Par contre je n'arrive pas à situer la pompe à videPape13 a écrit :Il faut commencer par le début, c'est à dire par la pompe à vide qui sur le 2,2dti est derrière la culasse. Il y a un tuyau qui en sort et un raccord en Y. Une partie de la dépression va vers le mastervac et l'autre vers les trois vannes pneumatiques
Je te remercie pour l'intention pape13 mais je suis à 8000km de chez toi : en Martininque..Pape13 a écrit :Si tu étais prés de chez moi j'ai un dépressiomètre rudimentaire mais il marche.
Je vais essayer de le refaire mais je crois que ce qu' un mécano (non opel ) à du faire et a constaté une aspiration et pour les freins rien de plus.Pape13 a écrit :En débranchant le réservoir de dépression et en bouchant le tuyau l'on doit sentir la dépression. A ce moment tuyau bouché controler le fonctionnement des freins ou passage 4x4 on l'entend bien.
en résumé une photo pour voir si je suis dans le vrai mais je ne situe pas la pompe à vide ni le tuyau en Y, apparamment le reservoir à vide s'enlève facilement mais comment le tester seul
Quant au mécanisme 4x4 il a été désenclenché par opel en attendant ...la facture était salée et ils voulaient changer la boite de transfert?mais je pense qu'ils ne savaient pas quoi faire..
a+