Hello,
Bon ben voilà : j'ai craqué pour la bête (c'est bien un KZJ de juillet 2001), bien qu'il y ait du travail ...et même s'il n'a pas été utilisé en TT.
Il me reste à faire & poster des photos......et surtout : du boulot sous la caisse "bienvenue chez dans le monde du 4x4". ça me change de la SLK.
Points OK :
. les "accessoires électriques" semblent tous fonctionner (TOE, rétros chauffants rabattables, VE, ABS et j'en oublie, bref le luxe que je n'avais pas sur mes LJ/BJ),
. l'embrayage semble OK,
. vidange moteur+filtre réalisée avant la vente,
. batterie récente (1 seule dans ce KZJ, je pensais qu'il en avait 2),
. arbres graissés, si bien que le chassis et le dessous de caisse sont traités anti-rouille autour de ces endroits
Toutefois, il y a à faire : c'est tout le reste
Je viens de réaliser ce jour :
Rnvllmt liquide DOT4 cde embrayage (un peu foncé à mon gout)
+ Vidanges BV & BT.
. En-dessous, les protections de m**** enlevées : le "bordel" à l'avant me paraît bizarre, moi qui avais l'habitude des ponts rigides

!!!
Mais j'ai bien l'impression que le fameux "jamais TT" annoncé, se confirme : en ts cas, c'est propre dans les moindres recoins.
. Les silent blocs caoutchouc de la barre stab sont - évidemment - totalement fendus: HS comme sur tous les KZJ.
Hélas, Toyota ne veut pas dire parfait en japonais.
Au chapitre des surprises, un bruit ("frottement" comme roulement HS) que je n'ai pas encore localisé, soit au niveau compresseur clim ou alternateur ou ventilateur

et qui a l'air de s'atténuer quand moteur tourne/chauffe...
...voilà qui peut couter

, à voir de près : je vous tiens au courant.
Mais pour l'instant, chers amis, je dois (déjà) faire appel à votre EXPERIENCE des KZJ pour les points suivants, classés dans l'ordre d'importance à mes yeux :
a)
Je veux changer rapidement l'huile des diff AV et AR.
Pour le diff AR, j'hésite à utiliser l'huile LSX pour "glissement limité" ou l'hypoide API5 "standard", d'où la question :
Le diff AR dispose du blocage élec., est-ce que cela signifie aussi qu'il ne s'agit obligatoirement PAS d'un glissement limité (a priori, serait inutile)?
Indice: il n'y a pas d'étiquette "LSD" sur le pont, mais elle a pu être arrachée...
b)
(peut-être bob74 va me répondre?)
comment vidanger correctement le liquide de refroidissement et quels conseils pour cette opération ? (par ex., utiliser uniquement le bouchon de vidange du radiateur ?)
c)
Les courroies (2x alternateur), compresseur clim... et distri ont forcément un équivalent en standard (ref de type SPCxxx) en Contitech ou autre....disposez-vous de ces références ?
d)
La clim refroidit, c'est ce que l'on lui demande, mais comment savoir si une clim est à recharger/ou autre entretien (il y a une 'fenêtre' sur un cylindre genre accumulateur métallique branché en série et situé devant le radiateur, mais je n'y vois rien de particulier) ?
A noter, moteur froid, la mise en route de la clim augmente le régime moteur (bizarre, j'aurais parié l'inverse !).
Voilà, merci d'avance, les Toyotistes !
Je tiens à préciser qu'étant conscient du principe de partage des infos sur le forum, je participerai moi-même avec plaisir, à aider/informer d'autres toyotistes ou '4x4eux' dans la mesure de mes connaissances.
Thierry
KZJ 07/2001 = olé !