je t'envoie une adresse en MP.
kDj95, turbo HS
Modérateurs : cedricfred, Pat
- capcavern
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1124
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Savoie
- Statut : Hors ligne
re: kDj95, turbo HS
je t'envoie une adresse en MP.
Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: kDj95, turbo HS
merci Capcaverncapcavern a écrit :Pascal,
je t'envoie une adresse en MP.![]()
@+, pascal
- LA PRUNE
- Quatre-Quatreux
- Messages : 325
- Date d’inscription : juin 2006
- Localisation : nord/ dunkerque
- Statut : Hors ligne
re: kDj95, turbo HS
Bon courage pour la suite , je suis ton topic
Amicalement
Bertrand
- olival
- Quatre-Quatreux
- Messages : 389
- Date d’inscription : septembre 2004
- Localisation : Gabon et.... Nancy.
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: kDj95, turbo HS
+1, idem pour moi, bon courage PascalLA PRUNE a écrit :Rien pour t' aider aujourd' huimais j' espère que la famille Toy saura t' aider comme toi tu nous aides habituellement
Bon courage pour la suite , je suis ton topic
Amicalement
Bertrand
JKU Rubicon pour la famille...
_______________________
LJ 120 pour les enfants,
HZJ 76 pour le travail...
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4692
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: kDj95, turbo HS
+2LA PRUNE a écrit :Rien pour t' aider aujourd' huimais j' espère que la famille Toy saura t' aider comme toi tu nous aides habituellement
Bon courage pour la suite , je suis ton topic
Amicalement
Bertrand
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- vdg
- Quatre-Quatreux
- Messages : 651
- Date d’inscription : août 2005
- Localisation : ardennes
- Statut : Hors ligne
re: kDj95, turbo HS
je suis également ton post. Ce n'est jamais top d'inaugurer ce genre de panne.
Par contre la cause me pose question, est elle évitable?
Tiens nous au courant de l'évolution, courage et persévérance...
Ps: cap cavern, un kdj çà tourne bien sans turbo et sans débimètre...
-
mamkzj95
- Quatre-Quatreux
- Messages : 373
- Date d’inscription : mars 2007
- Localisation : (91) Essonne
- Statut : Hors ligne
re: kDj95, turbo HS
Le fait que tu roules peu avec le 95 doit y être pour quelquechose (le grippage ???) .
Si tu as besoin d'un coup de main sur la région parisienne pour amener ou récupérer ton turbo (ou faire un ES), n'hésite pas à me demander .
Je circule dans toute l'Ile de France continuellement et cela ne me posera pas de problème .
Jérome est taquin sur ce coup là, car c'est la 1ère fois que j'entend parler de souci de turbo sur une série 9 .
A+
Marc KZJ95 BA
re: kDj95, turbo HS
mamkzj95 a écrit :Jérome est taquin sur ce coup là, car c'est la 1ère fois que j'entend parler de souci de turbo sur une série 9 .
Marc KZJ95 BA
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: kDj95, turbo HS
merci a tous de votre soutien, j'apprecie vraiment.
il est clair que j'ai un peu la haine la, mais je me console avec une grande decision que j'ai prise ce weekend...
pas de blemes en ce qui cocnerne Jidji, le contraire m'aurait etonné...
a force de le bassiner avec son 80, sa reaction est de bonne guerre!
c'est cool Jidji
j'ai bien sur un peu reflechit ce weekend. je crois que JMC est dans le vrai.
il me semble avoir lu que sur certains turbo il arrivait que le "mecanisme" de la geometrie variable grippait.
vu les vitesses auquelles tourne un turbo, le moindre desequilibre est fatal...
depuix fort longtemps il m'arrivait d'entendre une espece de "grououhou" pendant 2/3 sec. ca le faisait surtout a froid et pas specialement en accelereant. c'etait pas un bruit de souffle (air)
quand j'ai debranché mon EGR (vers 70'000 km), ce bruit avait disparu!
...mais il est revenu apres le maroc de cette année (il y a moins de 1000 km donc)
je commence a croire que ce bruit venait du pilotage (moteur electrique) de la geamoetrie variable!
bref, je vais commencer par me renseigner sur les differentes possiblités (echange standard, reparation, etc...) et on verra ce qu'il y a de plus interessant.
je vous tiens au jus bien sur.
@+, pascal, bientot sur la paille...
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3431
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
- Statut : Hors ligne
re: kDj95, turbo HS
Désolé de ce qui t'arrive ....
Allez, un petit turbo neuf, et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir !
Arnaud