Pour Olival :
Le "ratatouillage" en altitude, c'est très fréquent en montagne sur les diesel "anciens" qui ont une capsule de correction de la pression atmosphérique, elle a tendance à se gripper ! Les montagnards peuvent rencontrer ça quand ils vont à la mer par exemple.
A titre d'info, renault les désactivait d'office en concession pour les personnes qui rencontraient ces soucis, particulierement sur le 2.2 dt !
Pour Pascal :
Je serais toi, je n'essaierai plus de rouler avec, car si les paliers du turbo sont HS, on peut avoir 2 soucis :
- Avec l'usure, plus d'huile va passer au niveau des paliers, donc celà implique un déséquilibre des pression, en défaveur de la lubrification du bloc ... donc pas bon !
- Si le palier bouffé (hypothèse !) est du coté admission, l'huile va venir en même temps que l'air comprimé dans l'admission. Le moteur peut donc s'emballer ! Ca c'est déjà vu. On connait les conséquences ...
Donc si boite manuelle, pas de souci, il "suffit" de faire caler le moteur en metant un coup de 5, freins bloqués, puis relacher violament la pédale.
Donc si BVA ... regarder son moteur exploser ... pas bon non plus !!
A+ et bonnes recherches !!
JMC
