patrol td6 intercooler

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
lolabeau55
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : octobre 2007
Statut : Hors ligne

patrol td6 intercooler

#1

Message par lolabeau55 »

bonjour,
je suis sur le point d'aller essayer un patrol td6 intercooler de 1998, je voudrais connaitre ses caracteristiques, ainsi que sa fiabilité, les points sensibles a controler avant d'opter pour un achat. pour info il a 150 000 kms
merci pour vos reponse
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9543
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: patrol td6 intercooler

#2

Message par NICOTOY60 »

pas de gros problemes sur cette machine qui est assez fiable pour peu que l'entretien est ete correctement fait. ;)
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: patrol td6 intercooler

#3

Message par platplat »

6 cylindres, 2.8 L, 130 cv, environ 28m/kg de couple. ;)

Et un joli son :o
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
pol 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1757
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: patrol td6 intercooler

#4

Message par pol 4x4 »

C'est un moteur creux à bas régime, en dessous de 2000trs t'as rien ;) ne sois pas surpris :D
Pol (Toujours plus haut!)
Avatar du membre
dom91
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: patrol td6 intercooler

#5

Message par dom91 »

pol 4x4 a écrit :C'est un moteur creux à bas régime, en dessous de 2000trs t'as rien ;) ne sois pas surpris :D
;) Je confirme, Noblesse du feulement du 6 cylindres qui monte joliment dans les tours, mais très linéaire, sans sensation.
Pour l'avoir piloté pendant 10 jours sur la piste et en franchissement dans les dunes, il reste très efficace, mais quand mes collègues en toy KZJ montaient en 3 sur le couple, j'étais en 2... :(
Le pire c'était sur la route pour doubler les charrettes et autres pickup surchargés, là y'a aussi le poids de l'engin qui compte....

Du coup je viens d'acheter un Y61, mécanique moins noble mais qui au niveau des sensations ressemble plus à l'idée que l'on se fait d'un gros 4x4.
Je l'essaierai dans les dunes en Avril, mais déjà le peu que j'ai fait sur la route me rassure quant au couple de la bête :)
Répondre