[2,2 dti] Débitmètre d'air ?

Modérateur : této

Eric 23
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [2,2 dti] Débitmètre d'air ?

Message par Eric 23 »

Bonjour à tous,

ça y est la valise Opel a donné son verdict : pompe à vide de l'électovanne du turbo HS, aucune aspiration... :confused:
Bilan de l'opération 352 roro hors MO, ça fait mal, et ça si l'électrovanne est encore opérationnelle...

Opel, c'est plus ce que c'était ! Elle est passé où la fiabilité des Rekord ou des Corsa ??? :fire:

J'avais envie d'un véhicule costaud qui me dure des années et là, depuis un an j'ai déjà 1500€ de frais au compteur, raz le bol ! :tomate: :tomate:

Je vous dirai si ça marche mieux une fois réparé.

Allez, bon week end à tous.
Eric
Frontera Dti 16v 2000, Koni Heavy Track,
BF Goodrich A/T 245/70-16
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Bonjour. Soit, pour la pompe à vide mais l'elecrovanne qui commande le turbo n'empèche aucun fonctionnement de celui-ci, elle limite le régime c'est tout. Par contre c'est bien cette pompe qui fournit l'assistance des freins et le passage en 4x4. Tu nous tiendras au jus.
jéjé51
Quatre-Quatreux

Message par jéjé51 »

Tien un ptit tour rapide sur le net : http://www.oscaro.com/r387-Pompe+%E0+vi ... 0-3879.htm
Tu peux peu etre essayer de la remplacer toi meme ou alors, tu va dans un garage avec ta piece et tu lui demande qu'il te la monte. Tu devrait trouver un garagiste assez sympa pour le faire.
Comme ca tu gagne sur le prix de la piece et sur la main d'oeuvre aussi. Pour la garantie, le garage va pas vouloir la prendre en charge mais vu que tu le fais monter par un pro, pas de souci. ;)
Monterey LTD 3.1 TD de 1995 BFG Macadam et Fédima Extreme Evolution 245*70*16.
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

un garagiste sympas y en a plus beaucoup mais ca existe encore :D ;)

et de plus si tu lui porte la piece encore un doute sur le fait qui te garantisse quoi que se soit :hein: :hein:

bon courage

@+
Image Image
Eric 23
Quatre-Quatreux

Message par Eric 23 »

Bonjour à tous,

normalement je devais récupérer mon bouzin ce matin avec sa nouvelle pompe. Mon garago me demande d'aller l'essayer pour voir si je trouve que ça remarche comme avant et là, surprise, il se remet en sécurité au boût de quelques km... Sinon j'ai récupéré les freins c'est déjà ça mais bon vu les vitesses atteintes le frein moteur suffit la plupart du temps !!! :confused:
Donc il repasse à la valise cet apm pour savoir où est le souci...

En ce qui me concerne je crois que je vais régler le problème en achetant un bon vieux BJ 40, ça va pas vite, ça fait du bruit, ça fume mais au moins on sait pourquoi !

Mort à l'électronique ! :fire:
Eric
této
Modérateur

Message par této »

Hélas, sois prudent avec la compétence de ton garagiste !

J'ai bien l'impression qu'il fait des réparations au hasard de ce que la valise veut bien lui dire , et c'est ce qui est inquiétant !

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Eric 23
Quatre-Quatreux

Message par Eric 23 »

Bonjour à tous,

Alleluiah !!!! :) La bestiole marche enfin ! Il fallait remettre à zéro avec la valise pour supprimer les codes erreurs et permettre au Frontera de rouler...

En résumé si on répare soi-même sur ce genre d'engin on ne se débarasse pas de la panne pour autant puisqu'elle reste en mémoire ! Après les processeurs double coeurs voici le premier ordinateur quatre roues motrices !

Sérieusement Opel a tout prévu pour se faire un max de fric sur le dos des clients. :clap: :grr:

Bon ben maintenant j'espère qu'il va me foutre la paix et... rouler, en fait c'est surtout pour ça que je l'ai acheté... ;)
Eric
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Tout est bien qui finit bien moyennant bien sur un peu d'oseille, ah la valise!!!
jéjé51
Quatre-Quatreux

Message par jéjé51 »

Est ce que l'on ai obligé de passer à la valise à chaque fois ou alors le défaut disparait au bout d'un certain nombre de tours de clef ?
Monterey LTD 3.1 TD de 1995 BFG Macadam et Fédima Extreme Evolution 245*70*16.
Eric 23
Quatre-Quatreux

Message par Eric 23 »

jéjé51 a écrit :Est ce que l'on ai obligé de passer à la valise à chaque fois ou alors le défaut disparait au bout d'un certain nombre de tours de clef ?
Apparemment il faut impérativement faire la remise à zéro par l'intermédiaire de la valise... Le boitier enregistre le message d'erreur et le garde valide même si la pièce incriminée a été changée. En fait c'est la même chose que lorsque l'on redémarre Windows après la modification d'un programme.
Néanmoins toutes les pannes ne génèrent pas un message d'erreur donc pour celles-là pas besoin d'avoir recours à la valoche !

Ah, c'est beau le progrès ! :mad:
Eric
Répondre