple qui a gagné 10 %, ce qui appréciable : je l'ai conduit et c'était génial à l'accélération :D

A +
desolé j'ai oublié la vanne egr :mad: :mad: :mad:
je me ratraperai la prochaine foie
pour en finir c'est donc bien un 2.2 dti 120 cv.c'est une bonne affaire car le moteur est tres vigoureux.
NISSAN NAVARA D 40 2.5 DCI. 210 cv.filtre a air green MAIS MON FRONT ETAIT MEILLEUR EN TT
Avatar du membre
kamaz
Quatre-Quatreux
Messages : 291
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : dans le 62
Statut : Hors ligne

re: Opel Incapable

#9

Message par kamaz »

této a écrit :Et t'as oublié le refroidissement des gaz de la vanne EGR si j'ai bonne mémoire ....

Et plus que la puissance, c'est le couple qui a gagné 10 %, ce qui appréciable : je l'ai conduit et c'était génial à l'accélération :D

A +
part contre si vous voulez augmenter la puissance d'un 2.2dti 115 cv ,c'est simple.il suffit de le passer au tech 2.(la valise)car tous les parametres sont à 0 sur la puce.vous les faites mettre a +5.( CAR LA PUCE EST VARIABLE DE -5 A +5 ) et voila vous gagnez a peut pres 5%.ET C EST LEGALE CAR ON NE CHANGE PAS LA PUCE .on optimise juste celle d'origine.pour info cela fait 7 ans que je roule avec ma puce optimisee.et aucun probleme . plus de couple a bas regime et un peu plus de patate en pointe.
A+
NISSAN NAVARA D 40 2.5 DCI. 210 cv.filtre a air green MAIS MON FRONT ETAIT MEILLEUR EN TT
Avatar du membre
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux
Messages : 702
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Seine Saint-Denis/Morbihan
Statut : Hors ligne

re: Opel Incapable

#10

Message par lepiegeaolive »

Laurentlamascotte a écrit :Salut à tous je viens de vendre mon front 2.8 tdi .
Je suis en train de racheter un 2.2 tdi de Décembre 2002.

Mon soucis j'achète le 4x4 à une femme qui ne sait pas si son 4x4
fait 120 cv nouveau moteur ou 115 cv ancien moteur.

Car à ma connaissance opel a rénové le 2.2 dti mais quand je ne sais pas.

Alors j'ai appelé un garage OPEL un grand concessionaire OPEL pas le
petit garage du coin

je voulais savoir si j'avais l'ancien ou le nouveau moteur.

Alors la , ....mais alors la .....super réponse du chef d'atelier assisté par le responsable des pièces détachés.

Monsieur à notre connaissance il n'y a jamais eu de refonte du moteur 2.2 dti
c'est le même depuis 10 ans .

Alors éxpliqué moi pourquoi il ya un 120 cv et un 115.

Là la réponse se fait attendre ... et après quelques instants. :hein:

l'annerie dans toute sa splendeur " C'est du à un nouveau mode de calcul de la puissance , on a du travail désolé de ne pas pouvoir vous aider plus
aurevoir. " :mad: :mad:


Dites moi pourquoi aller faire réparer sa voiture chez opel ?????
Mz sens moins seul :D

Moi avoir aussi 115 poneys abandonnés par Pépel dans le pré rassures-toi :D :D
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
Répondre