pneus pour grand vitara
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
re: pneus pour grand vitara

A propos du Pirelli STR, on dirait qu'il y a une contradiction entre les comptes rendus positifs d'un utilisateur récent concernant sa tenue sur le mouillé(aquaplaning; tenue globale) ainsi que du site ou des allemands pour l'essenciel donnent leur avis par rapport au fameux test comparatif.eric def 90 300 dti a écrit :pour le moment il est avec des dualer H/T 687
moi je pensais au A/T 694 ( je ne l'ai pas trouver dans mes dimensions ) ?????
attention c'est un pneu mixte (mixte= pneu qui va sur les routes séches et sur piste seche ) pneu pour le marché Austral
Pirelli STR = un super pneu j'adore et un super pneu
et le long trail BF= on le propose au Pu qui font une approche chantier en charge moins bon sur route que le STR
au niveau de l'usure de ses pneus je ne sais pas
michelin c'est plus cher
Est il possible qu'un pneu plutôt médiocre en distance et stabilité de freinage sur le mouillé selon le test puisse être jugé positivement par les utilisateurs?
Ou alors, Pirelli aurait corrigé le tir???
A+
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Désolépitof a écrit :que veut dire Pu svp !
le pirelli STR au niveau de l'usure il dit quoi ?
mais PU = Pick UP
Pour l'usure cela depend de tellement de paramêtre
que je vais Oui si l'entretien des trains roulants n'est pas au top
Non si tu entretien les pressions et geometrie souvent
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
oui tout les pneus mal gonflés s'use plus vite a l'exterieur c'est pas une question de marque
sur le fameux test des allemands le str est pas mal cassé je crois ! alors a quel saint se vouer ???

Ce qui m'a fait me poser des questions à propos du fameux test des STR est l'expérience récente de cet intervenant MondeoTDCI130 sur forum-auto section X_trail:pitof a écrit :la geometrie ce fait en changeant les pneus et ensuite a moins de faire du gros chemin c'est pas la peine si ?
oui tout les pneus mal gonflés s'use plus vite a l'exterieur c'est pas une question de marque
sur le fameux test des allemands le str est pas mal cassé je crois ! alors a quel saint se vouer ???![]()
Bilan apres 6000 kms en 2 mois= EXCELLENTISSIMES !!!!! tenue de route encore meilleure que les ST20 sur sol sec, et excellent sur la pluie et sol gras. Le couple passe en auto sans faire crisser les pneus ou provoquer des glissements exagérés, ce qui n'etait pas le cas des dunlops.
J'ai roulé des heures avec des trombes d'eau a 130 (en respectant distances securité) et la voiture etait top. tant en acceleration qu'au freinage, en grandes courbes.... donc je le dit franco, c'est un pneu tres bon sous la pluie (et je le rappelle j'habite en lorraine en moselle, capitale de la pluie !!
J'ai essayé egalement dans du sable profond, et génial, meme en auto (en encore mieux en bloquant le mode 4x4)
Le seul défaut que je remarque c'est que la direction est plus legere qu'avec les ST20 donc la sensation au début est un peu déroutante, mais on s'y fait tres vite.
J'ai aussi un bémol sur la durée de vie, on verra bien.
En tout cas, si c'etait a refaire, en rapport qualité/prix/securité/plaisir, je reprendrai les STR sans hésiter.
Les dimensions d'origine du X_Trail en version 17" acceptent trés peu de pneus; ou alors il faut ruser avec la taille 60>>55 et la largeur 215>>225 ou 235 pour accéder à Michelin par exemple. Ce qui est probablement ce que je vais faire.
A+
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
pour exemplepitof a écrit :la geometrie ce fait en changeant les pneus et ensuite a moins de faire du gros chemin c'est pas la peine si ?
sur le fameux test des allemands le str est pas mal cassé je crois ! alors a quel saint se vouer ???![]()
ceux qui deregle le plus la geo de leur 4x4
sont les citadins .....
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
le STR est un pneu qui est homologue pour la premiere monte
le premiere monte est celle qui permet de passer les homologations
donc on est sur une base de performance technique au max
de plus pour mettre au point un pneu en premiere monte
le fabriquant avec le constructeur y passe facilement deux voir trois pour certain produit
donc il est difficile que le pneu de premiere monte ne passent pas les homologations et plantent la sortie commerciale d'un 4x4
de plus en cas de truc bizarre (voir le sois disant probleme de la Smart)
on plante completement une marque de pneu mais aussi on remet en cause la produit
le STR est un super produit qui apporte un vrai comportement au sol
mais attention un pneu qui accroche permet de passer un virage a 60km/h par exemple alors qu'avec un autre on va le passer a 40...
et là la loi physique va nous dire que le pneu qui passe a 60 subit plus de contrainte que le pneu qui roule a 40
donc la gomme va etre plus rapide a disparaitre de son support la carcasse
le STR est un produit sur l'eau génial il est parfait pour les gros 4x4 pataut qui cherchent un bon pneu de route
Pour finir le STR fait parti des pneus que je vais monter sur le 4x4 de ma famille ou je cherche a créer un comportement optimum pour la sécurité de "ma famille"
et les autres pneus quels sont ils ?

Là t'es dur avec notre ami Eric pitof.pitof a écrit :Pour finir le STR fait parti des pneus que je vais monter sur le 4x4 de ma famille ou je cherche a créer un comportement optimum pour la sécurité de "ma famille"
et les autres pneus quels sont ils ?![]()

je voulais dire quoi d'autres comme bons pneus ! ( les 4 , ca c'est pour triffon )