Chauffe ou pas ? Sonde ou pas ?
Modérateur : romainletu
-
vincent-39
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Chauffe ou pas ? Sonde ou pas ?
Je possède un samourai depuis maintenant plusieurs mois, et je me suis aperçu aujourd'hui, que :
- le ventilateur moteur ne se déclenche plus (à priori) ; rien après un trajet d'environ 8km.
- l'aiguille de la température au tableau de bord (jauge de gauche sur le tableau de bord) reste désespérement en bas, et ne bouge pas d'un mm !!!
A votre avis ? C'est koi ??
Merci, pour vos réponses, à bientot.
Vincent.
SAMOURAI Tolé 1,9D (1999)
- seb27
- Quatre-Quatreux
re: Chauffe ou pas ? Sonde ou pas ?
Salut,vincent-39 a écrit :Bonjour à tous
Je possède un samourai depuis maintenant plusieurs mois, et je me suis aperçu aujourd'hui, que :
- le ventilateur moteur ne se déclenche plus (à priori) ; rien après un trajet d'environ 8km.
- l'aiguille de la température au tableau de bord (jauge de gauche sur le tableau de bord) reste désespérement en bas, et ne bouge pas d'un mm !!!
A votre avis ? C'est koi ??
Merci, pour vos réponses, à bientot.
Le mien se declenche tres rarement en condition de route normal.
Si je tracte et que je suis dans les bouchons ok il se declenche,plus tu roules au ralenti (en ville par ex)moins d'air frais arrive au radiateur et plus le moteur chauffe et la tu as plus de chance que ton radiateur se mette en marche.
Moi quand j'ai acheté le mien il y a 4 mois,j'ai fais l'experience de le laisser tourner dans ma cour en l'accelerant de 2000 a 3000 trs/mn pour que le radiateur se declenche:Il a fallu quand meme pas mal de temps(j'ai voulu etre sur de son fonctionnement vu les mensonges de l'ancien proprio:grr
Essaye egalemment:
Va faire un tour pour le faire chauffer et laisse le au ralenti chez toi et sa devrait se declencher
a+
seb
-
vincent-39
- Quatre-Quatreux
c'est que l'aiguille de gauche reste vraiment tout en bas !!
Si qqun a une idée, je suis preneur !
à bientot.
Vincent.
SAMOURAI Tolé 1,9D (1999)
- Rangertom
- VIP

Si elle ne bouge pas ça vient de l'indicateur, si elle bouge ça peut venir de la sonde et là il faut la démonter (purge du circuit de refroidissement à refaire
Regardes aussi le calorstat qui peu etre HS et reste ouvert;le liquide circule constamment et le moteur a du mal a prendre sa temperature de fonctionnement;verifie aussi la sonde , le relais, le moteur du ventilo.