histoire de rehausse

Modérateur : valJeep

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sauvage83
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histoire de rehausse

#1

Message par sauvage83 »

salut mon pote de boulo a un jeep wrangler 2.5L je crois que c'est un TJ mais je suis pas sur , il a les amorto AV et AR avec ressorts et non avec des lames .
il voudrais faire une rehausse dessus il a les 4 amorto d'origine avec les ressorts d'origine donc voila les questions
de combien peut il rehaussé son jeep sans a avoir a changé autre chose que les ressorts et es qu'il est obligé de changé les combiné d'amortisseur ou il peu gardé ceux d'origine ?
combien coûte a peu près la rehausse .
il a des jantes mickey thomson en 10.5 et il voudrais changé c'est pneus pour mettre des 13.5 es que ça passe ?

merci a tous
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trucni73
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re: histoire de rehausse

#2

Message par trucni73 »

sauvage83 a écrit :salut mon pote de boulo a un jeep wrangler 2.5L je crois que c'est un TJ mais je suis pas sur , il a les amorto AV et AR avec ressorts et non avec des lames .
il voudrais faire une rehausse dessus il a les 4 amorto d'origine avec les ressorts d'origine donc voila les questions
de combien peut il rehaussé son jeep sans a avoir a changé autre chose que les ressorts et es qu'il est obligé de changé les combiné d'amortisseur ou il peu gardé ceux d'origine ?
combien coûte a peu près la rehausse .
il a des jantes mickey thomson en 10.5 et il voudrais changé c'est pneus pour mettre des 13.5 es que ça passe ?

merci a tous

Si il fait du TT avec il faut qu il change les amortos car sinon ils vont avoir le role de butées et il va les tuer rapidement !
La rehausse va dependre de la taille des pneus qu il souhaite mettre...
Si c est pour mettre des 33 il lui faut +4" donc soit +2 ressorts ( ou cales ) et un bodylift +2 entre la caisse et le chassis soit +4 ressorts mais dans ce cas la il faut rabaisser la boite de transfert ( ou changer les silent bloc moteur par des modeles rehaussés ) pour que l angle de l arbre de transmission soit raisonnable !
Apres tout s enchaine...
Des bielettes de barre stabilisatrice deconnectables pour faire du TT et des durites de freins plus longues !
Si il monte du 33 ou 35 il lui faut changer ses couples coniques en 4.56 ou 4.88 pour pouvoir quand meme passer la 5ieme sur autoroute car sinon ses rapports vont tirer super longs !
Pour les jantes... c est bon ca passe :D
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Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
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sauvage83
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re: histoire de rehausse

#3

Message par sauvage83 »

si il fait simplement une rehausse +5 il va être obligé de mettre des cale sur ça boite de transfère ? il fait pas de tt juste des promenade en foret avec sa femme et son fils mais absolument pas de franchissement (est encore même les promenade c'est assez rare) et la rehausse c'est juste pour le look
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trucni73
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re: histoire de rehausse

#4

Message par trucni73 »

sauvage83 a écrit :si il fait simplement une rehausse +5 il va être obligé de mettre des cale sur ça boite de transfère ? il fait pas de tt juste des promenade en foret avec sa femme et son fils mais absolument pas de franchissement (est encore même les promenade c'est assez rare) et la rehausse c'est juste pour le look
Tu parles en pouces ou en cms ?

Pour +5 cms besoin de rien a part ressorts ( ou cales ) + amortos ;)

Si c est +5 pouces dans ce cas il lui faut +3 en ressorts et +2 en bodylift et la pas besoin de rabaisser la boite de transfert si il n a pas de vibrations ;)
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sauvage83
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re: histoire de rehausse

#5

Message par sauvage83 »

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trucni73
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re: histoire de rehausse

#6

Message par trucni73 »

Appelle Jeep Jacob de la part de Nico ce sera mieux ! ;)
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